Besoin de vos conseil en hébergement !

Reiika

Dévoreur d'Oreo
29 Août 2016
34
5
69
26
France
Bonjour a toutes et a tous,

je vous explique ce que je souhaiterai faire, il me faudrait la possibilité d’héberger un ensemble d'une 10zaine serveur lié par bungeecord / redis ainsi qu'un site web et un bot discord sur le même serveur, le problème n'est pas l'installation mais la machine a choisir, je ne connais pas vraiment la puissance nécessaire pour faire tourner ce genre de choses.

J'ai pas un budget illimité par contre, je peux mettre jusqu’à 60€/mois et je souhaiterai être sur ovh si possible, est ce que les offres pour ce prix sont suffisante pour mes ambitions actuelles ?
 
C

Compte supprimé

Invité
Bonsoir,
Ta demande manque de précision. Que veut tu héberger comme type de serveur, leur taille, le nombre de joueurs à supporter, etc ?
Pour les hébergeurs, regarde du côté de chez So you start d'OVH, ou bien chez l'allemand hetzner.
Chez so you starts, tu aurais l'offre Game-2, mais je pense que niveau RAM, ça peut être plutôt juste.
upload_2019-10-4_20-41-27.png

Sinon chez hetzner dans leurs offres déclassées, tu peux t'en sortir plutôt correctement avec ce genre d'offre.
upload_2019-10-4_20-38-48.png
 

Reiika

Dévoreur d'Oreo
29 Août 2016
34
5
69
26
France
Alors, pour commencer merci pour ta réponse.

Le serveur serait sur une map très grande comprenant des instances de donjons soit une 20aine de donjon et une 100aine de joueur
 
C

Compte supprimé

Invité
Hum, j'ai quelque doutes que tu puisses héberger tout ça sur une seule machine, mais prend quelque chose de plutôt robuste pour faire tourner le tout.
 

Reiika

Dévoreur d'Oreo
29 Août 2016
34
5
69
26
France
Je sais bien qu'une seule machine ne sera pas suffisante, je pense mettre 10 instance par machines vu que ce sont des serveurs temporaire et une machine pour la carte principale
 
C

Compte supprimé

Invité
De toute façon, ton infrastructure n'est jamais fixe et peut évoluer avec le temps ;). Gare aux frais d'installation et les engagements pour les dédiés par contre. Sur un de mes projets qui n'est qu'aux balbutiements, j'ai réparti ma charge sur deux vps donc un dit "Gaming" qui est plutôt robuste et qui encaisse le serveur de jeu principal. Pour le bungeecord, ce dernier est hébergé chez un hébergeur possédant un anti-ddos compétent afin de protéger le reste de mon infra.