[Aide] Installer les pré releases

Stakhanoviste

Kubic' Graphist
6 Novembre 2011
660
167
150
Guyane Française
Bonjour à tous,

Ayant un peu trop de bugs en multi, comme l'incapacité de se connecter à un serveur alors qu'il n'est pas surchargé ou encore l'impossibilité de récupérer un block après l'avoir cassé car il se replace 5 secondes après, j'ai voulu installer la release 11w48b. Mais la release étant un fichier .zip (bien que je possède 7zip), je ne peux pas remplacer le fichier minecraft.jar car il s'agit d'un fichier en .jar.
On m'a dit que le "nouveau" minecraft.jar se trouvait dans le fichier .zip, mais il n'y a que son contenu (fichiers armor, achievement, META INF...).
Donc ma question est :
Comment remplacer l'ancien minecraft.jar?
Faut-il glisser le contenu du nouveau minecraft.jar dans l'ancien afin de les remplacer?

Merci d'avance.
 

Kooparakarry

Lurker professionnel
30 Juin 2011
118
2
13
25
Question alakon : est-ce que tu vois l'extension de la snapshot ? (Oui j'appelle ces version des snapshot, parce que bon, elle sont vite fait bien fait, donc prout) Si oui, si tu la télécharge sur un site Minecraft ( par exemple (Me fusillez pas pour la "pub" s'il vous plait :( )), c'est normalement une archive en... jar (si tu veux rendre visible les extensions, il y a des tutos pour ça) ! Il te suffit juste de remplacer le fichier fraîchement téléchargé, par le minecraft.jar qui se trouve dans [insérez le chemin vers le dossier bin de .minecraft ici], et normalement, tu redémarre Minecraft, et ça marche ! (enfin, normalement ^^')
 

Kooparakarry

Lurker professionnel
30 Juin 2011
118
2
13
25
Je crois savoir d'où vient le "problème" : Ton PC lancera par défaut non pas java, pour les fichiers .jar, mais... 7zip ! C'est pas vraiment un problème, mais plutôt un truc chiant, mais tu as juste à supprimer le minecraft.jar dans le dossier [...].minecraft\bin\, et ça marchera nickel. :)
 

Stakhanoviste

Kubic' Graphist
6 Novembre 2011
660
167
150
Guyane Française
@ AlChimiK : La release est disponnible sur Minercaft64 et même ici.
@ Kooparakarry : Il me semble que j'ai déjà essayé de faire ça mais que ça n'avait pas marché. Tu es sur que Minecraft fonctionnera même si c'est un fichier en .zip?
Au passage, le fichier ne s'ouvre pas avec 7zip (bien que je le possède) mais avec QuickZip (un autre logiciel de décompression).

Sinon, je pourrais réinstaller mes mods avec la pré release? Car je n'ai pas envie de tout perdre... :(