[Projet RP-PvP-RvR]Dominium

TrolKabu

Aventurier
30 Mars 2012
4
0
1
36
Nom de votre serveur : Dominium
Type de serveur : RP, PvP, RvR
Anti Grief : Partiel
Inscription nécessaire : Oui
Payant : Non
Description du serveur : Serveur ambitieux en projet désireux de recruter des bâtisseurs


Bonjour,

Je représente une petite équipe de passionnés qui élabore un projet de serveur Minecraft, nommé Dominium, basé principalement sur le RP, le PvP et le RvR dans un univers médiéval fantastique. J'ajoute aussi que la politique aura une place prépondérante dans la façon d'aborder le jeu, que ce soit en solo ou dans un groupe. Nous sommes actuellement six sur ce projet, quatre amis soudés depuis le départ et deux autres membres qui nous ont rejoint pour leur savoir-faire et leur accessibilité, ayant tous aux alentours de 24 ans sauf un plus jeune de 18. Un développeur bukkit expérimenté, qui s'occupera également de tout le codage du site. Un graphiste, un musicien, un concepteur de base de données relatives aux éléments du serveur, un ingénieur de redstone et un homme à tout faire. Sachant que nous débattons généralement tous ensemble pour les idées. Les schémas théoriques du serveur sont en place, bien que sujets à éventuels changement, nous savons donc précisément ce que nous voulons. Un wiki du serveur est déjà prêt, et mis à jour par mes soins régulièrement.

Ce qu'il nous manque réellement, c'est un groupe de bâtisseurs chevronnés qui nous apporterait son expertise pour l'édification de la capitale que nous avons déjà ébauchée en partie, et pour tout autre type de construction, dans un thème donné ou totalement libre. L'établissement de biomes, originaux autant que possible, est également d'une grande importance.

Du fait que le serveur soit RP, les joueurs établiront leurs propres constructions, avec matériaux limités bien entendu. Le rôle des bâtisseurs serait donc plutôt de proposer des édifices ou lieux imposants, afin d'enjoliver et de remplir le monde, tout en apportant un intérêt RP ou PvP. Par conséquent, si une ville devait être construite, il serait judicieux de laisser des emplacements ou des demeures libres afin de laisser les joueurs faire leurs propres édifices, ou aménager l'intérieur. De la même manière, une forteresse conçue pour un événement RvR devra disposer de défenses utiles plus qu'esthétiques. Ou encore qu'un bâtiment imposant puisse être aménagé utilement à l'intérieur. Il y a donc un souci pratique au moins aussi important que l'esthétisme, ce qui représente certainement le plus gros challenge après l'édification de biomes.

Nous recherchons donc des bâtisseurs de tout bord, seuls ou en équipe, volontaires pour intégrer notre groupe et disposant d'une bonne expérience en ce domaine. Etant donnée la nature confidentielle du projet je contacterai les intéressés par mp pour donner plus de détails sur le serveur en général et des précisions sur la carte et ses biomes ainsi que les diverses constructions prévues.

Vous pouvez également me contacter par mp pour nous proposer vos services, ou simplement en répondant à ce sujet, en remplissant ce petit formulaire :
Pseudo Minecraft :
Âge :
Expérience de bâtisseur (screenshots ou liens) :
Spécialité (grands monuments, biomes, villes, donjons, enjolivement, etc) :
Disponibilités :

A terme je transmettrai mon adresse Skype afin de débattre de votre candidature avec le reste de l'équipe et pour que vous puissiez l'intégrer plus aisément.


Cordialement,
TrolKabu
 

SkweeZEdit

Architecte en herbe
14 Juin 2011
124
4
124
Bonsoir ... J'ai une question qui me paraît essentielle à la compréhension de tous.

J'aimerais savoir ce que vous entendez par RvR ? Bien que je sache, que c'est un terme utilisé dans les MMORPG afin de parler du pvp "Royaume versus Royaume", comme dans DAoC ou WoW ... Je ne vois pas trop ce que cela viens faire ici dans Minecraft. Comptez vous faire du PVP inter-serveur ? Ou alors est-ce seulement pour parler du pvp entre faction (ou guildes) ? Dans ce dernier cas, l'utilisation de ce terme n'est pas vraiment approprié, plutôt parler de GvG ...

Voilà, en répondant à cette question. Votre topic aura un peu plus de clarté aux néophytes de ce genre de termes, mais aussi aux habitués (tout comme moi :p)

Cordialement.
SkweeZ ;)
 

TrolKabu

Aventurier
30 Mars 2012
4
0
1
36
Bonsoir,

Évidemment, puisqu'il ne s'agit que d'un unique serveur, le terme RvR ne désigne pas du PvP inter-serveur. GvG serait trop réducteur puisque nous avons prévu un système complexe d'organisations imbriquées les unes dans les autres et pourtant indépendantes. De fait, nous aurons des Civilisations, des Factions, des Guildes et des Villes, chaque organisation ayant une politique propre. Les Civilisations et les Factions seront au coeur du système de guerres et pourront influer sur les Villes et Guildes d'une certaine manière. Le terme RvR me semble donc tout indiqué pour exprimer la complexité du système.

Je ne vais pas détailler davantage pour le moment, si ce n'est aux intéressés via mp, j'espère juste avoir éclairci le tout ^^
 

Ehnne

The Crazy Puck
13 Décembre 2011
135
28
13
31
Le projet a l'air ambitieux et soigneusement orchestré ! Si j'avais assez de temps libre, je me serais bien joint à votre cause ;)

Je vous souhaite donc bonne chance pour votre serveur ! =)
 

TrolKabu

Aventurier
30 Mars 2012
4
0
1
36
Vu le travail que tu abats et sa qualité, nous aurions été enchantés de te compter parmi nous :)
Néanmoins, le projet étant de longue haleine, il est fort probable que nous lancions d'autres recrutements (pas nécessairement que de bâtisseurs) d'ici quelques mois. Si tu es toujours intéressé et que ton projet est terminé, on pourra te garder une petite place au chaud ^^

Jusque là, bonne continuation à toi !