[Projet Mod] Easy-Mod installer

Gunrec

Psychophrène anonyme
2 Juillet 2011
410
5
13
End
lebazaardegunrec.blogspot.fr
Vous l'avez remarqué; la section des texturepacks se nomme "Mods and Texture Packs" mais si on met un mod dedans... rien ne se passe...

J'ai eu donc une idée; quand on décortique un texture pack et l'archive minecraft.jar ; on remarque que c'est les mêmes dossiers en noms à la lettre près! Du coup; je me suis dit; qu'on pourrait utiliser ce principe pour un mod! mais voilà... on ne peux ajouter/modifier des fichiers que dans minecraft.jar or la plupart du temps; les mods sollicitent plusieurs dossiers...

Mon idée; c'est un mod qui n'est pas pour le gameplay mais pour que l'on puisse installe un mod plus simplement en prenant tout le dossier .minecraft comme cible à modifier! Mais qu'il fasse la différence entre une archive .ZIP qui a pour cible .minecraft et une archive .ZIP qui a pour cible juste minecraft.jar!

Si ça inspire quelqu'un...
 

OasiZ_

Mineur des cavernes
11 Avril 2011
1 612
4
33
Si c'est les même dossiers et noms, c'est parce que lorsque t'utilises un texturepack, il remplace les dossiers du minecraft.jar par les siens, c'est normal ...
 

Gunrec

Psychophrène anonyme
2 Juillet 2011
410
5
13
End
lebazaardegunrec.blogspot.fr
Sauf que pour des fichiers de mods; rien ne marche!
j'ai beua essayer toutes les combinaisons de dossiers; il est impossible d'installer un mod avec la section Mods and Texture Packs...
 

joueurdescube

Bucheron
7 Mai 2011
734
0
11
mod loader propose déjà sa

tu installe mod loader tu crée un dossier mods dans le .minecraft et tout t'es .rar de mod tu les glisse dedan
 

Stormweaker

Bucheron
15 Mai 2011
518
1
11
30
serveur-sinan.forumgratuit.fr
joueurdescube a dit:
mod loader propose déjà sa

tu installe mod loader tu crée un dossier mods dans le .minecraft et tout t'es .rar de mod tu les glisse dedan

Le dossier se créé au premier lancement de ModLoader aussi, et c'est pas des .rar mais des .zip, et il faut vérifier qu'il n'y ait QUE des .class (et les textures du mod) dans cette archive, et si le mod modifie les sources de minecraft ça ne marche pas non plus