VanillaMod Lumière qui s'allume dès qu'on peut dormir (au tick près) 1.14.4

Spokloo

Creeper aimant les command block et la redstone :D
7 Juin 2016
131
5
75
25
Bonjour,
Je pense que le titre dit tout mais si vous n'avez pas compris : j'aimerais qu'à l'instant même ou on peut dormir une lumière s'allume pour que je puisse dormir (comme un indicateur) et que cette même lumière s'éteigne dès qu'on ne peut plus dormir
Version : 1.14.4
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je up même si pas de réponse de l'auteur : pour moi le night sensor marchera pas et sera trop précoce par rapport au moment du dodo. Le mieux c'est de s'amuser avec des comparateurs pour avoir l'horaire exact ;).
 
  • J'aime
Reactions: Myuto

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Très cher @Spirit =D
Devant votre scepticisme, je me pourvois d'une mission, celle de vous apporter une réponse certaine et impassible. Trouvez donc ci joint une étude approfondie des night/day sensor effectuée aujourd'hui même, en 1.14.4, en mode solo.


Etude des Light Sensors.

Durant cette étude, il est à noter que Minecraft n'est pas une science exacte, et la précision au tick près peu légèrement varier d'une configuration à une autre, ou d'un test à un autre.

Le night sensor s'active quand apparaît un tellraw commancant par : Mode Nuit normal -
Le night sensor se désactive quand apparaît un tellraw commancant par : Mode Nuit inversé -
Le day sensor s'active quand apparait un tellraw commancant par : Mode Jour normal -
Le day sensor se déactive quand un tellraw commancant par : Mode Jour inversé -
Un /say IL EST 0 TICK s’exécute quand le score Timestamp est égal à 0.

Le joueur peut dormir dans un lit si le Timestamp de la partie est comprit entre 12540 ticks et 23450 ticks.

2019-10-12_16.13.15.png


On note qu'effectivement, le Day sensor fait référence la lumière présente dans le jeu.
- Il s'active vers 22380 ticks
- il s’éteint vers 13756 ticks.

On note que le Night sensor fait lui, référence au timestamp du jeu, se rapprochant des valeurs 0 et 12000 (matin et soir).
- Il s'active vers 12060 ticks
- il s’éteint vers 23996 ticks.


Résultat de l'étude.

En considérant la dite "précision" dans la demande du client, la meilleure solution semble effectivement "de s'amuser avec des comparateurs pour avoir l'horaire exact ;)"... (et merde)

La puissance du Night Sensor se rapprochant le plus de la possibilité du joueur à dormir est la puissance 4, soit 4 poudres de redstone partant du night sensor (cf photo). La précision est d'environ 0.7 seconde, soit 14 ticks.

2019-10-12_16.41.16.png


PS: bien joué mon pti' Spirit...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Spirit