Mon jeu "freeze" quelques secondes puis reprend ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté un nouveau pc il y as peu et je suis confronté à un problème avec Minecraft !

En effet, le jeu se fige pendant quelques secondes "jusqu'à 10 15 secondes) puis reprend normalement !

ça commence à être génant surtout que j'anime une série de vidéos youtube et que figer pendant un quelques secondes toutes les 5 minutes c'est pas sympa à voir !

Donc voila je sais pas trop à quoi c'est dû, il ss'agit d'un pc neuf, 8go de ram, processeur i7 et carte graphique GeForce 555m donc c'est pas une histoire de config insuffisante !

Et je n'ai jamais constaté ce problème sur d'autres jeux !

Vous avez des diées ? des pistes ?
Merci d'avance !
 

Zylann

Aventurier
16 Octobre 2011
6
0
1
33
Par défaut, Java dispose d'environ 750 Mo pour Minecraft. Lorsque je joue, il occupe 420 Mo avec un pack de textures HD et les options de mcpatcher.
Allouer plus de mémoire à Java permet de raréfier le problème de "run out of memory", ce qui n'arrive que très rarement comparé au freeze momentané. C'est un problème différent. Je veux bien essayer, mais je doute que ça marche.

A noter que j'utilise mcpatcher avec des textures HD, mais comme le dit gaarnik, même sans mod le problème persiste !
Et c'est pareil que l'on soit sur serveur ou en local...

Le problème arrive aussi sur des Alienwares :confused:
http://forum.notebookreview.com/alienware-m11x/558526-minecraft-so-crazzyy.html
Voici quelques informations que j'ai récolté sur ce topic datant de 2011 :
- Le problème serait fréquent sur les cartes nvidia, mais pas seulement.
- Jouer dans le navigateur ne causerait pas de freeze (à tester).
- La résolution, le contenu de la map ou les options graphiques ne changent pas grand chose.
 

gaarnik

Aventurier
8 Mars 2011
94
2
3
Merci pour ces informations Zylann !
Je commence vraiment à penser qu'il s'agit d'un problème interne à minecraft et que je ne peut pas y faire grand chose à part espérer une future maj qui corrigerait ce problème !
 

Nkio

Bucheron
29 Septembre 2011
148
3
13
36
Bonjour à tous !

Voila, j'ai acheté un nouveau pc il y as peu et je suis confronté à un problème avec Minecraft !

En effet, le jeu se fige pendant quelques secondes "jusqu'à 10 15 secondes) puis reprend normalement !

ça commence à être génant surtout que j'anime une série de vidéos youtube et que figer pendant un quelques secondes toutes les 5 minutes c'est pas sympa à voir !

Donc voila je sais pas trop à quoi c'est dû, il ss'agit d'un pc neuf, 8go de ram, processeur i7 et carte graphique GeForce 555m donc c'est pas une histoire de config insuffisante !

Et je n'ai jamais constaté ce problème sur d'autres jeux !

Vous avez des diées ? des pistes ?
Merci d'avance !
Tu n'aurais pas une version 64 bits de Win 7 avec une version Java 32 bits par le plus grand des hasards ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.