ECO of the life

Casanova_41

Aventurier
8 Février 2020
1
0
1
24
bonjour, j'ai un projet de serveur rp qui se nomme ECO of the life, mais mon problème est que je ne peu pas héberger le serveur chez moi et que je ne veut pas depenser un sou. j'aurais donc besoin d'un hébergeur gratuits mai que le serveur puisse rester ouvert 24h/7J, actuellement j'utilise Aternos mais sa ne permet pas cela.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Malheureusement ce que tu demandes n'est pas possible. Les serveurs sur lesquels tournent les serveurs coûtent très...très...très cher. On parle de minimum 2500€ (et encore c'est un grand minimum) pour avoir du bon matériel dedans sur des machines de production. Aussi, ces serveurs sont hébergés en DataCenter (grandes salles avec plein de machines dedans), et tout ça consomme du courant électrique qu'il faut payer, il faut aussi rémunérer les gens qui travaillent là bas etc... et ce sans compter les lignes internet. Tout ça coûte très cher à un hébergeur. Par conséquent (sauf à être fou) ils sont obligés de faire payer leurs services.

Aternos c'est un petit peu différent puisqu'ils ne laissent pas les serveurs MC tourner H24, puis ils ont de bons partenaires. Bref. Tout ça pour dire que pour avoir un serveur minecraft hébergé qui tourne H24, sauf à avoir un contact dans le milieu, tu ne peux pas espérer le faire gratuitement.

Maintenant il y'a des hébergeurs qui font des prix très bas (les hébergeurs clé en main comme location-minecraft, starmine et j'en passe) te feront des prix assez bas pour un simple serveur. Pour plusieurs serveurs ou une petite machine de production, tu peux passer sous un VPS (Serveur Privé Virtuel) qui t'offre une plus grande marge de possibilité (puisque tu as un système d'exploitation entier pour toi tout seul). Tu peux en avoir un bon pour moins de 10€ par mois. Hésites pas non plus à regarder les offres chez les plus grand du marché (OVH en Europe, AWS si tu préfère les services Américains et enfin AlibabaCloud si tu es plus côté Asiatique).

Voilà je pense avoir fait le tour pour ce qui de la surface du sujet. Hésites pas si tu as d'autres demandes !

AlexFatta