Semi-RP Survie Mod Portal World ~ Dungeon Crawler (Danmachi-Like)

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur.

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 527 Membres de la communauté. (-17)
Dont 170 Joueurs. (-7)
Dont 5 Staff (+0)
Dont 5 Bot (+0)

Et oui, on a perdu des gens, disons que ma pause dû au faîte que je travaillai n'a pas plus à certain. Disons que pour ceux là, il faudrait que lorsque je rentre du boulot, que je continue de bosser sur Portal World en oubliant que j'ai une vie personnelle. Hélas, c'est comme ça. ¯\_(ツ)_/¯
Mais ça ne m’empêche pas que le Week End ou les moments où j'ai rien à faire, j'avance le serveur, comme le précise le changelog et l'avancement mais cela déplaît aux personnes qui pensent et croient que je dois bosser H24 sur le serveur pour leur petit bonheur.
Enfin bon comme je dis, ils leur suffit juste de quitter le discord/serveur si mes choix ne leurs plait pas. La porte est grande ouverte.

► Avancement:
→ Le Dungeon à maintenant 11 Étages de finit à 100% (soit plusieurs jours de jeu disponible) et nous continuons à augmenter le nombre d'étage. (+0)
Le Dungeon contient 31 Boss à affronter (+0)

→ Mise en place d'une idée pour un système qui encourage l'exploration des étages par la mise en place de Coffre aux Trésors de différentes rareté dont le nombre dépendra de la difficulté de l'étage et de leurs positions (cachette) à vu son design préparé, ainsi que ses potentiels taux de loot et le commencement de sa mise en place.

→ La Clairière Minière de la ville, quartier des T4, à commencer à se construire.

→ Design en cours pour les 2 nouvelles construction communautaire choisi pour le quartier des T4.

→ Les étages 12, 13, 14, 15 sont pré-build. La texturisation de ses étages sont maintenant en cours.

→ Étage 12 est à 50% texturé. Il ne restera plus que la peinture, la luminosité & les décorations pour finir l'étage complètement sur le plan du Build, ensuite démarra sa scénarisation et la texturisation de l’Etage 13.

► Annonce:
→ Mini Jeu Événementiel : Chasse aux Oeufs de Pâques du 22 Avril au 28 Avril.

► Changelog / Nouveauté:
• Ajout:
→ Rajout de nouveaux craft (Flèche, etc...)

→ Des nouveautés dans la WarZone !
→ Rajout de la méthode pour créer une partie des sorts magiques, sa mise en place sera dans le quartier des T4.
→ 2 Nouveaux Stand en ville ont été mis en place.
→ Quête Bravoure du BdQ1.
→ Rajout de 108 nouveaux skins PNJ + 20 sons d'ambiance/musiques.
→ Quête Répétable du BdQ3.
→ Nouvelle idée de construction communautaire:
○ Sorcière: Permet de transmuter certaine ressource en "Orbe de Transmutation" et de les transmuter en une autre ressources contre ses fameuses orbes.


• Modification:

→ Suppression de l'ExP Infusé dans les armures, l'infusassions des stuff n'est pas réellement retiré mais les Rates sont passé de 1% a 0%. Si vous avez des équipements infusé, prenez en un nouveau, il ne se ré-infusera plus.
→ Le SE (E11) à été Réajusté au niveau de ses dégâts.
→ Les Temps de Fermier ont été remplacer par ceux d'Agriculteur dans la zone de la Ferme & Les Temps d'Agriculteur ont été remplacer par ceux d'Herboriste dans la zone de l'Alchimiste/Herboriste. Vous pouvez échanger temporairement vos temps de Fermier par ceux d'Herboriste à la Marchande "Herboriste".

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq
 

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur.

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 520 Membres de la communauté. (-7)
Dont 167 Joueurs. (-3)
Dont 5 Staff (+0)
Dont 5 Bot (+0)

► Avancement:
→ A vrai dire, le serveur n'a pas réellement évolué durant ce mois à part quelques broutilles qui ont été rajoutés. (même si cela est plusieurs heures de développement au cours de ce mois)

► Changelog / Nouveauté:
• Ajout:
→ De nouveaux bastions (mini donjon):
○ "Mine Maudite" (Level recommandé 50-85)
○ "Camp Bandit" (Level recommandé 55-95)

→ Des Quêtes Citoyennes en villes (scénarisé). Actuellement, il y en a 4 de disponible, d'autres seront rajoutés.

