Spawn déplacé et stuff vidé

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
Bonjours à tous,
Déjà merci de porter attention ce post :).

Alors voilà mon problème :
Après la MAJ de MC, j'ai lancé un nouveau serveur avec l'exe fourni par Notch. Dans le propertie, j'ai mis mon adresse externe (à la place de mon ipv4) dans le champ server-ip. Bien sur comme c'est pas ce qu'il fallait mettre j'ai eu des problèmes pour lancé le serveurs mais j'ai réussi à les contourner (en recherchant les problèmes de compatibilité)
Maintenant je veux relancer le serveur avec bukkit mais cette fois en configurnt bien mon serveur (server-ip=adresse ipv4). De toute façon j'ai pas le choix parce que je peux pas contourner le problème de la même manière.
MAIS !! et c'est là le souci c'est que le point de spawn et l'équipement de chaque joueur dépend de l'adresse écrite dans le champ server-ip. (J'ai fait des tests). Du coup, en passant à bukkit je me retrouve à un coin perdu de la map.
Alors savez-vous comment retrouver mon point de spawn d'origine svp ?
 

Ch3d

Aventurier
16 Février 2011
25
1
5
Yep !

Il me semble que tu peux laisser tout simplement laisser "server-ip=" sans rien mettre derrière.

En tout cas, pour moi ça a toujours bien fonctionner. Ça coute rien d'essayer. :hap:
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
Ouais c'est ce que j'avais fait avec la beta 1.2 mais avec la 1.3 ça marchait pas...
Et maintenant si je fais ça, j'ai quand même pas le bon point de spawn -_-.
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
J'ai ouvert le fichier .dat avec MineEdit pour afficher les coord du point de spawn et en fait sur les deux fichier, le spawn et bien au bon endroit.
En revanche j'ai peut être une autre piste. Le premier serveur je l'ai lancé avec l'executable alors que le deuxième (qui tourne avec bukkit) à besoin uniquement du .jar. Donc du coup je pense que ça peut venir de là...

Je vais essayer de faire un copier coller de la map avec MC edit si on peux je verrais bien.
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
En fait le problème est plus grave que je ne le pensais...

J'ai voulu éditer la map avec MCEdit MAIS... c'étais pas la bonne... Du coup maintenant je crois avoir cerné la vraie cause du problème.
Je lance le serveur en utilisant "résoudre les problème de compatibilité" du menu contextuel de windows et ça doit me faire une copie des fichiers à un autre emplacement de mon PC. Du coup si j'arrive à trouver cet emplacement, je trouve par la même occasion ma map. Donc si qqun peut m'aider pour se problème je l'en remercie d'avance :D

Au final j'ai trouvé :D
Mon fichier world était dans c:/windows/system32