Redstone Ascenceur infinis à 2 pistons.

Papouth

Aventurier
14 Août 2011
5
0
0
Bonjour à tous, je me présente mon pseudo est Papouth.
J'ai actuellement 20 ans et je suis youtuber depuis un certains temps.
Parfois j'ai l'envie de poster des vidéos alors j'en fais ça dépends si je trouve un truc intéressant à montrer. Il y a quelques temps avec la sorties des pistons j'ai tenté de faire un ascenceur, j'ai essayé plusieurs prototype dont celui de Labocraft (/redkill24)

LE système est assez simple, on utilise une clock a base de repeaters, et des torches qui clignotent ce qui fait activer/desactiver le piston qui passe devant. On utilise un Sticky piston pour monter le piston en dessous qui le pousse, etc..
Je vous invite à regarder la vidéo :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5msJv_XORlk[/video]

N'hésitez pas à postez des commentaires ici, ou sur youtube pour me dire ce que vous en pensez, ainsi que les améliorations que vous avez pu apporter à ce système !
A bientôt
 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
J'avais déja vu un système de ce genre dans la vidéo d'un anglais. C'est très ingénieux et félicitations pour avoir fait le système. J'm'y suis jamais vraiment intèressé pour plusieurs raisons :
- Trop lent. Même si on doit pouvoir augmenter la vitesse en optimisant le système
- Impossibilité de redescendre ( ça m'embête ça parce que j'aime bien que les systèmes marchent dans les deux sens ^^ )
 

Papouth

Aventurier
14 Août 2011
5
0
0
Je me suis inspirés d'une vidéo de quelqu'un je ne sais plus de qui.. J'ai cherché mais je ne trouve plus, ça fait plusieurs semaines et je n'y avais pas encore réfléchis. Effectivement il y a sûrement moyen de l'améliorer, pour descendre je cherche encore sinon t'as la technique du barbare et du trou d'eau :D
Mais c'est pour le moment contraignant, tu dois chaque fois remettre des pistons un blocs etc. C'est une betâ vu que j'ai fais ça ce matin en 15 minutes ^^"
 

Ecco

Bucheron
5 Février 2011
270
0
11
youtube.com
Pas mal . J'avoue que mais test d'ascenseurs n'était guère convainquant , ils prenaient bien trop de place . Bon tuto , merci
Cordialement