Tutoriel [SuperTutoriel] Tout savoir sur les Textures Packs

Razzoor

Aventurier
7 Janvier 2012
93
3
3
Hum, je ne comprends pas bien ce que tu viens de me dire... Dans le dossier de mon texture pack, ou j'ai modifié ce que je voulais j'ai : achievement, armor, art, environment, font, gui, item, misc, mob, terrain, title. Ensuite j'ai un fichier texte nommé font, une image ''pack'' en .png, ''pack'' en fichier texte, particles et terrain en .png. Ensuite j'ai fait une archive zip de mon dossier du texture pack, et quand je le lance, dans minecraft, j'ai le pack par défaut :/.
 

_TheWolf_

Aventurier
1 Avril 2012
7
0
1
25
Merci letigrr
Moi aussi je vais faire des textures animées, mais je sais pas comment le faire rentrer via le terrain.png

Et aussi, question qui n'a rien a voir, mais comment arreter de suivre les discutions ? Car chaque fois que je répond sur un topic, il m'envoie un mail. J'aimerai l'annuler pour TOUTE les discutions, et qu'il arrete de suivre les topic où je vais.

EDIT : enfin, je veux dire, COMMENT faire des textures animés dansle terrain.png (car je sais fait les .gif mais bon... Faut du .png)
 

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Merci letigrr
Moi aussi je vais faire des textures animées, mais je sais pas comment le faire rentrer via le terrain.png

Et aussi, question qui n'a rien a voir, mais comment arreter de suivre les discutions ? Car chaque fois que je répond sur un topic, il m'envoie un mail. J'aimerai l'annuler pour TOUTE les discutions, et qu'il arrete de suivre les topic où je vais.

EDIT : enfin, je veux dire, COMMENT faire des textures animés dansle terrain.png (car je sais fait les .gif mais bon... Faut du .png)
Regarde à la Partie FAQ du tuto. ;)
Pour ne plus suivre une discussion, tu clique sur "Ne plus suivre la discussion" en haut à droite.


Euh pour les textures animées, c'est pas le terrain.png, c'est des blocs custos a part regarde ici >>> htt://minecraft.fr/forum/index.php?threads/tuto-faire-un-block-animé.33816/
Mais je ne sais toujours pas pourquoi mon pack fonctionne pas :(
C'est ce que j'ai expliqué dans mon tuto ! --> FAQ

Tu as la dernières version de MCPatcher ? Quand tu clique sur ton "TexturePack.zip" , quelle est la première chose que tu vois ?
 

Razzoor

Aventurier
7 Janvier 2012
93
3
3
J'avais déja regardé la FAQ, enfin pas totalement en entier. Pour le MCpatcher, j'ai le 2.3.5_01, et je joue en 1.2.3 (j'ai d'ailleurs pris mon minecraft.jar pour faire ça. Ensuite, j'ai peut être trouvé la source du bug, parce qu'en fait, lorsque j'ai regardé un début de tuto, ils m'ont dit de supprimer pas mal de dossier ... Du coup j'ai pris le reste du pack programapro, je vais recommencer mon pack, en prenant le tiens, l'ennuie, c'est que je n'ai pas très bien compris avec ton testure pack. Parce que quand je regarde les screens tous les blocs sont numérotés.

Edit : Je vais re regarder ton tuto.

Re edit : Au fait, sais tu comment changer l'image de son pack ?
 

Shaazam

¡Abracabra!
27 Février 2012
146
18
13
27
Amazing ! :eek:
Merci beaucoup pour ton tuto qui est très clair, bien expliqué et compréhensif ça a du te prendre du temps de faire tout ça.
 
  • J'aime
Reactions: letigrr

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Merci beaucoup pour ce tuto détaillé, les images "décomposées" des mobs sont vraiment utiles !
J'ai commencé à travailler sur un pack en 64x64, j'ai installé MC patcher (et il marche puisque d'autres textures HQ marchent). Mais je n'arrive pas à sélectionner mon pack dans la liste quand je suis sur le jeu, il me renvoit toujours sur le default quand le clique sur le mien :/ ... une idée du pourquoi ce bug ?