Tutoriel Rendre son serveur local accessible (ouvrir les ports)

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui ce n'est pas la bonne.
Les ip en 192.168.x.x sont des ip locales, elles ne fonctionnent que si on est sur la même box (c'est pour ça que je dis que ça ne sert à rien de la masquer).
Par exemple mon pc a l'ip 192.168.1.38 sur mon réseau local, sur ton réseau local à toi 192.168.1.38 peut soit ne pas exister soit être un autre ordinateur (mais pas le mien).

Tu dois donner ton ip public aux autres, que tu peux trouver ici : http://ip.lafibre.info/
 

Math3ox

Aventurier
5 Octobre 2019
15
0
2
22
D'accord je viens d'essayer mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas

ah j'ai du neuf quand je me connecte avec un autre pc sur le serv avec une autre connexion sa apparais sur la console mais finalement :"Conection timed out"

après un redémarrage du serveur sa marche merci beaucoup beaucoup bon ca crash au bout de 10 minute mais sa marche
 
Dernière édition par un modérateur:

Math3ox

Aventurier
5 Octobre 2019
15
0
2
22
Oui en gros mes amis ce font tout déco au bous de 2 minute il on un message d'erreur : Internal Exception: java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant. et sur le menu multijoueur ils ont aussi : Impossible de résoudre le nom de l'hôte

J'ai lu que ça pouvait être la connexion mais un amis a la mème connexion que moi et lui ça marche
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour héberger un serveur Minecraft vaut mieux 5 mbps en upload voir plus (ça dépend du nombre de joueurs qu'on vise)