Plugin de Permissions

TheTintin

Bucheron
18 Juillet 2012
31
0
17
29
Recherches : Sur quelques sites, et ce forum. Et pas mal de test avec plusieurs plugins de permissions.
Version de votre serveur : 1.3.1
Effet du mod/plugin : Doit pouvoir gérer les permissions par un système de groupe/grade comme le faisait "permissions" en son temps.
Type de votre serveur : CraftBukkit

Bonjour, je vais avoir besoin d'un plugin de gestion de permissions pour mon serveur.
J'aimerais avoir des conseils quand au choix du plugin.
Permissions n'est plus tenu à jour, je croit.
GroupManager, j'aime pas trop, il me faudrait un bon tutorial sur sa configration.
(Le serveur est en 1.3).

Tintin
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Permissions n'est plus à jour depuis plus d'un an ...

PermissionsEX n'est pas encore à jour mais ça ne devrait tarder et il est très bien documenté. Si j'étais toi je patienterai quelques jours ;)
 

Maddoxfr

Paladin
28 Avril 2012
48
2
73
28
persi celui que je trouve le plus simple a utiliser est permisionbukkit 1.3 (il se nommait comm ca pour la 1.2.5 et il est deja a jour depuis un moment)

et pour savoir comment je le configurait
je creeait les groupes via le fichier configs.yml en faisant un copy/paste des groupe deja existant
en changeant le nom et suprimant les permissions

puis j gerait au
/permissions group setperm [groupe] [permissions] [true/false] pour ajouter ou retirer une permissions
exemple pour add /lightning au groupe mage
/permissions group setperm mage essentials.lightning true
ou pour ajouter toute les permissions de essentials au groupe B
/permissions group setperm B essentials.* true

ensuite pour ajouter qqn au groupe
/permissions player addgroup [player] [group]
le.dernier.je.ne suis plus certaint
quoi qu il en soit meme avec mon niveau d anglais proch du zero absolu je me debrouille avec le /help permissions
donc c est pas trop complique
 

TheTintin

Bucheron
18 Juillet 2012
31
0
17
29
C'est fait xVoltaire.

Je vais de ce pas allez essayer permissionbukkit.
Je ferais quelques /setperm pour voir comment le plugin écrit les permissions, puis je le ferrais à la main.
C'est bien plus rapide par un éditeur de texte (notepad) qu'à coups de /setperm.
Même si la commande permet de rajouter rapidement une permissions en cas de besoin.

@Maddoxfr : Quand tu fais un /setperm, faut-il faire un reload pour que la modification soit pris en compte ?
 

Maddoxfr

Paladin
28 Avril 2012
48
2
73
28
le souis de le faire a la main c est a la moindre petite erreur plus rien ne maeche alors que avec les commabde meme si tu fait une faute ca ne nuit pas au fctionnement et pas besoin de reload en ajoutant les permisions
 

TheTintin

Bucheron
18 Juillet 2012
31
0
17
29
Ouais, c'est vrai.
A l'époque de permissions, il y avait souvent des pannes de permissions à chaque modification.