CommandBlock Résolu [BP] Nbt des creeper + Nbt armor stand (1.14)

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Bonjour,
récemment, j'ai voulu utiliser un arc avec une flèche pour se propulser dans l'air grâce à la force d'une explosion de creeper. Mon problème est tout simple, je voudrait savoir quelle est la valeur nbt (ex: ExplosionRadius,Fuse...) à mettre pour que le creeper ne face pas de dégâts au joueurs

Second problème, en 1.14, le nbt CustomName ( pour les armor-stand) a changé, ce qui me fait un gros problème : je ne peux plus faire de textes flottants. J'ai fait des testes, c'est bien le CustomName qui ne marche pas. Voila voila..Du coup, je voudrais savoir si quelqu'un connais le nbt qui marcherait correctement ( sans plug in)
Bien sûr je suis en 1.14
merci de répondre au plus vite !!!
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Je ne crois pas que tu puisses faire des explosion de creeper sans dégats. Si quelqu'un sait, je suis preneur ! ^^

Coté Custome Name je pense que tu peux faire ca :
Code:
/summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {CustomNameVisible:1b,CustomName:{\"text\":\"Yolo\"}}
 

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Il
Je ne crois pas que tu puisses faire des explosion de creeper sans dégats. Si quelqu'un sait, je suis preneur ! ^^

Coté Custome Name je pense que tu peux faire ca :
Code:
/summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {CustomNameVisible:1b,CustomName:{\"text\":\"Yolo\"}}
merci beaucoup en tout cas pour le CustomName je vais tester tout à l’heure !
 

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Mon objectif serait de faire un propulseur comme sur beaucoup de lobbys de serveurs mais je n'ai aucunes idées du type de commandes qu'ils utilisent du coup j'essaye avec une explosion silencieuse et sans dégâts.
 

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Finalement je viens de trouver sur internet pour l'armor stand, c'est tout simple mais bizarre :
/summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {CustomNameVisible:1b,CustomName:"\"Jesuisuntest\""}
il fallait remplacer les "" par des {} et enlever \"text\": ce qui reste très peu commun dans les commandes. Par contre, ils ont AUSSI changé les couleurs. On ne peut plus faire avec \u00a71 puisque les \ fonctionne pas :/ Si quelqu'un sait...
 
Dernière édition:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Enfaite, après CustomName, tu peux mettre un format texte ou json. Si tu veux custom ton objet un max, tu dois choisir le format json, d'où les {} ^^
Code:
/summon minecraft:chicken ~ ~1 ~ {CustomName:'[{"text":"Yipi","color":"dark_red","bold":true,"italic":false,"underlined":false,"strikethrough":false,"obfuscated":false},{"text":"Waiwai","color":"gold","bold":false,"italic":true,"underlined":false,"strikethrough":false,"obfuscated":false}]'}
 

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Enfaite, après CustomName, tu peux mettre un format texte ou json. Si tu veux custom ton objet un max, tu dois choisir le format json, d'où les {} ^^
Code:
/summon minecraft:chicken ~ ~1 ~ {CustomName:'[{"text":"Yipi","color":"dark_red","bold":true,"italic":false,"underlined":false,"strikethrough":false,"obfuscated":false},{"text":"Waiwai","color":"gold","bold":false,"italic":true,"underlined":false,"strikethrough":false,"obfuscated":false}]'}
Oui ça je l'ai compris du coup. Ce qui m'étonne, c'est qu'au format texte il faille rajouter "\", ce qui est très peu commun je trouve. Mais bon..Faudrait que je pose la question à Mojang ;D
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Il faut donner un effet de résistance au joueur au moment de l'explosion.
Les serveurs utilisent des plugins qui permettent de faire tout et n'importe quoi donc ils ont pas à se limiter à des commandes vanilla.
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Mon objectif serait de faire un propulseur comme sur beaucoup de lobbys de serveurs [...] du coup j'essaye avec une explosion silencieuse et sans dégâts.

Euh... Yo...
Le problème de "Propulsion de creepers par arc" est pas réglé?
On peut faire un truc beaucoup plus propre que "arc et creeper", comme le cas suivant :

J'ai déjà fait un système d'enderstaff (full vanilla) qui marche pas mal... En très grossier, quand on clique, ça fait :
1. Stocke la direction XYZ du regard du joueur dans des scores (quelques commandes, mais pas trop dur)
2. Invoque un porte-armure invisible sur le joueur
3. Donne une Motion au porte-armure à partir des scores de l'étape 1 pour le faire sauter dans la direction visée
4. Donne un effet de lévitation 255 au joueur
5. Téléporte à répétition le joueur au porte-armure (le mouvement est fluide, la lévitation 255 empêche la chute)
5.5. Kill le porte-armures au bout d'un certain temps au cas où il y aurait des obstacles particuliers
6. Une fois au sol, le porte-armure est kill, et le joueur, clear de sa lévitation
Et paf, en v'là un gros saut!

En bref, si tu veux "faire sauter le joueur dans la direction qu'il vise", alors oui, c'est possible! C'est plus compliqué que sur les serveurs, mais ça le fait quand même très bien...
En plus, comme le joueur est sans arrêt téléporté au porte-armures volant, il ne peut pas changer de trajectoire (sauf en se propulsant encore, je sais pas trop si c'est ce que tu veux); tu peux même t'arranger pour lui faire viser un point précis, ou arrêter la propulsion en plein vol avec sneak si ça te chante...

Si tu as besoin d'aide pour faire ce système, ça me dérangerait pas (J'ai pas un horaire trop chargé en ce moment, je devrait pouvoir...)...
Je pourrais même te filer mon pack de données d'enderstaff ou t'en faire un selon tes besoins...
 
  • J'aime
Reactions: Régis Laspalès