Corriger des chunks défectueux ?

Vergefulfate

Aventurier
27 Janvier 2013
5
0
1
37
Bonjour a tous !

Je suis actuellement en train de créer une map d'aventure pour des amis a moi et celle-ci commence a prendre de l'ampleur seulement j'ai quelques mauvaises surprises au jour d'aujourd'hui.

J'ai créer la map en mode survie avec cheats, pour pouvoir passer en mode créatif et cela fait une semaine que je n'avais pas lancé ma sauvegarde. Lorsque j'ai essayé de rejouer, le jeu est resté quelques temps sur "téléchargement du terrain" (peut-être parce que c'est gros) et ne m'as chargé qu'un carré de 50*50 blocs a peut près. Tout le reste était vide, le monde s'arrêtant verticalement a chaque bout.

Ça représente quelque chose comme ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73207720130127125942.png

J'ai cherché des solutions a mon problème; bizarrement en téléchargeant et lançant le logiciel MCedit, ma carte se générait sans problèmes; puis en re-testant avec le jeu cette fois-ci; la-même; mis a part ceci :

http://imageshack.us/photo/my-images/96/20130126134052.png/

Au jour d'aujourd'hui, mon monde est comme la première image; un bout de monde très mal généré.

Je ne m'y connais guère dans la programmation de minecraft alors vous avez sûrement des réponses a ce problème, alors qu'en pensez-vous? Aurais-je des chunks déféctueux? ou ma carte entière? dans ce cas existe-il quelque chose qui pourrait corriger le problème?

Je vous remercie tous d'avance,

Cordialement, William
 

Vergefulfate

Aventurier
27 Janvier 2013
5
0
1
37
Bonjour !

Une petite précision, selon toi GOldy je copie et je colle tout autre part sur la même sauvegarde ou je fais ça sur un autre monde? De plus si tu peux m'expliquer brièvement comment faire, je t'en serais reconnaissant :)

Et oui Moomoone c'est assez rageant surtout avec le temps que j'ai passé dessus, le pire dans l'histoire c'est que le monde chargé avec MCEdit m'affiche tout correctement...
 

G0ldy

Blauc d'Or
23 Octobre 2012
101
6
125
Paris
Sur un autre monde. Tu sélectionne tout (ctrl+A quoi) et tu copies (ctrl+C). Après tu enregistre en schematic et tu colle tout sur un monde plat. Le problème c'est que tu ne pourras plus générer de terrain (sauf si tu prends exactement le même seed et que tu copies exactement au bon endroit, mais là ça devient compliqué).
 

Vergefulfate

Aventurier
27 Janvier 2013
5
0
1
37
Salut !

J'ai donc suivi ta méthode et ça a l'air de marcher : j'ai donc tout sélectionné et tout copié sur MCEdit, j'ai crée un nouveau monde sur Minecraft, puis je suis revenu charger ce monde sur MCedit pour y apposer mon bout de carte aventure.

A priori, tout marche, et le monde se génère aux endroits que je n'ai pas encore exploré. Parfait !

Merci a toi pour ces explications en tout cas, je vais pouvoir reprendre mon aventure !