Idée Serveur BTOOOM (On recrute !)

Aimez-vous ce concept ?

  • J'ai surkiffé

    Votes: 8 50.0%
  • Excelent

    Votes: 2 12.5%
  • Bonne idée

    Votes: 5 31.3%
  • Moyen

    Votes: 1 6.3%
  • Je préfère Hunger Games

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'aime pas le japon et je suis un pingouin = INUTILE !

    Votes: 0 0.0%
  • Pas d'avis

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    16

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com

16/04/2016 Date de dernière mise à jour.

Il y a déjà eu un article sur le site pour Btooom mais il s’agissait d'un projet très différent du mien
Ok, c'est un gros up je sais, MAIS c'est le même projet qui n'a pas changé en 3ans !! DETERMINATION POWAAAAA
—————————————————————————————————————​



<< Le projet Date de Février 2013 et n'a jamais été abandonné, la détermination l'a emporté et a permis à ce projet de voir enfin le jour ! >>

Dans BTOOOM l’objectif est de repérer son ennemi à l’aide de son radar et de le tuer grâce à huit différents types de bombes appelées « Bims ». Le joueur est plongé dans l'ambiance des films Battle Royal et Hunger Games. Une partie dure maximum 20 minutes et peut accueillir jusqu'à 20 joueurs. Il n'y a pas de Pay2Win !
Il s'agit d'un mode de jeu que vous ne retrouverez nul part ailleurs !
Les Bims

tumblr_inline_nqyxt9Latd1rge4j4_500.png
* Vous prenez le contrôle d'une bim volante et un avatar vous représentant reste à votre position. Mais si cet avatar reçoit des dégâts vous mourez instantanément.
  • Fragmentation (explose au contact)
  • Retardement (10 secondes avant explosion)
  • Flame (embrase les joueurs autour de son point d’impact)
  • Tracker (prenez possession de cette bombe et envolez-vous)
  • Implosion (propulse violemment le joueur avec une “onde de choc”)
  • Télécommandée (déposez vos bims et choisissez de les faire exploser quand vous le souhaitez)
  • Chimique (produit un nuage de gaz qui empoisonne les joueurs)
  • Bouclier (Donne un effet de forte résistance et force pour 30 secondes, puis 5 secondes d'invisibilité et finalement 10 secondes de faiblesse et ralentissement)
En début de partie chaque joueurs disposent de 8 bims du même type.

Les Bims sont données aléatoirement aux participants.

Les bims peuvent être récupérées sur les dépouilles des joueurs.

Les Radars

Il s'agit d'un type de radar unique et absolument jamais vu dans minecraft ! C'est ma petite surprise mais je peux vous dire qu'il peux détecter plusieurs joueurs à la fois. Il y a deux type de radar “Émeraude” (Détecte les joueurs dans un rayon de 50 blocks et leur signal qu'ils sont repérés) et “Diamant” (Détecte les joueurs sur TOUTE la map sans qu'ils sachent qu'ils sont repérés), ce dernier s'obtient lorsque l'on a 8 radars émeraude dans son inventaire.

Les radars peuvent être récupérés sur les dépouilles des joueurs.

Objectifs
  • Rassemblez 8 radars émeraude.
  • Obtenir le maximum de points en tuant des joueurs.
  • Tuez tous les autres joueurs (même vos amis) et vous remporterez ce jeu abominable.
Une vraie victoire mérite une vraie récompense:

Obtenir un radar diamant donne la possibilité de choisir son type de bim à sa prochaine partie.

Complémentaires
  • A la mort d'un joueur : il reste sa dépouille, permettant de fouiller son cadavre.
  • Au début de la partie : Vous êtes invincible 100 secondes pour vous cacher.
  • La partie se lance avec un minimum de 2 joueurs. Une partie dure maximum 20 minutes et accueille aux plus 20 joueurs.
  • Il est possible de rejoindre une partie à n'importe quel moment, même si elle a déjà commencé.
  • Construire/détruire à la main/crafter est impossible. (Inutile de miner !)
  • La taille de la map est limitée depuis son centre,en un carré de 750 blocs de côté par WorldBorder).
  • A chaque mort la zone de jeu se réduit. En dehors vous mourez !
  • RessourcePack fortement recommandé !
  • Un mode spectateur où celui-ci est invisible et ne dispose d’aucune interaction directe avec un joueur ou la carte. Il peux se balader en fly et est immortel. Leur nom dans la liste de joueur (TAB) est en italique.
  • Les joueurs vivants ne reçoivent pas les messages des joueurs spectateurs.
  • Mega Jump (silencieux) : Rester accroupie et sauter en même temps vous propulse dans la direction de votre regard. Pratique pour escalader très rapidement ou échapper à une bim.
  • Mega Jump (bruillant) : Appuyez 2 fois rapidement sur la touche de saut.
  • Les dégâts de chute sont divisés par 3 (sauf pour la bim implosion qui augmente les dégâts de chute).
  • Le niveau d’Xp indique le temps restant avant la fin de partie, la barre d’Xp la puissance du tir.
  • Il n’y a que 9 places dans l’inventaire.
  • Les bims ne sont stockables que par 8.
  • Les pseudos des joueurs ne sont pas visibles à travers les murs !
  • La faim est désactivée.
  • DiscoSheep vous aime autant qu'un arc~en~ciel.
  • Ajout du souffle des explosions réalistes !
  • Le décor se détruit de façon réaliste.
  • Il y a 30% de chance qu'un coffre bonus apparaisse à la mort d'un joueur.
  • Lancer une bim flame dans un nuage de fumé provoque une super explosion.
  • S'accroupir annule l'action en cours.
  • La force de lancé varie selon le type de bim.
  • Il est possible de lancer moins fort.
  • Il n'y a aucune commande à retenir, tout est automatisé par un système que j'ai appelé "la console personnelle" accessible à n'importe quel moment !!
Système de points

