Crash Récurents minecraft Moddé

Beagle206

Aventurier
6 Novembre 2019
2
0
2
44
Depuis un certain temps ;
Mon jeu crash parfois au lancement ou lorsque je me connecte sur le serveur moddé de mon ami. En me connectant sur le serveur (si ça fonctionne), je suis très fréquemment déconnecté avec une erreur java.exception (connexion interrompue par l’hôte distant). Je dois donc tenter de me connecter 5 fois ou plus pour parvenir a bouger sur le serveur. Je précise qu'avant d'être déconnecté, je vois l'écran de dirt de minecraft (ou il y a normalement écrit connexion on cours), pendant cette période, mon ami m'informe que je suis bien connecté au serveur, mais je suis déconnecté plus tard. Si encore une fois je parviens à entrer sur le serveur et à jouer dessus, je suis déconnecté à chaque changement de dimension (moddée ou non), cela peut même occasionner un crash.
Vous connaissez mieux que moi les problèmes de java
je vous laisse les logs
Composants:
-Intel(R) Core(TM) i5-7400 cpu @ 3.00ghz
-8 Go de Ram (Aloués 7g a minecraft)
-NVIDIA Geforce GTX 1060 3gb
J'aimerai bien jouer sans problème . Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • latest.log
    832.6 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Je ne vois pas de crash dans ce log, par contre il y a une déconnexion :
java.io.IOException: Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant

Est-ce bien ça ton problème ? Si oui, il faudrait vérifier le serveur, car ça ressemble beaucoup a une connexion insuffisante ou a un problème venant du serveur.
 

Wanou067

Fondateur de MazeCity et MazeCraft
16 Juillet 2016
71
1
48
mazecity.fr
Bonsoir,
Je suis l'ami en question. Cela est assez étonnant, car le serveur est hébergé à Roubaix, le ping est très faible. De plus, je n'ai personnellement aucun problème pour me connecter. Êtes-vous sûr que cela est coté serveur ? Cela ne pourrait-il pas être causé par un mod ?
Un problème de compatibilité ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Soit il a envoyé le mauvais log, soit ça vient du serveur, car au vu du message d'erreur c'est le serveur qui a pris l'initiative de fermer la connexion, probablement car il a rencontré une erreur.
Il faudrait vérifier les logs du serveur Minecraft quand l'erreur survient.
 

Wanou067

Fondateur de MazeCity et MazeCraft
16 Juillet 2016
71
1
48
mazecity.fr
Bonjour,
Voici les logs du serveur, lors des problèmes (je me suis connecté aussi, mon pseudo est wanou067 mais je n'ai eu aucun problème).
 

Fichiers joints

  • latest.log
    267.8 KB · Affichages: 101

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
[21:28:38] [Server thread/INFO] [net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer]: Beagle206 lost connection: Disconnected

Pour le serveur c'est le client qui a perdu la connexion.
@Beagle206 tu peux tester ton débit sur nperf : https://www.nperf.com/fr/ et me partager le résultat ?
Tu as un anti-virus sur ton pc ? Si oui, lequel ?
 

Beagle206

Aventurier
6 Novembre 2019
2
0
2
44
Mon anti virus est avira et voila le test
Sans titre.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bon ce qui est sûr c'est que ta connexion est largement (mais vraiment largement) ok.

Donc là je sèche, le serveur dit que le client a perdu la connexion, le client dit que c'est le serveur qui a fermé la connexion ...
à moins d'avoir quelque chose entre qui ferme la connexion, je ne vois pas comment c'est possible. Avira n'est pas connu pour causer des problèmes, mais dans le doute essaies quand même de jouer en le désactivant.
 

Wanou067

Fondateur de MazeCity et MazeCraft
16 Juillet 2016
71
1
48
mazecity.fr
Bonsoir,
Nous allons essayer, mais pensez-vous que cela pourrait aussi être du à un paramètre, ou bien une mauvaise configuration java ?
Nous l'avons réinstallé, en prenant soin de prendre une version 64bits. Peut-être un argument JVM en cause ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Nous l'avons réinstallé, en prenant soin de prendre une version 64bits.
Le launcher utilise sa propre jvm qui est forcement en 64 bits si le pc est de type 64 bits.
La version de java installé n'a aucune incidence.


Nous allons essayer, mais pensez-vous que cela pourrait aussi être dû à un paramètre
Il existe un paramètre qui permet d'augmenter le timeout, mais il n'est qu’utile pour les personnes ayant une mauvaise connexion, ce qui n'est pas le cas ici. Il s'agit de -Dfml.readTimeout=60