Cloud - Créez votre serveur Craftbukkit pré-moddé ! [Alpha Disponible]

abclive

Dans les nuages ...
3 Juin 2011
88
7
3
clouddev.png

Bonjoir à tous !
Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille pour mon serveur et que je souhaiterai distribuer en open source(pas pour l'instant) aux utilisateurs ne sachant pas et/ou qui ont la flemme de modder tout ^^

I.Ca fonctionne comment ?
Ca fonctionne comme un serveur bukkit excepté qu'il demande un launcher spécial contenant tous les nouveaux blocks. Tous les plugins fonctionnent avec, et référence même les blocks (exemple : vous pouvez très bien vendre un nouveau bloc)

N.B. : Essentials n'utilise pas la base de donnée de bukkit, un fichier item.csv sera fourni avec le serveur ;)prochainement

II.Qu'est ce que ça contient ?
Des blocs customisés comme des escaliers supplémentaires, des steps, des lanternes, etc etc (suivant ce que j'arriverai à modder aussi ^^)

III.Télécharger la version Alpha !
Télécharger le launcher (il n'est pas de moi mais de KokaKiwi)
Launcher Mac OS
Télécharger le Cloud bukkit
Version 0.1
Code:
Nouveaux blocs :
 
-Escaliers en Bois, Stone, Verre, Sandstone, Lapis, Fer, Or, Diamant, Glowstone, Obsidienne
 
-Barrière en Fer
 
-Porte de barrière en Fer
 
-Glowstone Raffinée et Lanterne

IV.Bugs connus :
Bug des IronFenceGate -> corrigé dans la v0.2
L'escalier en obsidienne n'as pas de nom
Il manque des textures au diaporama de menu
Le changement de pack de texture ne fonctionne pas
V.Galerie
Voici des images du développement de Cloud :
2012-01-04_22.38.33.png

Les escaliers (pas a jour)


2012-01-04_22.38.54.png


Les items sont reconnus par les plugins

2012-01-05_22.34.29.png

Les Iron Fence et Iron Fence Gate

2012-01-09_23.28.50.png

Les lanternes

VI.Crafts :

Touts les escaliers se craftent comme un escalier classique avec la matière qui correspond

Craft de la Glowstone Raffinée :
2012-01-09_23.29.54.png


Craft de la Lanterne :
2012-01-09_23.30.51.png


Crafts des barrieres en fer :
2012-01-09_23.31.16.png
2012-01-09_23.31.47.png


VII.Serveurs
Vous utilisez Cloud ? Donnez votre IP dans les commentaires, il sera ajouté ici et peut-être a la liste des serveurs dans une prochaine mise à jour.

Voila pour ce projet, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce projet, et à proposer vos suggestions. Si certains s'y connaissent en Java, j'accepterai son aide avec grand plaisir.

A bientôt ;)
 
  • J'aime
Reactions: Aleks

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
j'aime beaucoup !!!!!
je soutient a 100% le projet !

mais si j'ai bien compris :
c'est un serveur bukkit moddé par vos soins afin d'ajouter les items ?
si la reponse est oui !
juste une chose :
veut tu m’épouser ?

non car nous sommes sur un projet un peu spécial avec un collégue,
juste pour en dire 2 mot :
nous refaisons cette citée sur serveur ( bukkit , besoin des plugins ! ) minecraft ,
http://www.thescifiworld.net/img/wallpapers/stargate/mirko_stoedter/mirko01_1024x768.jpg
dynmap :
http://88.190.28.21:25605/


mais nous rencontrons 2 problemes, :

la hauteur ......
le manque de bloc ....
en adéquation avec la cité ...

par exemple nous aurions besoin de sorte de :
- neon vertical ...
(le rendre lumineux quand il est alimenté en redstone ( par un bloc le touchant ), et se comportant un peu comme une vitre quand on la pose ( /i 102 )

- plafonier ..
( le rendre lumineux quand il est alimenté ( le bloc du dessus ) en redstone
se comportant comme un bouton mais que on peut poser que au plafond .

et l'ajout de nouveau blocs ( deja present dans cette version ) nous intéresserai grandement !
enfin voila ...

si il y a moyen de rajouter :
- la hauteur modifié ou modifiable ( 256, 512, 1024 )
- les néons ( activable via redstone )
le tout compatible avec les plugins actuel bukkit

je serais tellement heureux que je serais prêt a contribuer ( financièrement ) a votre projet !
( contactez moi si le défi vous tente )

ps :
accessoirement je peut aider, pour les formes, les textures .
des news blocs .
pour ce qui est du code en revanche, j'ai bien tenté la creation de mod " facile " avec reussite,
mais je crois que la je serais inutile ^^

mais même comme ca good job !
 

abclive

Dans les nuages ...
3 Juin 2011
88
7
3
Alors je vais tenter de répondre à toutes tes questions ^^

Déjà premièrement oui il s'agit bien d'un serveur CRAFTBUKKIT moddé, autrement dit, qui fonctionne avec tous les plugins bukkit et qui intègre les nouveaux blocs (reconnu par les plugins utilisant la base de donné interne de bukkit : quasi-tous).

Pour m'épouser faudra que tu vois ca avec ma copine mais je pense que ca devrait pas être possible :D

Pour la hauteur je vais me pencher dessus ça peut-être intéressant mais à mon avis dur a coder ... (je ne suis qu'un débutant)

Des lanternes de style plus moderne et pourquoi pas des blocs un peu futuriste seront dans les prochaines mises à jour ;)

Je suis déja très pris par mon propre serveur et je doute pouvoir passer du temps en plus sur un autre projet ^^

Je n'accepterai pas d'argent pour un truc que j'aime faire ^^ mais si tu souhaite réellement me soutenir tu peux copier coller ma signature ;)

Si tu comptes l'utiliser, file moi l'IP je la rajouterai sur le post et sur le launcher dans le menu multijoueur. Je passerais faire un tour, en plus votre serv a l'air sympa

A bientôt et merci pour le soutien ;)
 

abclive

Dans les nuages ...
3 Juin 2011
88
7
3
Oui je suis au courant grâce a un autre forum, mais de toute manière les packs de textures ne sont pas encore d'actualité car le terrain.png est modifié
 

Jerome15

Architecte en herbe
23 Juillet 2011
323
12
57
28
Je peut te fournir les codes des armes si tuveux en rajouter dans d'autre version
 

akiranai

Architecte en herbe
21 Mai 2011
344
13
124
C'est normal qu'il n'y a pas d'image (plus)?

Sinon bonne chance :)

EDIT : les escaliers de couleurs font planter ^^'