Jeux entre 10 et 30 fps avec ou sans optifine

Heimska

Aventurier
25 Septembre 2021
4
0
1
26
Bonjour,
Après multiples tentatives je viens demander conseils. Minecraft ne fonctionne qu'avec 20 à 30 fps sur mon ordinateur, même 15 fps la plupart du temps. Je fais ben fonctionner java et le launcher minecraft sur ma carte graphique gamer, j'ai bien optifine (qui ne fait d'ailleurs aucune différence), j'ai optimisé le jeux avec geforce experience et j'ai déjà changé l'utilisation de RAM de minecraft dans le launcher.
Voici ma config :
Processeur AMD Ryzen 5 3550H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,81 Go utilisable)
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Voilà 2 screens, un avec optifine et l'autre sans.
Capture d’écran (145).png

Capture d’écran (146).png

Enfin je joue actuellement sans shaders, ni ressources, ni mods...
:mais:

Bonsoir,

Sur la deuxième capture d'écran ton jeu utilise le GPU intégré AMD au lieu de la carte Nvidia.

Assures-toi d'avoir bien fait la manipulation dans le panneau de configuration Nvidia pour utiliser la carte Nvidia au lieu de la AMD pour le fichier javaw.exe utilisé par Minecraft.
Je pense que Minecraft utilise un Java différent quand tu lances le jeu avec Optifine, tu peux retrouver le chemin en allant dans le gestionnaire des tâches, puis dans l'onglet détails cherches javaw (il faut que Minecraft soit lancé avec optifine), puis fais un clic droit dessus et enfin "ouvrir l'emplacement du fichier".
Tu pourras copier le chemin depuis l'explorateur de fichier pour ensuite l'ajouter dans le panneau de configuration Nvidia.

Mon dieu merci ! J'ai mis un peu de temps mais ça a l'air de fonctionner un peu mieux, je suis plus stable autour de 30 fps, j'ai même vu 50 fps apparaître, j'ai des pics à 15 fps parfois mais ce n'est pas un drame ! :merci