serveur minecraft sur synology DS218J

Amnohymne27

Aventurier
9 Février 2020
4
0
1
50
Bonjour a tous

Je souhaite faire un serveur sur mon NAS SYNOLOGY DS218J, j'ai fouiné un peu sur le net afin de trouver une méthode pas trop complexe ... mais à vrai dire ... celles que j'ai trouvées sont compliquées et je ne suis pas arrivé à les mettre en œuvre:mad: !!!

Est ce qu'une âme charitable et experte aurait l'amabilité de prendre le temps de m'expliquer ????

Merciiiiiii
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

J'ai également un NAS synology à la maison. Syno fournit ses NAS avec un "OS" assez prédéfini. Par exemple, lors de l'installation de cet OS, il m'a demandé un nom d'administrateur. J'ai mis "root" et il a refusé. Je ne me suis pas trop penché sur la question mais je pense bien que c'est un Linux qui tourne en fond.

Ce que je vais dire n'est que théorique, mais tu peux essayer d'installer un serveur SSH sur ton NAS et de voir si tu peux t'y connecter. Si oui, avec un peu de chance, tu pourras feinter le système et réussir à installer ton serveur comme sous n'importe quelle machine Linux. Mais en utilisant l'interface graphique en ligne de Synology, je ne pense pas que cela soit possible ;)

AlexFatta

EDIT : ok my bad j'ai rien dit : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=minecraft+on+synology+nas
 

Amnohymne27

Aventurier
9 Février 2020
4
0
1
50
Bonjour !

J'ai également un NAS synology à la maison. Syno fournit ses NAS avec un "OS" assez prédéfini. Par exemple, lors de l'installation de cet OS, il m'a demandé un nom d'administrateur. J'ai mis "root" et il a refusé. Je ne me suis pas trop penché sur la question mais je pense bien que c'est un Linux qui tourne en fond.

Ce que je vais dire n'est que théorique, mais tu peux essayer d'installer un serveur SSH sur ton NAS et de voir si tu peux t'y connecter. Si oui, avec un peu de chance, tu pourras feinter le système et réussir à installer ton serveur comme sous n'importe quelle machine Linux. Mais en utilisant l'interface graphique en ligne de Synology, je ne pense pas que cela soit possible ;)

AlexFatta

EDIT : ok my bad j'ai rien dit : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=minecraft+on+synology+nas

Bonjour

en fait il faut que je cherche comment faire un serveur ssh quoi !! Et ensuite me pencher sur l’install d’un serveur Minecraft sur le ssh !! Ça me semble fastidieux ... comprend pas y a des tutos pour installer facile il parait mais certains parlent de ssh effectivement ...
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Faire le serveur c'est simple en général (mais je sais pas si Syno le prends en charge). Une fois que tu as un accès SSH, tu peux suivre n'importe quel tuto pour une installation d'un serveur en ligne de commande.

Mais sur ce que t'ai envoyé, y'en forcément un qui fonctionne ? As-tu regardé un petit peux les vidéos qu'il y avait ?

AlexFatta
 

Amnohymne27

Aventurier
9 Février 2020
4
0
1
50
Bonjour !

Faire le serveur c'est simple en général (mais je sais pas si Syno le prends en charge). Une fois que tu as un accès SSH, tu peux suivre n'importe quel tuto pour une installation d'un serveur en ligne de commande.

Mais sur ce que t'ai envoyé, y'en forcément un qui fonctionne ? As-tu regardé un petit peux les vidéos qu'il y avait ?

AlexFatta

Hello
Le souci c’est qu’à partir des lignes de commandes j’arrive plus à rien et je comprend pas grand chose !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

En mode graphique je suis quasi certains que tu ne pourras pas le faire. Mais regardes les tutos peut être que je me trompe ^^

AlexFatta
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
Bonjour,

Je pense surtout que même si ça fonctionne, niveau matériel le Synology sera bien trop juste, aussi bien niveau CPU que RAM. Recycler un vieux PC pour faire ça sera nettement plus efficace qu'un NAS qui n'est vraiment pas taillé pour ça (sauf les NAS plutôt haut de gamme qui ont des CPUs plus acceptables).
 

Amnohymne27

Aventurier
9 Février 2020
4
0
1
50
Bonjour,

Je pense surtout que même si ça fonctionne, niveau matériel le Synology sera bien trop juste, aussi bien niveau CPU que RAM. Recycler un vieux PC pour faire ça sera nettement plus efficace qu'un NAS qui n'est vraiment pas taillé pour ça (sauf les NAS plutôt haut de gamme qui ont des CPUs plus acceptables).



Bonjour


Ben ça je ne sais pas du tout .... l’intérêt aurait été que mon fils ai un accès à distance ... sur un pc c'est différent car si le pc est éteins ... pas de serveur ...
j'ai bien activé le SSH sur le synologie et j'arrive à me connecter avec putty, mais après c'est la galère .... si c'est trop compliqué je vais laisser tomber ...
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
sur un pc c'est différent car si le pc est éteins ... pas de serveur ...

Ce type de besoin rejoint ce que nous faisons (ainsi que nos confrères), à savoir des serveurs de jeux à la location qui facilitent la gestion et restent en ligne en continu ;)