• En cours:
→ L'E12 est a 70% texturé.

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq
 

Heichi

"Die and retry"..
4 Juin 2016
11
3
69
Critique d'un ancien joueur.

Le serveur avance a son rythme, des petites nouveautés par-ci par-là mais rien de folichon.
De quoi "s'amusé" quelque heures par mois.
Le fondateur lance un second projet de serveur pendant que le premier meurt a petit feu.
Faute d'avoir essayé avec plusieurs compères d'aidé au maximum avec des retours tant bien négatif que positif. Le projet ce meurt.
Le problème ne viens pas entièrement du manque de builders/devs.
Mais une grande majorité du fondateur têtu comme une mule.
Qui n'apprécie guère les remarques négatif.

Je suivrai toujours ce projet malgré les chemins emprunté parfois dénue de sens personnellement parlant.
Car, avec un peu d'effort de la part du fondateur, le serveur pourrait bien être un serveur grandiose.
Venez tout de même jeté un œil sur le serveur, vous avez de quoi vous amusez un petit mois en solo.
 
  • J'aime
Reactions: Ailin78

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous ne revenons pas pour un petit rapport mais pour démentir les propos de Heichi, qui me semble important et qui sabre bien le projet.

Pour commencer, Heichi est un joueur de type Rusher... Malgré mes nombreux rappels que cela ne servait à rien de rusher, il l'a comme même fais (comme beaucoup d'autres joueurs) et au bout de quelques mois est arriver au stade du gameplay encore au développement.

Il est également comme je vous l'avais dis dans un des rapports précédent et comme beaucoup de joueurs qui le pense, une des personnes qui pense que je dois bosser H24 sur le serveur pour leurs donner du contenu à leurs petit bonheur.

La preuve, la première choses qu'il dit concernant le serveur c'est "des petites nouveautés par-ci par-là mais rien de folichon. De quoi "s'amusé" quelque heures par mois."
On y retrouve donc l'envie de jouer, mais le sentiment de manque lorsqu'il n'y a plus rien a faire, alors on tente d'imposer au Staff de continuer le développement, et lorsque qu'on leurs refuse, il critique le serveur, il le sabre.

On connait tous la particularité des jeux vidéos: 3 ans de développement pour 8 heure de gameplay.
Donc on comprend que ses "quelques heures par mois" est en réalité des mois de développement pour une équipe qui se compose que de moi même, faute d'avoir des candidatures.
(Build, Texturisation, Déco, Mob, Boss, PNJ, Quete, Equipement, etc...)

Malgré tous, Heichi était un joueur à fond sur le projet et y a jouer très longtemps, il est vrai qu'il me donnait des critiques très constructive aussi bonne que mauvaise, mais certaine ne reflétais pas se que j’attendais du serveur et je les ai donc refusé. Mais je te remercie de ses critiques, certaine m'on fait réfléchir et évoluer les choses, mais d'autres ne changeront pas. (On a beau dire que je suis têtu comme une mule, mais si les critiques/suggestions/idées, ne reflète pas se que j'attend du serveur, je les refuse.)

Il dit également que je suis entrain de lancer un second projet, hey bien non. C'est entièrement faux, j'ai ouvert un petit serveur tranquille avec la communauté de Portal World pour jouer avec elle, car sur Portal World, je n'ai ni le temps de m'amuser et encore moins la possibilité de jouer avec la communauté, vu que je connais le serveur par coeur. (#GrandDilemeDuCreateur)
Comme je l'ai dis également, ce petit serveur tranquille avec la communauté à beau être là actuellement, ça ne sera pas le cas pendant très longtemps comparé à Portal World et que nous avions également fait ça y'a 1 an et que ça avait permis de relancer la hype du serveur RPG.

Ce qui est également un peu le cas, vu que nous avons revu des personnes longtemps disparus et qu'ils m'ont dit qu'il passerais sur le serveur Portal World sous peu.

