Modding FR

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
ils faut mettre quoi pour mettre un nom a un bloc je sais qu'il faut mettre :
ModLoader.AddName(rubis, "minerai de rubis");

mais il n'y a pas un truc a rajouter après:

public static final Block amethiste = (new
Blockame(112,227)).setHardness(3F).setResistance(45F)
.setStepSound(Block.soundStoneFootstep);

??
 

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
@Ryffe: Simple: Il faut d'abord décompilé la nouvelle version avec le MCP qui va avec.

Ensuite,si ton mod utilise le ModLoader,tu peut garder les même fichiers que pour la version précédente,et les recompilé avec le nouveau MCP.Parfois certaines fonction du ModLoader change,il faut vérifié ça et modifié en conséquence.

Et si ton mod modifie des fichiers du jeu,il te faut y refaire les modifications.Exemple: Si ton mod modifie le fichier CraftingManager.java de la 1.5,il te faut décompilé la 1.6,et faire dans le CraftingManager.java de celle ci les même modifications.
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Ou tout simplement si t'as pas était trop bête pour pas avoir oublier de faire une copie de ce qui modifie le fichier du jeu, t'as quasiment rien à faire :). M'enfin avec la 1.6 je vérifierai quand même étant donné que Notch à réduit énormément de bug.
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Elle n'existe pas encore, je te conseil de regarder de temps en temps le wiki du mcp, il suffit de taper sur google : "mcp minecraft" et tu tombera sur le wiki.
 

val166

Bucheron
5 Mai 2011
753
11
13
ok mais on peux faire les mod pour la nouvelle version même avec l'ancien MCP ?

j'ai testé et quand on décompile ya plein d'erreur donc il faut attendre la nouvelle version de MCP

euh....comment on fait pour rajouter un block créé a la génération de la map ?