@Pack, Le premier ModPack francophone !

Kenta

Architecte en herbe
6 Avril 2011
437
11
57
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ici pour vous présenter un projet sur lequel nous travaillons depuis début décembre 2012, un ModPack francophone mais pas n'importe lequel, le premier ( J’entends par ça qu'on est les premier a le partager au public de cette façon ).


La vous allez vous dire « Ouais mais on en a déjà des ModPack et on est satisfait sur ce qu'on joue ! », je vous arrête tout de suite ! Le ModPack @Pack contient plus de 70 mods sélectionner par des joueurs eux mêmes ! En effet, pour sa réalisation nous avons écouter les attentes des joueurs pour les satisfaires. Nous vous proposons un belle liste de mod incluant les grands mods tels que IC2, BC, RP2, CC, RC, et autres mods comme mystcraft, thaumcraft 3, Equivalent Exchange 3 sans oublier certains de nos addons comme Logistics pipe, TubeStuff, Valve Pipe et autres addons !



La Petite histoire

Comment on en est venu a faire ce ModPack ? Bah on jouait tous sur un ModPack anglophone déjà connu et nous le modifions pour satisfaire nos attente lorsqu'un de nos joueurs nous a lancé « Pourquoi ne pas faire votre propre ModPack ? » Et nous avons donc crée notre ModPack




Voici un petit Screen : ( D'autre arriverons ainsi qu'une vidéo )





Et pour les serveurs ?

Bah le ModPack n'étant pas encore vraiment Stable, nous avons un serveur de test pour partir à la chasse au bug ! Il vous faudra juste télécharger notre ModPack ( On a pas encore de launcher:s ) et de nous rejoindre à l'ip suivante : play.hat-pack.net



Informations importantes :

Site et forum : http://hat-pack.net/fr
Mumble : ip : 188.165.125.200 port : 64751
Pour le téléchargement : http://hat-pack.net/fr/?page_id=22



Serveur Officiellement ouvert ( Plus de wl )

launcher : http://hat-pack.net/fr/?page_id=22
Ip : play.hat-pack.net

Je vous remercie pour votre lecture et j’espère que notre projet ne tombera pas à l'eau et que nous, francophone pourront montrer au monde entier que l'on peut aussi faire de très bonne chose !



Cordialement, Kenta7777
 
  • J'aime
Reactions: Ihaye

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Bravo pour ce long travail, en revanche niveau permission des auteurs ça donne quoi ? Et vous êtes pas le premier mod pack français.
Dommage que vous n'avez pas de launcher. Par contre un conseil, passer de rar vers zip, les rar c'est le bazar pour les utilisateurs de mac et linux (en plus les zip sont moins lourd)
ÉDIT :
Encore des remarques plutôt importante :
- Sous mac les . devants un fichier ou dossier sont réservé pour le système, dans le rar met juste "minecraft" et non ".minecraft"
- Inutile de mettre tout le dossier "bin", surtout qu'il y a les native windows dedans, ça va faire planter les utilisateurs de mac et linux. Mets juste "bin/minecraft.jar"
- Forge télécharge automatiquement le dossier "lib", inutile de le mettre
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Bonne idée ('fin plus ou moins en fait)
Mais je ne savais pas que le serveur feed the kyvos était juste un serveur de test :S
 

Kenta

Architecte en herbe
6 Avril 2011
437
11
57
c'est le craft : Passe sur mumble vers 17 heures, je serais la !
Sam : Avant c'était FTB maintenant c'est notre ModPack mais si les gens déconne pas trop, on gardera la même map pour la fin de la période de test.

Robin :
Permissions, bah c'est en cours ( je comprend pas pourquoi il faut l'autorisation pour un Mod ... C'est juste un Ajout au jeux et eux n'ont pas du demander, on ne dit pas qu'on les a crée et on compte faire une page dédié pour eux mais bon ça va, y a beaucoup ou ils l'autorisent directement sans devoir demander l'autorisation )

Le launcher va arriver ( Demain peut être, aujourd'hui si le codeur a pas dormi et dimanche s'il a rien foutu x) )

Merci de tes conseils, je vais en faire part au codeur.


En tout cas merci de votre soutien !
 

oma

La Lumière
22 Février 2011
227
28
134
je salue le geste, et l'action de ne pas céder a la simplicité d 'un modpack pre-fait :)

un peu moins le fait que tu partage ça au public sans l'accord des moddeurs :D
(surtout que ds la plupart des original post des mods que tu propose, il est clairement dit que :
gregtech :
3. If you are making a public Modpack, which is NOT distributed via FTB-Launcher, then you HAVE TO ask before.
rp2:
- Established modpacks or private server packs only.
je n'ai pas vu tes autres mods,
mais bon cela est dommage :(
la popularité, commencent par une transparence sans faille !!

après mon ptit discours de raba-joie, je vous souhaite quand même bon courage :)
pour évoluer moi aussi dans ce sens ( modpack privé avec tout autant de mods)
je sais le nombre d'heure que cela représente :)

Good luck !!



ps:
logistique pipe est affreusement gourmand en cpu quand quelque un de vos membres commencent a s'en servir :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Robin :
Permissions, bah c'est en cours ( je comprend pas pourquoi il faut l'autorisation pour un Mod ... C'est juste un Ajout au jeux et eux n'ont pas du demander, on ne dit pas qu'on les a crée et on compte faire une page dédié pour eux mais bon ça va, y a beaucoup ou ils l'autorisent directement sans devoir demander l'autorisation )
En fait,un des problèmes est que les moddeurs ont aucune revenu à par les donations et les liens adf.ly/adfoc.us
Avec le modpack tu redistribue les mods sans passer par les liens des auteurs, et donc ça baisse leurs revenus. En général quand on leur demande gentillement il accepte, demander ne coute rien.
Bien que ça ne reste pas la raison n°1, car pas mal d'auteur n'utilise pas adf.ly ou autre. C'est juste que leur(s) mod(s) est/sont le résultat d'un long travail, et par respect envers ce travail, il faut demander avant de le redistribué autre par.
C'est normal pour certaines personnes, mais pas pour d'autres.
Je te conseil d'obtenir vite toute les permissions, sauf si tu veux devenir comme tekkit. (Pour info, sur mcportcentral la ou on trouve les mod bukkit, dès qu'un utilisateur de tekkit demande de l'aide on lui répond juste "nous ne somme pas le support de tekkit". Et même un moddeur est allé jusqu'à piégé son mod pour embêter les utilisateurs de tekkit)
 

Kenta

Architecte en herbe
6 Avril 2011
437
11
57
Site et forum refait et terminer ( Manque juste quelque images )

On penses retirer le mods Thaumcraft ( Hors Sujet ) et ajouté un avec des voitures :D