En tous cas Heichi, comme je l'ai déjà dis et je te le redis, si un jour tu veux revenir sur le serveur, la porte est grande ouverte.
En te remerciant d'avoir participer et jouer à Portal World, je te souhaite une bonne continuation.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Grahnolax et Heichi

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur.

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 535 Membres de la communauté. (+15)
Dont 166 Joueurs. (-1)
Dont 5 Staff (+0)
Dont 5 Bot (+0)

► Avancement:
→ L'E12 est texturé & éclairé. Ils manquent plus que la décoration/scénarisation. L'E13 à commencer à être texturé.

► Changelog / Nouveauté:
• DataBase
+ → Rajout de nouveaux items dans l'ItemDataBase.
¤ → Mise à jour du modèle de recette des ressources pour une meilleur visibilité.

• Discord:
¤ → Rangement du Discord et de ses catégorisations pour une meilleur visibilité/lisibilité.

• Serveur:
+ → Rajout de nouveaux minerais/lingots/alliages.
+ → Rajout du Mouton à l'éleveur pour la Laine et de son homologue à l'aventurier pour la Viande de Mouton.

• En cours:
→ Décoration de l'E12
→ Texturisation de l'E13

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq
 

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur.

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 542 Membres de la communauté. (+7)
Dont 174 Joueurs. (+8)
Dont 5 Staff (+0)
Dont 5 Bot (+0)

► Avancement:
→ L'E12 est presque finit d'être décoré, et l'E13 à bien commencer à se texturisé.

► Changelog / Nouveauté:
• DataBase
+ → Rajout de nouveaux items dans l'ItemDataBase.

• Serveur:
+ → Rajout de la Banque d'Investissement.
+ → Rajout d'une nouvelle énigme.
+ → Rajout d'une boutique de réparation d'armes du Dungeon et d'achat d'armes d'occasion.
+ → Rajout de l'achat d'une armure à l'Armurier.
¤ → Modification des prix de rachats des Stands PNJ.
¤ → Reconstruction du Rez de Chaussée de la Tour du Dungeon. Il a eut peau neuve.
¤ → Modification du prix du dé-gemmeur ( 15.000 valis à 10.500 valis) mais en contre partie, le prix du perceur à augmenter de 5.000 valis (20.000 valis à 25.000 valis) et la mise en place de leurs craft.

• En cours:
→ L'E12 est a 60% décoré. Sa Scénarisation est prête.
→ L'E13 est a 15% texturé. Sa Scénarisation n'est pas prête.

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq
 

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur.
Pour commencer, petite mise à jour du premier message du poste forum.

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 572 Membres de la communauté. (+30)
Dont 197 Joueurs. (+23)
Dont 5 Staff (+0)
Dont 5 Bot (+0)

► Avancement:
→ Il y a actuellement 11 étages du Dungeon, dont 31 Boss à affronter.
→ Il y a actuellement 4 Bastions en ville.

► Changelog / Nouveauté:
• Serveur:
+ → Ajout de nouvelles boutique dans le rez de chaussée du Dungeon.
+ → Mise en place du Rang d'Aventurier Cuivre.
+ → Mise en place d'un système de Récompense Journalière en face du Dungeon. Il faut y faire une mini quête pour avoir un certain temps de connexion par jour (afin d'éviter la connexion pour simplement récupérer la récompense.)
+ → Rajout d'une Arme craftable au forgeron
+ → Rajout de la construction communautaire: Spot "Charbon".
+ → Rajout du craft de la Clé du Bastion: "Camp Bandit".
+ → Rajout de 4 nouveaux marchands au Rez de Chaussé du Dungeon.
+ → Ajout de nouvelles récoltes au Fermier (Agriculture).
+ → Rajout de nouveaux passages secrets au dessus de l'Etage 2 ! (ou pas ! ¯\_(ツ)_/¯ )

