Mc edit

Simon l'Inventeur

Ancien membre Minecraft.fr
3 Novembre 2011
494
53
135
Donc tu veut faire deux bouton, chaque bouton doivent tp les joueur dans une équipe et doivent définir le spawn de l'équipe. Tu veut aussi que les 2 bouton soit relié.

Voici un petit shéma :



Les command block vont tp les joueur dans l'équipe spécifié et va définir le spawnpoint et le répéteur évite d'avoir des conflit entre les deux bouton tout en étant relié. Ce n'est qu'un shéma.
 

Arrow

Architecte en herbe
4 Février 2013
64
2
85
31
dsl se sont des leviers quand l'equipe rouge leve le levier un temoin (lampe glowstone) indique a l'equipe verte "on est pret" donc l'equipe verte doit lever son levier pour lancer la partie il faut que les deux equipes soit prete pour commencer la partie en gros j'ai reussi quelque chose sa marche mais j'ai du inverser les coordonées (les rouge pour les vert et inversement )sinon sa marché pas

tiens regardes c'est ma map test pour ce systeme

je sais pas si le lien marcheraen attend moi je me couche

https://mega.co.nz/#!a9RkhYwD!d2oxqAQ6We_UR7QV5vZerFdi9hcNOyjsmb_pDJByMvo

merci pour ton aide:)
 

Simon l'Inventeur

Ancien membre Minecraft.fr
3 Novembre 2011
494
53
135
Voici un autre petit shéma :



La laine bleu représente la salle pour choisir une équipe, il y a un bouton par équipe. Chaque bouton va tp le joueur dans une équipe et va définir le spawnpoint.
 

anarchix04

MapMaker polyvalent
13 Novembre 2012
25
1
3
attends, en gros tu veux que les deux equipes soient chacunes dans deux salles differentes, chaque equipe a un levier pour dire si elles sont prêtes ou non. Ce que tu veux, c'est que quand les deux leviers sont activés, cela tp tout le monde a des endroits differents et ca crée des points de spawn differnets pour chaque equipe?
 

anarchix04

MapMaker polyvalent
13 Novembre 2012
25
1
3
1. Tout d'abord, nous avons la sélection des équipes et le fait qu'un levier soit baissé signifie que l'équipe est prête...
2013-02-06_14.34.38.png


2. Ensuite, on fait une porte "and", ce qui signifie que le système s'activera uniquement si les deux leviers sont baissés, si les deux équipes sont prêtes...
2013-02-06_14.35.01.png


3. Finalement on aura par exemple si il y a deux joueurs par équipe, 2 blocs de commande qui mettent le spawnpoint des joueurs dans la zone de l'équipe rouge dans l'arène où les joueurs se combattront, puis juste derrière ces deux blocs de commande, 2 autres qui téléporteront les joueurs dans la zone de l'équipe rouge dans l'arène de combat...
2013-02-06_14.35.22.png

et...
2013-02-06_14.35.26.png
 

Arrow

Architecte en herbe
4 Février 2013
64
2
85
31
merci je vais voir avec ton systeme mais une question me viens a l'espris avec ton systeme la ton systeme il faut deux joueur ou moins pour jouer mais si je veux un nombres de joueurs indefini ( parce que ma map est assez grande on pourrait faire du 10vs 10 dessus )...
 

anarchix04

MapMaker polyvalent
13 Novembre 2012
25
1
3
tu ajuste le nombre de blocs de commande.
Par exemple pour 3 joueurs dans chaque equipe: 3 blocs pour le spawnpoint suivis de 3 blocs pour le tp

pareil pour 10 tu remplaces le 3 par un 10
 

Arrow

Architecte en herbe
4 Février 2013
64
2
85
31
les deux 1er blocs de commandes a gauche (a la verticale) signifient le spawn et le tp d'un joueur puis les deux autres a gauche (les plus avancés) signifient le spawn et le tp du deux joueur?
 

Arrow

Architecte en herbe
4 Février 2013
64
2
85
31
ton systeme fonctionne pas parce que lorsque tu abaisses un levier la torche de redstone non allimenté s'allume dc active les commande blocs meme si l'autre levier n'est pas baisé:(