Vente d'un serveur : 10 000 inscrits

yamashi

Aventurier
18 Avril 2011
65
14
3
Bonjour,

Je poste ici car je vends mon serveur minecraft.
Voici les raisons qui me pousse a faire cela :
Je vais éclaircir le pourquoi je fais ca.

Tout d'abord il faut revenir aux débuts du serveur :
J'ai crée ce serveur dans le seul et unique but de jouer avec 2 potes a moi parce qu'on ne trouvait pas de serveur cracké, au bout de quelques heures on s'est dit et si on allait poster sur jv.com pour rire avec quelques autres personnes, quelques minutes après le post mon PC ne tenait plus l'afflux de personne. J'ai donc loué un serveur dédié et je me suis dis "j'ai un serveur, on va faire un site", puis certaines personnes se sont proposées pour devenir modo donc après il y a eu des modos et ensuite il a fallut faire la whitelist donc j'ai coder un système pour relier le forum a la whitelist mais je me suis vite rendu compte que minecraft je n'aime pas, mes amis ont aussi arrêté de jouer.
Donc pendant un bon moment j'ai gérer ce serveur un peu contre ma volonté, si je m'en occupais pas il serait mort donc je m'en suis occupé par obligation.

Qu'est ce qui m'a poussé à choisir de le vendre :
C'est simple, les problèmes avec les top sites sont la goute d'eau qui m'a fait craquer, je n'en peux plus de devoir gérer tout ca alors que je n'y prend au final aucun plaisir.

Les problèmes avec le top site sont entre l'admin du site et moi, ils ne déteindront pas si je pars.

Le serveur est : http://minefrance.com
J'ai déjà 2 acheteurs potentiels à 500€.
Le serveur revient a 90€/mois mais avec les nouvelles offres OVH vous pouvez facilement descendre a 40€/mois.

Je vends le serveur avec le forum, nom de domaine, le serveur dédié, la licence windows server 2008 R2, les codes sources de tous les plugins que j'ai développé pour le serveur, le launcher...
Je vous formerai et vous aiderai à reprendre le serveur car malgré que j'en ai marre je tiens a ce serveur et je ne voudrai pas le voir couler suite a mon départ.

Le serveur dédié est chez online.net, c'est le R410 donc 16 core, 24go de ram, 2x2TO et 1gbps de bande passante.

A tous les intéressés contactez moi par MP ou yamashi at live dot com.

Cordialement,
Yamashi
 

Hugobros3

Bucheron
5 Août 2011
231
1
13
What ?
On vend les serveur maintenant ?
Bonne chance , à ce prix là , cela peut interesser les gensqui veulent vite être célèbres...
 

yamashi

Aventurier
18 Avril 2011
65
14
3
Avant tout c'est un site web, et tous les sites webs se vendent je ne vois pas pourquoi minecraft devrait être traité autrement.
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Moi 10000 inscrits ça me fait peur x)

Ils sont tous passés par une candidature sur le forum?
Si ce ne sont que des "inscrits", et pas des "validés", combien y-a-t'il réellement de joueurs actifs?
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Le server rapporte-t-il déjà un peu d'argent? Comment? (dons, pubs, ...)

Certes les sites web se vendent mais leur prix dépend du nombre de visites, la seule source de revenus étant la pub.
 

yamashi

Aventurier
18 Avril 2011
65
14
3
Ici nous avons pub et passage en compte VIP et oui il rapport de l'argent.
Les stats analytics :

109 394 Visites

1 146 945 Pages vues

Depuis le 6 avril a aujourd'hui.

500€ c'est rien d'ailleurs pour un site comme ca.
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Un site oui ca coûte de l'argent mais en prenant en compte que tu n'a eu à déployer que le design ...car ton site c'est un MyBB et donc tu n'a pas eu la couche de développement à faire. Donc vendre un serveur ok, mais faut pas mettre comme argument que c'est par rapport à ton site/fofo que le prix est si élevé.

Personnellement mettre 500€ sans savoir le nombre de VIP, le nombre de membre actifs et intégré réellement à la communauté je ne serait curieux de savoir comment à tu fait ton calcul pour cette estimation.

En tout cas bonne continuation et bonne chance pour ta vente ;)
 

yamashi

Aventurier
18 Avril 2011
65
14
3
Comme je l'ai dis tous les plugins qui viennent avec le serveur et les plugins que j'ai codé pour MyBB (whitelist automatisé ...) donc bon MyBB ne l'ai plus vraiment j'ai même modifié la structure des bases de données...
Ensuite statistiques :
531 VIP, 1700 acceptés sur la whitelist + les VIP.

Si élevé ? J'ai déjà vendu des sites a plusieurs dizaines de milliers d'euros et le trafic n'était pas très important et c'était un CMS...
Les entreprises de développement web vendent sans problème des wordpress à 10 000€ donc 500€ pour un site avec du trafic, des plugins, de l'automatisme et une communauté mature c'est rien.
 

Sasuke5900

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
82
0
103
Concernant le coût du serveur et la rémunération, cela se passe comment par rapport aux autres administrateurs ?
J'ai remarqué qu'il y avait d'autres administrateurs.

Et concernant les droits par rapport au serveur (je ne parle pas de minecraft, mais du serveur), les autres administrateurs ont le statut "d'associés" ?
Ou en achetant ton offre, on possède la totalité des droits ?

C'est comme une entreprise, il n'y a pas tout le temps un seul dirigeant.

Sasuke5900