Le gros défaut de minecraft selon moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

goki

Aventurier
28 Septembre 2012
52
9
3
Salut amis minecraftiens.
Je crée ce topic pour vous faire part de mon impression sur minecraft et parler de son plus gros défaut selon moi.

le gros défaut de minecraft selon moi , plus précisément du solo , est que chaque chose que vous faites n'a aucune reppercution sur le futur dans votre partie , par exemple si vous tuez un creeper une fois tué il ne se passe rien de spécial après, alors que dans le monde normal si vous assassinez quelqu'un, ce que je vous déconseille de faire, prend des circonstances phénoménales , bon les deux seules choses notables qui on une répercussion sont le fait d'enflammer un arbre dans une foret , logiquement le feu va se rependre, sauf en paisible , et deuxième chose si vous tuez un pnj ou un zombie cochon ses amis ou un golem de fer viendra sur vous. Vous connaissez la trilogie " retour vers le futur?" où a chaque fois les héros déclenchent des catastrophes dans le futur a cause des choses qui on faites , comme parler a ses parents ou sauver sont père, ce qui empêche vos parents de se rencontrer. Enfin bref se serai amusant si le fait de par exemple... utiliser le charbon souvent avec des fours ferai une pollution( bon sa serai irréaliste mais c'est un exemple)
qui entraine un réchauffement climatique et augmente les desserts et réduit les biomes enneigés.

avez vous d'autres exemples?Quel est le gros défaut de minecraft selon vous, mise a part l'apparence ?
 
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun

goki

Aventurier
28 Septembre 2012
52
9
3
je voulais dire l'apparence de minecraft facon objective , la plus part des gens vont trouver sa comme gros defaut a minecraft, je voulait juste eviter des floods inutiles genre " j'aime pas trop l'apparence" tu comprends?
 

goki

Aventurier
28 Septembre 2012
52
9
3
sinon vous en pensez quoi de ce sujet? Vous aimeriez que ce defaut devienne une qualité de minecraft?
 

sharpy

Architecte en herbe
25 Février 2011
178
3
124
comment dire...
En sachant que tu trouveras toujours des creepers, et qu'ils spawnent en masse, le tué reviens a écrasé une fourmis. Et en réalité sa a pas énormément de reppercution. Âpres je t'aurais conseillé de cité l'effet papillon. C'est uniquement sa le sujet du film.
 

Serie-noire

Aventurier
3 Octobre 2012
1
1
1
43
Salut, oui c'est une bonne idée que j’avais déjà pensé, de créer un système pour la pollution, du genre coupé trop d'arbre pourrait entrainer des problèmes... d'un autre coté ca reste une optique qui risque de changer grandement le gameplay, du genre sur ton serveur tu construit un gros château dans la neige pour l'ambiance, et un joueur a décider de bruler 1000 blocs de stone, ce qui détruit ton ambiance. Sans compté tout les serveur ou les gens prenne des bloc de neige pour leur construction pour en faire des mur blanc... Mais coté solo, ça reste une bonne idée, du moment que sa soit une option et non imposé. Mais ca me semble quelque chose de complexe a codé, et faut pas oublié que quand notch nous avait promis de créer un AI pour les npc en novembre 2011, il avait été incapable de la codé, donc il a du engagé un expert en AI et ca la pris un peu moin d'un ans a réalisé...

Dans la même optique, je trouve que un des défauts c'est la météo, j'aurai aimé avoir des volcan, des tornade, des ras de marré. (bien sur en option pour pas détruire les map des gens qui voudron contruire des map aventure par exemple.) Aussi de la neige empilable (pas le block de neige, mais la neige) comme dans la vrai vie, avec des difficulté a avancé un peu comme la soulsand. du genre une couche = vitesse -0.5, Deux couche vitesse -1, Trois couche vitesse -1.5 ect.. Car la tout ce qu'ont a c'est de la pluie et de la neige qui n'affecte en rien le gameplay.

Un autre défaut c'est que c'est tellement facile le mode survival. Bon la première nuit peu être un peu dur, mais après c'est trop facile, au bout de quelque heure tu a dejas tout et l'ennuie s'installe. Il aurai du avoir des mob plus realiste du genre des requins, lion, tigre ect.
 
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun

goki

Aventurier
28 Septembre 2012
52
9
3
Cela serai certes dur a coder, je pensais plutot a donner l'idée a un moddeur, bonne chance si vous voulez essayer de reussir un mod avec un gros changement comme sa sans bugs !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.