Tutoriel [SuperTutoriel] Tout savoir sur les Textures Packs

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
:) Salut à vous les Minecratiens et Minecraftiennes! :)

Je suis letigrr, je suis un étudiant de 22 ans et grand fan de Minecraft.
Pour vous, j'ai réalisé un tutoriel sur les Textures Packs d'un trentaine de pages.
Vous y trouverez une description des fichiers contenus dans un texture pack dans l'objectif final de réaliser le votre !!!
Ce tutoriel est entièrement gratuit.
La dernier version et la 12w13a (31/03/2012)
Ce tutoriel est encore en cours de Mise à jour pour la 1.2.4 !
Au programme des prochaines versions :
- Mise à jour du "Testure Pack 16"
- Ajout de détails pour les mobs (Enderdragon, villager,...)
- Amélioration de la pagination du sommaire
- Suppression d'Hérobrine
A vos souris ! ;)


N'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce qui est bien, ce qu'il faut changer et ce que vous voudriez y trouver. Profitez en pour donner votre avis et ainsi participer à l'évolution de ce tutoriel.
 
  • J'aime
Reactions: alan020 et Shaazam

Razzoor

Aventurier
7 Janvier 2012
93
3
3
Bonjour à tous ! Je vais surement passer pour un gros kikoulol dans mon message mais tant pis. Bon j'ai commencé mon pack de texture via le tuto de programapro. Donc j'ai modifié les textures que je voulais des armes et de quelques objets. Mais l'ennuie c'est que je n'arrive pas à faire marcher mon pack de texture une fois mis en en .zip et placé dans le dossier texture pack...
De plus, je souhaiterais mettre des animations. J'ai optifine d'installé sur mon .minecraft, est-ce qu'il faut que je patch minecraft quand même ?

Merci d'avance.

Razzoor
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Bien sur qu'il faut patcher !
Minecraft ne prend que les textures 16*16 statiques.
Les textures supérieurs à 32*32 et animées ne sont activables qu'avec le logiciel MCPatcher HD Fix. ;)
 

Razzoor

Aventurier
7 Janvier 2012
93
3
3
Oui ça je sais qu'il faut patcher pour plus de 16x, mais la j'ai pris le pack par défaut, et y ai modifié les items en rajoutant des pixels. De plus, quand je rentre mon pack de texture, il ne trouve pas l'image...

Edit : J'ai pas encore mis de textures animées.