Chute de FPS fréquente

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour espérer obtenir de l'aide...

J'ai changé de pc il y a peu. J'ai maintenant un Acer Swift 3 avec un ryzen 5 2500u, une radeon vega 8 graphics et 8 Go ram DDR4 (plus un ssd).

Le PC me convient etc mais malheureusement je n'arrive pas à jouer à Minecraft.

Explication :

Le jeu tourne assez bien avec des paramètres aux max. Malheureusement j'ai des chutes de FPS fréquentes qui bloquent le jeu entre 0 et 3 FPS. Ceci se produit très souvent (entre 30 sec et 2 minutes). Pour récupérer les fps je dois quitter mon serveur et le relancer.

J'ignore totalement pourquoi minecraft réagis comme ça (exemple lol tourne à 70 fps en full, sans chute de fps). Optifine ne ma pas aider, baisser les paramètres graphiques non plus. Je suis perdu....

Je laisse à disposition des screens pour vous aider dans la recherche d'une solution.

Merci à ceux qui m'aideront !
2019-10-14_18.21.20.png
2019-10-14_18.26.16.png
mc screen.PNG
mc screen 2.PNG
 
Solution
Bonsoir, j'ai un asus fx 570 zd, ryzen 5 2500u, gtx 1050, 8go de ram et ssd. Et j'ai les mêmes problèmes de chute fps. J'ai fais pas mal de test et je me suis aperçu que c'est le processeur qui est naze, il reste constament à 2ghz alors qu'il devrait atteindre les 3,6 ghz en boost comme sur le papier :/ donc y a rien à faire ce cpu est une vrai ''grosse merde'' en performance, entre les surchauffes et les blue screen. Donc j'espère vous avoir éclairé sur le problème

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Rien d'anormal non plus ici.

Je comprends pas pourquoi les fps chutent d'un coup, ça n'a pas de sens, le gpu semble se tourner les pousses.

Si tu actives v-sync ça change quelque chose ? Tu as aussi ce problème sur d'autres serveurs ou en solo ?
 

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Lorsque j'active la v-sync mon jeu ne dépasse pas les 30 fps.. Puis le problème persiste et je viens de tester en solo et c'est pareil.
Ca me déprime sérieusement. Comme tu dis ça n'a aucun sens et ça me rend fou de voir MC buger à ce point alors que je fais tourner d'autres jeux bien plus dodu graphiquement, sans aucun pic de lag..

Bref.. En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre, je me dis que peut-être devrais-je me faire à l'idée que MC ne tournera jamais sur ce PC.

Merci encore pour ton aide !
 

kasma 360

Bucheron
30 Septembre 2017
1
1
0
12
21
Bonsoir, j'ai un asus fx 570 zd, ryzen 5 2500u, gtx 1050, 8go de ram et ssd. Et j'ai les mêmes problèmes de chute fps. J'ai fais pas mal de test et je me suis aperçu que c'est le processeur qui est naze, il reste constament à 2ghz alors qu'il devrait atteindre les 3,6 ghz en boost comme sur le papier :/ donc y a rien à faire ce cpu est une vrai ''grosse merde'' en performance, entre les surchauffes et les blue screen. Donc j'espère vous avoir éclairé sur le problème
 
Solution