Plugin Plugins mini map

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ISK93

Aventurier
25 Septembre 2019
8
0
2
22
Bonjour,

je souhaite faire une survie sur mon serveur avec un ami et ej voulais savoir si je pouvais et si il existe un plugins mini map à installé sur mon serveur ? j'utilise la version 1.14.3 merci
 
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour, pour les mini-map, tout se passe du côté client avec un mod.
Côté serveur, tu as le plugin dynmap qui permet d'avoir une carte dynamique.
 

Kitoudouble

Aventurier
12 Octobre 2019
23
0
4
23
bonsoir à tous je tiens à vous dire qu'il faut pas installer dynmap c'est pas très bon ça ce que je te présente là ça sera beaucoup mieux
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr

Kitoudouble

Aventurier
12 Octobre 2019
23
0
4
23
c'est un plugin c'est pas une mode le plugin que j'ai dit est beaucoup mieux parce que la map est directement sur ton jeu tandis que dynmap c'est une page internet que tu dois y aller pour voir la map certaines personnes ont pas un PC assez puissant pour ouvrir deux pages Internet et c'est beaucoup mieux terrain de jeu et de gameplay.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

c'est un plugin c'est pas une mode
ah si si c'est bien un Mod. C'est pas parce qu'il fonctionne sur Fabric (et non Forge), que ça change quelque chose. Ce que tu sembles oublier c'est que tous les joueurs doivent installer le Mod pour voir la map, pas besoin de ça pour les plugins.

dynmap c'est une page internet que tu dois y aller pour voir la map certaines personnes ont pas un PC assez puissant
j'adore cet argument, car on peut appliquer le même aux Mods.

Bref, tout ça pour te faire comprendre que les deux solutions ont des avantages et inconvénients en fonction du contexte et de ce que tu souhaites faire. L'auteur a, à priori, demandé un plugin donc essayerons de respecter sa demande. Maintenant ce poste n'est pas là pour débattre des différentes solutions, tu peux faire ton propre sujet si tu souhaites faire un comparatif plugins /mods. :)
 

firecraft0001

Aventurier
11 Septembre 2022
1
0
1
24
Salut ! Mais alors au final, est ce qu'il existe un plugin avec une minimap dynamique affichée en jeu et non sur internet comme la dynmap ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Salut ! Mais alors au final, est ce qu'il existe un plugin avec une minimap dynamique affichée en jeu et non sur internet comme la dynmap ?
Il vaut mieux éviter de "up" de vieux poste. Préfère créer un nouveau sujet en mettant un lien vers le sujet "de base".

Pour te répondre: non.
Un plugin ne pourra jamais afficher quelque chose en plus du côté client. Un plugin ne fait que modifier la partie "serveur". Si tu veux rajouter un affichage à tes joueurs, il faut qu'ils installent un mod (soit manuellement, soit tu créé un launcher qui install le mod pour eux).

Tu va me dire "c'est pas vrai, moi quand je vais sur <insérer nom serveur>, je vois des choses que je ne vois pas quand je suis en solo". Et bien, pour faire ça, les serveurs envoyent un pack de texture et/ou reconstruisent des objets en utilisant des textures existantes. Mais en aucun cas, un serveur ne va pouvoir t'envoyer un interface "custom" avec de nouveau bouton, une nouvelle barre de chargement ect. Donc pour ta dynmap (qui doit être dynamique), le mieux qu'un plugin puisse faire, c'est te donner une carte dans ta main et/ou sur un item frame.


Cordialement,
Detobel36
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.