¤ → Changement du "Marteau de Forgeron" pour un objet stackable. Son échange contre l'ancienne version se trouve au PNJ Forgeron, temporairement.
¤ → Modification du système de réparation du forgeron, pour quelque chose de moins complexe.
¤ → Fix des polisseuses d'armure à l'armurier, remplacer par les parchemins de réparation artisanal.
¤ → Modification du prix des 10 Pierre de Monstre Petite T0 par une monnaie moins gourmande en place. (Passer de 30 Pièce de 10 par 3 Pièce de 100)
¤ → Modification du prix d'achat de la Farine de Blé. Je me suis mélanger dans les calcules par rapport au prix actuel du blé (30 Valis). Le prix de revente réel du Blé étant de 36 Valis unité, ayant besoin de 28 Blé pour faire une farine et ayant un bonus du prix de revente d'un objet crafté. Le prix de revente d'une farine n'est pas de 860 Valis mais 1020 Valis.

○ → Tentative pour rendre les panneaux de signalisation d'Artisanat plus voyant. Tous n'ont pas été fait, étant une tentative.
○ → Décoration des endroits vides dans les égouts.
○ → Mise en place de plusieurs "Marché Noir".
○ → Rajout d'un Voyage Rapide à l'Armurier.

• En cours:
→ Construction de la clairière miniaire des T4 finalisé. Mise en place des minerais et de la Décoration, prochainement.
→ Avancement du Bureau des Ouvriers n°2.
→ L'E12 est finit d'être décoré, il reste néanmoins la scénarisation, mais j'avais déjà fais 60% de celle ci en coulisse. Donc il reste que très peu de chose à finalisé.
→ L'E13 à bien commencer à se texturisé il en est dans les alentours de ses 15% de texturisation, lorsque la scénarisation de l'E12 sera entièrement terminé, je pourrais également commencer la sienne.

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq
 
  • J'aime
Reactions: Heichi

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur. Pas beaucoup de nouveauté sur ce mois-ci ayant eut un contrat de travail ayant débuter.

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 607 Membres de la communauté. (+35)
Dont 211 Joueurs. (+14)
Dont 4 Staff (-1)
Dont 5 Bot (+0)

► Avancement:
→ Il y a actuellement 11 étages du Dungeon, dont 31 Boss à affronter.
→ Il y a actuellement 4 Bastions en ville.

► Changelog / Nouveauté:
• Serveur:
+ → Clairière miniaire T4 terminé et mis en place.
+ → E12 terminé, mais en attente d'ouverture.

¤ → Aucune modification n'a été apporté.

• En cours:
→ E13 100% Texturé, Bestiaire finit, la colorisation de l'étage se fera rapidement tous comme l'éclairage, il ne restera plus qu'à décoré l'étage et faire la scénarisation de l'étage.
→ E14 100% Texturé, Bestiaire n'est pas prêt, la colorisation de l'étage se fera rapidement tous comme l'éclairage, il ne restera plus qu'à décoré l'étage et faire la scénarisation de l'étage.
→ E15 15% Texturé.

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq
 
  • J'aime
Reactions: Grahnolax

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur.

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 625 Membres de la communauté. (+18)
Dont 209 Joueurs. (-2)
Dont 4 Staff (+0)
Dont 5 Bot (+0)

► Avancement:
→ Il y a actuellement 15 étages (+4) du Dungeon, dont 37 Boss (+6) à affronter.
→ Il y a actuellement 4 Bastions en ville.

► Changelog / Nouveauté:
• Serveur:
= Annonce =
→ Etage 15 ouvert, il n'est en revanche pas scénarisé, mais il y a le Checkpoint.
→ Event Halloween du 19 au 31 Octobre (inclus) -- Actuellement Terminé.
→ Réflexion et préparation pour un système de Raid en 2 Difficultés. (Normal & Démentiel)
/ Non Exhaustive /

= Ajout =
→ Nouveaux marchands/services dans la tour du Dungeon.
→ Réflexion, Préparation, Test & Ajout du système de Pêche, depuis le temps qu'il y a le bâtiment de métier, il va enfin servir après 2 ans. (il manque deux/trois trucs, l'utilité des déchets et la lootcase du Coffre Engloutis [Cela sera fait pour le prochain changelog.] et plus tard l'utilité crafting des poissons.)
→ Rajout de 1 Quête en Ville
→ Rajout de la Marécation et du Broyage au Tisseur/Tanneur
→ Rajout du Lin en Ville.
→ Rajout de la plantation des graines de Lin & L'achat des graine à l'Herboriste.