Pour gagner des points il vous faut tuer d’autres joueurs. Chaque joueur ne rapporte pas le même score :

“Plus un joueur tue et plus il vaut de points si lui même est tué”

Les points sont échangeable contre:
  • Le choix du type de bim en début de partie.
  • La possibilité de débloquer des bonus pour un nombre défini de parties.
  • Augmenter ses chances d'obtenir son type de bim préféré.
  • Débloquer une compétence.
Compétences et niveaux

Les compétences se débloquent en montant de niveau (Donc en tuant d'autres joueurs) et s’achètent ensuite avec des points de score. On ne peut avoir qu'une seule compétence active à la fois.

Pour monter de niveau il suffit de tuer d'autre joueurs. Pour passer d'un niveau à un autre, il faut tuer autant de joueurs que son niveau actuel. Par exemple: pour passer au niveau 2, il faut tuer 1 joueur, pour passer au niveau 5, il faut tuer au total 15 joueurs (1+2+3+4+5=15) etc...

Contraintes

  • La zone de jeu est limitée et se réduit à chaque mort.
  • A partir de 120 secondes restantes : La map ne fait que rétrécir, forçant les joueurs à se rapprocher.
  • La bim implosion multiplie au carré les dégâts de chute.
  • Les radars ne peuvent pas être déposés au sol.
  • Il est impossible de détecter des joueurs sous l'eau.
Recrutement

Maintenant que vous savez tout sur le projet, je vous propose d'y participer en rejoignant l'équipe dans le domaine qu'il vous plait ... Surtout si vous êtes builder :D !!
Skype : aeim.minecraft
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Baspar

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ayant vu la série, je ne peux que dire que l'idée est superbe !
Un tel plugin aurai de l'avenir dans le multijoueur, sur les serveurs.

Malheureusement, je ne suis pas développeur... Les seules choses que je peux apporter sont des idées d'amelioration :/

Déjà, je pense que la difficulté serai trop grande sans nourriture donnée au début. Il faudra offrir une demi douzaine de pain par participant pour que cela laisse une bonne durée de jeu avant de mourir de faim bêtement :D
Ensuite, pour les maps.. Je pense que l'aspect île est vraiment essentiel. À défaut d'avoir un générateur d'îles, pourquoi ne pas partir sur des maps "par défaut" à rajouter dans le dossier bukkit ?
Pour la nourriture qui tomberait du ciel.. Ne faudrait-il pas mettre en place une alerte sonore, un bruit d'avion, et une "pseudo-animation" pour que les joueurs voient clairement où elle est tombée ?
Pour finir, les radars seraient un peu flou avec les compas. Je pense qu'une carte vierge ( Avec seulement notre position )serait mieux. À chaque radar ennemi activé, la position apparaitrait sur la carte, avec une indication sonore. De même si notre radar détecte un joueur.

Dernier point... On ne sait pas ce qu'il se passer sur l'île dans l'anime une fois les 8 radars trouvés .. :p
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
l'idée est superbe !
de l'avenir dans le multijoueur

la difficulté serai trop grande sans nourriture donnée au début. Il faudra offrir une demi douzaine de pain par participant pour que cela laisse une bonne durée de jeu avant de mourir de faim bêtement :D
Je pense que l'aspect île est vraiment essentiel. À défaut d'avoir un générateur d'îles, pourquoi ne pas partir sur des maps "par défaut" à rajouter dans le dossier bukkit ?
Pour la nourriture qui tomberait du ciel.. Ne faudrait-il pas mettre en place une alerte sonore, un bruit d'avion, et une "pseudo-animation" pour que les joueurs voient clairement où elle est tombée ?
Pour finir, les radars seraient un peu flou avec les compas. Je pense qu'une carte vierge ( Avec seulement notre position )serait mieux. À chaque radar ennemi activé, la position apparaitrait sur la carte, avec une indication sonore. De même si notre radar détecte un joueur.

