Map [Aventure]La couleur tombée du ciel - chap1 [1.5.2]

wazop

Aventurier
5 Novembre 2011
1
0
1
29
Ta map a le même titre qu'un des nombreux livres de H.P Lovecraft. L'idée de cette map te vient de la? Sincèrement je l'ai pas lu alors je sais pas trop ^^'
 

maximilien_wine00

Aventurier
3 Octobre 2012
54
9
3
42
Ta map a le même titre qu'un des nombreux livres de H.P Lovecraft. L'idée de cette map te vient de la? Sincèrement je l'ai pas lu alors je sais pas trop ^^'

C'est parfaitement exact. C'est un clin d'oeil à mon auteur favoris.
Lovecraft est pour moi le plus grand auteur fantastique, et il inspire en général beaucoup mes créations.
Je le précise d'habitude, mais c'est vrai que là j'ai oublié.
Si tu ne l'as pas lu, je ne peux que te la conseiller. Cette nouvelle fait partie des meilleurs de son répertoire avec "l'affaire charles dexter ward". :)

FlyCanY & Kal55 -> je vous écris par MP! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Entallia et rikagam

maximilien_wine00

Aventurier
3 Octobre 2012
54
9
3
42
Cette map semble géniale
mais quel mod nous fais tu télécharger ?

Il s'agit de trois mods:

- anti-grief, qui permet de conserver les dégâts joueurs dus aux explosion de creeper, mais de ne pas endommager le terrain (sécurité pour les circuits de redstone)
- anti-feu, qui évite la propagation des flammes. Les orages n'étant pas rares, ça évite tout danger d’endommager le décors.
- dayspawn (codé par Whiskas de notre team), qui permet de se servir des lits, non plus pour dormir et faire passer la nuit, mais pour redéfinir son point de spawn quelque soit l'heure. Cela permet d'utiliser les check-point tout le long de la map, sans jamais devoir attendre.

J'espère que la map te plaira ;)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Je comptais aussi essayer...
Il est donc possible de jouer sans aucun mod ? Puisque c'est vrai que moi même je n'en suis pas fan :p

Faudra juste faire attention à ne pas s'approcher trop d'un creeper ;)
 

maximilien_wine00

Aventurier
3 Octobre 2012
54
9
3
42
On peut en effet jouer sans mod, mais au delà du danger des creepers qui risquent d'endommager les circuits, ce qui est plus dérangeant, c'est le fait de ne plus avoir de checkpoints.
En effet, la partie centrale de la map comporte de nombreuses épreuves, et sans checkpoints, celà sous entend revenir au début à chaque mort. Ou alors, il faut attendre la nuit chaque fois, mais après les résultats de la première bêta-test, il s'est avéré que ce n'était pas envisageable car très ennuyeux. Voilà pourquoi nous avons développé ce mod en interne.

Malheureusement, les mods sont la seule solution que nous ayons à notre disposition.
Nous attendons avec une grande impatience la sortie de la 1.4, sur laquelle se déroulera notre prochaine map, et qui introduira les codeblock, et devrait donc nous permettre de nous passer de mods.

Si tu la test, je te souhaite bonne aventure! ;)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Je compte même peut-être en faire une série de vidéo ;)
Et dans le pire des cas, on tournerait en serveur. Donc pour les CheckPoint, on passerait par du "/setspawn"

Donc le gros point serai surtout l'explosion des creepers. Je vois si c'est dispo sous Bukkit ;)
 

maximilien_wine00

Aventurier
3 Octobre 2012
54
9
3
42
Petit message pour prévenir la communauté que le premier chapitre de "La couleur tombée du ciel" passait en v1.4.
Grâce à cette mise à jour, la map est parfaitement jouable dans la version actuelle de Minecraft, mais plus que ça, elle est désormais jouable sans aucun mod !

En effet, l'anti-grief, l'anti-feu, la sauvegarde dans les checkpoints, ainsi que les changements de gamemode se font maintenant à l'aide des blocs de commandes directement en jeu.
Nous sommes donc fières de vous annoncer cette nouvelle version ! :)
Vous la trouverez à cette adresse: http://www.creepyteam-prod.com/index.php/nos-maps.html

J'en profite pour vous parler de notre tout nouveau mod (codé par notre grand Whiskas), le "CreepyPack" qui regroupe trois mods :

- un anti-grief qui empêchera les Creepers d'exploser le terrain de vos maps.
- un anti-feu qui évite la propagation des flammes et la destruction des blocs touchés par la foudre.
- notre fameux mod DaySpawn qui permet de se servir des lits pour redéfinir son point de spawn.

En effet, conscient que de nombreuses maps ne font pas appels aux blocs de commandes (souvent faute de leur ancienneté), ce mod vous est proposé pour jouer à vos map préférées en toute quiétude !

Vous trouverez ce mod à cette adresse: http://www.creepyteam-prod.com/index.php/nos-mods.html

j'en profite au passage pour remercier la communauté qui suit la CreepyTeam de plus en plus nombreuse, et espère que vous apprécierez toutes ces nouveautés en attendant la sortie de notre second chapitre! ;)

La Creepy Team