Problème fps...

BlunT_Omega

Aventurier
24 Août 2019
10
0
2
25
Bonsoir je ne sais pas si je dois venir ici ou pas mais je ne trouve pas de solution à mon problème alors voila en ce moment je me suis remit à Minecraft et je ne sais pas pourquoit mais j'ai des FPS totalement inconstant je suis entre 20à2k mais plus au alentour de 20/90 alors que je devrait tournée à bien plus avec ma config que je joue en vanila ou avec 100/400 mod plus shadder les FPS sont les même donc imposible de jouer proprement merci pour ceux qui seront régler de prob ;p

Je précise que j'ai une config de malade et que même en désinstallant et supp tout les fichier puis réinstaller j'ai ce prob :'(
 

Fichiers joints

  • 2019-08-24_20.22.26.png
    2019-08-24_20.22.26.png
    696.5 KB · Affichages: 106

Theinformateur333

Aventurier
17 Août 2019
35
4
9
27
Bonsoir je ne sais pas si je dois venir ici ou pas mais je ne trouve pas de solution à mon problème alors voila en ce moment je me suis remit à Minecraft et je ne sais pas pourquoit mais j'ai des FPS totalement inconstant je suis entre 20à2k mais plus au alentour de 20/90 alors que je devrait tournée à bien plus avec ma config que je joue en vanila ou avec 100/400 mod plus shadder les FPS sont les même donc imposible de jouer proprement merci pour ceux qui seront régler de prob ;p

Je précise que j'ai une config de malade et que même en désinstallant et supp tout les fichier puis réinstaller j'ai ce prob :'(
Tu a essayer de diminuer ta distance de champ de vision,de régler tes fps à max,de diminuer d'autres réglages...
Si apres celle-là tu a toujours des problèmes d'fps je ne voit pas quoi faire.
 

BlunT_Omega

Aventurier
24 Août 2019
10
0
2
25
Tu a essayer de diminuer ta distance de champ de vision,de régler tes fps à max,de diminuer d'autres réglages...
Si apres celle-là tu a toujours des problèmes d'fps je ne voit pas quoi faire.
Salut justement même avec optifine tout minimum rien n'y fait alors que si je mais un shadder ultra HD j'ai les même fps que vanila limitte j'en n'est plus je comprent rien VIVE le java
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Tes FPS sont limités à 100, tente de les mettre sur « Unlimited » dans les options graphiques.
Après rouvre ton monde, fais un SHIFT + F3 puis envois un screenshot du graphique en bas à droite.

Cordialement,
ShE3py.
 

BlunT_Omega

Aventurier
24 Août 2019
10
0
2
25
Bonjour,

Tes FPS sont limités à 100, tente de les mettre sur « Unlimited » dans les options graphiques.
Après rouvre ton monde, fais un SHIFT + F3 puis envois un screenshot du graphique en bas à droite.

Cordialement,
ShE3py.
Voici mais ça ne change rien car justement je suis toujours en illimité et on ma dit de bloqué pour tester mais rien n'y fait
 

Fichiers joints

  • 2019-08-25_12.35.18.png
    2019-08-25_12.35.18.png
    614.9 KB · Affichages: 93

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Tu devrais avoir un camembert en bas à droite, OptiFine a dû le désactivé, réactive-le (une option du style « Debug Pie/Profiler » dans les options graphiques avancées).

Après est-ce que tu jeu semble vouloir atteindre un certain nombre de FPS sans jamais le dépasser ? Et pour les changements de FPS, qu'est-ce que tu fais quand ils se passent ?
 

BlunT_Omega

Aventurier
24 Août 2019
10
0
2
25
Tu devrais avoir un camembert en bas à droite, OptiFine a dû le désactivé, réactive-le (une option du style « Debug Pie/Profiler » dans les options graphiques avancées).

Après est-ce que tu jeu semble vouloir atteindre un certain nombre de FPS sans jamais le dépasser ? Et pour les changements de FPS, qu'est-ce que tu fais quand ils se passent ?
Salut alors le camembert ne veut pas s'afficher j'ai beau fait tout ce que je peut rien sinon en term de FPS oui il essayer de montée le plus haut possible par ex en grotte je suis entre 100/+1000 mais comme j'ai dit plus haut ça chute tout les seconde en va dire en 10ss je vais faire 450/*781/100/1200/657 par ex et pour les baisse bha juste être AFK j'ai des baisse et des très gros lag spike tout le temps même quant je touche à rien
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Faudrait regarder en parallèle le taux d'utilisation du gpu, ça m'étonnerait pas que les fréquences soit celle au repo et que le taux d'utilisation soit bas.
Et si oui, faut regarder du côté du pilote Nvidia, il y a surement un truc d'économie d'énergie d'activé.

De nos jours les gpu ne monte que a fond si nécessaire afin d'éviter de gaspiller de l'énergie. (et donc rien à voir avec Java qui me semble accusé à tord ici ...).
 

BlunT_Omega

Aventurier
24 Août 2019
10
0
2
25
Bonjour,

Faudrait regarder en parallèle le taux d'utilisation du gpu, ça m'étonnerait pas que les fréquences soit celle au repo et que le taux d'utilisation soit bas.
Et si oui, faut regarder du côté du pilote Nvidia, il y a surement un truc d'économie d'énergie d'activé.

De nos jours les gpu ne monte que a fond si nécessaire afin d'éviter de gaspiller de l'énergie. (et donc rien à voir avec Java qui me semble accusé à tord ici ...).
Pour le gpu aucun problème je suis quelque qui optimise tout son espace de travail windows proco cm cg et avec une rtx 2070 aucun problème je fait tournée les jeux en full ultra voir même 4k donc pas de prob niveaux cget sinon la cg et à peine à 30% d'utilisation
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc voila c'est ce que je disais, ton gpu reste surement dans un mode d'économie d'énergie au lieu d'envoyer la puissance à fond.
Regardes dans le panneau de config de nvidia s'il n'y a pas un limiteur de fps ou autre.