Dernier point... On ne sait pas ce qu'il se passer sur l'île dans l'anime une fois les 8 radars trouvés .. :p

Merci de tes propositions au auxquels je vais m'empresser de répondre !
Le but serais de rester le plus fidèle possible à BTOOOM! mais sans oublier que nous somme dans Minecraft.

Au cours de la série on voient que chaque participant possède déjà quelques objets sur eux ( nourriture, Tazer, téléphone ... ) donc oui pour le début il est possible d'avoir de la nourriture.

Oui je pensé l'avoir marqué mais j'ai pensé à trop de choses en même temps du coup j'ai zappé. Oui les map peuvent être charger aléatoirement si elles sont présente dans le FTP et les configs. Je pensé aussi à une option qui permet de Reset la map à chaque fin de partie, ou non ( Pourquoi se privé de jouer une partie SUR une partie précédente comme l'animé ? )

Les vague de coffre sont signalé dans le chat ( coordonnées si la configuration l'autorise ), mais aussi par un lancé de feux d'artifice depuis le coffre ( cela implique qu'il doit apparaître dans un endroit aérer )
C'est ce que je proposé car je ne pense pas qu'il soit possible d'ajouter des sons avec un PLUGIN ( pour un mods bien sûr mais ça priverai beaucoup de joueurs de jouer quand ils veulent si ils n'ont pas le mod ) Une animation est possible mais risque de bugé fortement :/ Les feux d'artifices font aussi un sons ;) Âpres on peut bien évidement ajouter ta proposition dans les configs du plugin ! Aussi comme un éclair ect..

Pour le radars , là encore je répondrais : " on choisi dans les options ". Une map est une très bonne idée du faite que l'on s'éloigne de Hunger Games ( et c'est une bonne chose ) et que l'on peut ainsi afficher plusieurs joueurs en même temps à l'inverse de la boussole. [ La map serait bien sûr de la taille la plus petite ] J'ai oublié de spécifié, quand on ne bouge pas, le radars ne nous détecte pas. Pour les campeurs, ils mourons de faim, " mais si ils ont de la nourriture ? " ; dans ce cas BADABOOM !!! Le sons là encore je ne sais pas si bukkit le permet :/

J'ai une nouvelle idée complémentaire : Une bim caché au sol serait sois un bloc invisible ( on voit la sélection du bloc mais pas la texture, c'est possible un plugin de ce genre Existe déjà ! ) ou sinon un trapwire

Dernier point : Dans la série quand ont à 8 radars, un hélicoptère se pose.
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Exact, j'avais oublié le flashback du docteur avec l'hélico dans l'animé...

Et je n'avais ps lu pour les coffres donc je n'ai rien dit :D Donc les feux d'artifice semblent pas mal ;)

Après reste l'aspect programmation.. Mais là.. Bonne chance :D
 

Shlark

Architecte en herbe
5 Décembre 2011
301
8
125
J'ai l'impression qu'il te manque une bombe (je ne sais pas si l'anime en est arrivé à ce point, en tout cas elle apparait dans les scans vosta)
Il s'agit d'une bombe bouclier (chapitre 52), http://www.mangahere.com/manga/btooom/c052/3.html
Sinon, ton idée est géniale, mais tu aura sans doute du mal à trouver un codeur pouvant la réaliser. Tu as essayé de te tourner vers la communauté anglophone ?
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
J'ai l'impression qu'il te manque une bombe (je ne sais pas si l'anime en est arrivé à ce point, en tout cas elle apparait dans les scans vosta)
Sinon, ton idée est géniale, mais tu aura sans doute du mal à trouver un codeur pouvant la réaliser. Tu as essayé de te tourner vers la communauté anglophone ?

Je n'ai vu que l'anime ( 12 épisodes ) Du coup je ne connais pas la fin de cette série ni la suite, dont cette Bim ^^ Merci de me l'avoir signalé je vais faire des recherches.
Oui je suis conscient que j'aurais du mal à trouver quelqu'un disponible et de ce niveau ... Je garde espoir !
Effectivement je me suis aussi intéressé au côté Anglophone ( MinecraftForum.net et Bukkit.org )
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
La page a été mise à jour à partir du Tumblr, vous pouvez retrouver les épisodes de cette série sur celui-ci ;)
le texte est plus court, le plugin est plus facile à réaliser et il y a une séparation entre mod et plugin
Proposez vos autres idées :D