= Modification/Fix =
→ Aucune Modification/Fix apporté.

= En cours =
▬ Dungeon ▬
→ Etage 15 = 10% Scénarisé.
→ Etage 16 = 5% Texturisé.
→ Etage 17 = En Préparation.
→ Etage 18 = Non Commencé.
→ Etage 19 = Non Commencé.
→ Etage 20 = Non Commencé.

▬ Ville ▬
→ Bastion Egout (Normal & Expert) = 15% Préparation

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq
 

Ailin78

Mineur des cavernes
8 Juillet 2017
53
14
27
Bonjour à toutes et à tous, nous revoici pour un petit rapport sur le serveur.
Premier rapport de l'année donc, je vous souhaite, une bonne année 2020, que celle ci vous réussisse autant économiquement, socialement et professionnellement !

► Effectif du Serveur:
Actuellement nous sommes 613 Membres de la communauté. (-12)
Dont 218 Joueurs. (+9)
Dont 4 Staff (+0)
Dont 5 Bot (+0)

► Avancement:
→ Il y a actuellement 15 étages (+0) du Dungeon, dont 37 Boss (+0) à affronter.
→ Il y a actuellement 4 Bastions (+0) en ville.

► Changelog / Nouveauté:
• Serveur:
===== Annonce =====
→ Event Noel du 1er au 26 Décembre.
→ Il y a eu un concours de Build avec la communauté.

===== Ajout =====
▬ Ville ▬
→ Ajout d'un Recycleur pour les détritus de la pêche.
→ Rajout d'un Temple de Divinité.
→ Rajout de 3 Nouveaux stand en Ville (Non scénarisé)
→ Le Charlatan est construit et scénarisé. (Son contact également)
→ Rajout de décoration extérieur et de nouvelles constructions.

▬ Dungeon ▬
→ Etage 15: Scénarisé

===== Modification/Fix =====
▬ Launcher ▬
→ Raccourcissement du temps de lancement du jeu. (Surtout l'étape d'extraction des skins. Lorsqu'il à déjà été extrait et qu'aucune maj du fichier n'a été faites) et mise en place d'une barre de chargement pour y voir l'évolution.

▬ Ville ▬
→ Fix de la "Capuche Violet" de son ExP infusé lors de la réparation.
→ Les Géodes looteront maintenant des pierres précieuse de leurs couleur à 2% de chance.
→ Modification de certain nom de marchand de PNJ certain était "Marchand d'Armes <Marchand>" ça se répétait, donc maintenant, se qui à entre titre, c'est le type de marchand (Acheteur (unique), Vendeur (unique) ou Marchand (dans le cas d'un mixte) )
→ Modification du rangement de vente/achat des marchands, avant la Vente était en haut et l'Achat en bas, c'est maintenant inversé.
→ Remplacement du Trade des Pierre de Montre T1 (minuscule) par quelque chose de plus pratique, passant de 10 Pierre pour 33 x10 valis à 12 pierre pour 4x 100 valis. [Suggestion Joueur]
→ Remplacement et suppression des échanges des Pierre T1 x5 (qui s'échangeait contre des 1 Valis (donc pas pratique) par ceux en x10 et ajoutant à leurs place d'origine un trade x20. [Suggestion Joueur]

===== En cours =====
▬ Global ▬
→ Réflexion et développement avancé du système de Familia.

▬ Dungeon ▬
→ Etage 16 = 5% Texturisé.
→ Etage 17 = En Préparation.
→ Etage 18 = Non Commencé.
→ Etage 19 = Non Commencé.
→ Etage 20 = Non Commencé.

▬ Ville ▬
Rien d'en cours dans la ville...

► Conclusion:
Sur ce, n'hésitez pas à surveiller le projet s'il vous intéresse ou simplement en rejoignant notre serveur discord à cette adresse, si vous voulez participer à l'aventure: https://discord.gg/k7z2YHq