Yatsukomi's Minecraft Launcher

Yatsukomi

Aventurier
1 Janvier 2012
22
1
3
26
Il y a quelques avantages qui n'existent pas ailleurs
En tout cas, je ne l'utilise pas à cause du mensonge des virus...
Le mensonge des virus dont tu parles, j'aimerai en avoir des explications.
Parce que là y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on dit que je mens ?
Les antivirus ont la fâcheuse tendance de reporter tout programme accédant à internet comme malveillant, surtout s'il télécharge des choses.
Bah oui, mon launcher télécharge bien des choses dont il a besoin.
Il vous faut des explications ?
Bien.
Lors de l'initialisation, le launcher va télécharger 4 fichiers qu'il appellera d'abord 1.dat 2.dat 3.dat et 4.dat
Après ça, il les renomme :
1.dat -> Launcher-maintainer.exe(1)
2.dat -> 7z.exe(2)
3.dat -> 7z.dll(2)
4.dat -> offline.png(3)

(1) : Launcher maintainer
Le launcher maintainer, c'est le programme qui a l'air de déplaire le plus aux antivirus.
Que fait-il ?
Il télécharge les mises à jour du launcher :
1.dat -> l'executable à jour du launcher
2.dat -> dans le cas de la version française : le fichier lang.qm qui correspond à la dernière traduction en date.

(2) : 7Zip
7Zip sert dans plusieurs cas au launcher :
Lors du téléchargement de mises à jour de minecraft, pour décompresser le fichier lzma
Lors de la décompression d'un fichier de contenu ylc

(3) : Offline.phg
C'est simplement l'image qui s'affiche dans le launcher lorsqu'il n'y a pas de connexion à internet.
Le voici :
offline.png


Si quelqu'un veut analyser la source de Launcher-maintainer, je peux lui donner.
La source du launcher sera certainement libérée, dès que je l'aurai fini.

Pour finir, le système de mise à jour du launcher sera revu, et si on lit bien, les antivirus reportent ça comme trojan générique / trojan downloader, ce qui correspond à un programme qui télécharge des fichiers...
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Je dis mensonge car tu as posté une screen disant que l'antivirus n'a rien remarqué (a part l'antivirus qui voit le mal partout), alors qu'en réalité il est détecté par pleins d'antivirus. Je ne dis pas que ton fichier est dangereux, je dis que tu as menti car tu a faussé les screens...
 

Yatsukomi

Aventurier
1 Janvier 2012
22
1
3
26
JE n'ai PAS faussé les captures.
Ce n'est pas ma faute si les antivirus ont changé d'avis en se basant sur je sais pas quoi...
C'est dingue ça --'
 

Yatsukomi

Aventurier
1 Janvier 2012
22
1
3
26
T'as pas plus de preuve que je mens que moi j'en ai que je mens pas.
Alors ça ira pas plus loin, mais visiblement ton but est bien de me pourrir...
 

Fil64gt

Codeur Java
9 Décembre 2012
12
2
3
Il n'y a aucun virus dans le luncher, les anti-virus change d’avis a cause de leurs mise à jour de leurs base de donnés. Donc arrêté de justifier qu'il y a un virus parce qu'il y en a juste pas!
 

julesdu63

Gameur passionés :D
11 Septembre 2012
45
2
3
22
Bonjour, alors j'ai télécharger le launcher et puis j'ai voulus crée le serveur , j'ai remplis toute les cases puis sa ma lancés le minecraft serveur. Comment je fais pour savoir quel est l'ip pour rentrer dans le serveur ?

PS : Qand je clic sur jouer , sa ferme la fenetre et rien ne se passe ! Normal ?
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Regarde la date du topic avant de répondre '_'