Création [WebDesign] Mes premiers pas...

Geraud_du15

Je suis lui. ici, çà. Fan du vieux français.
28 Novembre 2012
338
64
135
25
Pays de Brüsoufia
Bonjour à tous !
Il est tard, je devrais dormir avec mes cours... Mais au lieu de ça, je traîne sur mon PC à vous montrer un projet que je viens d'achever ! Je suis cruel de vous infliger la vision de ce qui va suivre, mais bon, tant pis pour vous ]:)

Donc, voilà le design conçu par mes soins pour le site Web de mon serveur. Je compte le code plus tard, pour le moment c'est juste une image.

1370097019.jpg


J'ai d'abord fait une maquette sur papier, puis j'ai conçu le "Header", le "Body", et les "Left and Right menus" sur Photoshop.

Merci de vos commentaires, j'aimerai savoir si il vaut mieux que j'arrête tout de suite le WebDesign :p
(enfin en clair ce qui vous gêne si quelques chose vous tracasse en le voyant)


@ BiEntÔt
CoRDiaLeMEnT, ThE DeMOnHuNTeR
 

Geraud_du15

Je suis lui. ici, çà. Fan du vieux français.
28 Novembre 2012
338
64
135
25
Pays de Brüsoufia
Merci à toi ^^ mais je vais changer l'arrière-plan vitrail qui fait pas très beau.
je répond vraiment qu'aux heures improbables moi...)
 

AiRooH

Graphiste
10 Mars 2011
668
84
23
28
Plabennec
Il y a beaucoup de bonnes choses ! Essaye d'améliorer la barre noire de séparation sous le header et le texte sur les panneaux ;)
Je suis juste un peu moins fan du contraste des couleurs.. :/

+ C'est un peu vide entre les colonnes et le body, je chipote mais c'est bien t'inquiète on fait jamais un truc parfait du premier coups il y a toujours quelque chose a améliorer ! :)
 

Geraud_du15

Je suis lui. ici, çà. Fan du vieux français.
28 Novembre 2012
338
64
135
25
Pays de Brüsoufia
C'est vrai que c'est trop contrasté :3 je change, merci ;)

C'est sympa de me donner votre avis :) Je pense avoir fait l'erreur de ne pas choisir une palette de coloration générale (PCG xD), du coup j'ai explosé les couleurs et ça gêne l’œil :/ Je vais changer tout ça. (Muahahah je vais devenir un grand WebDesigner !)
 

Geraud_du15

Je suis lui. ici, çà. Fan du vieux français.
28 Novembre 2012
338
64
135
25
Pays de Brüsoufia
Voui ^^ C'est une des branches du graphisme qui m'intéresse le plus, d'autant que je connais déjà pas trop mal les langages :p
 

Geraud_du15

Je suis lui. ici, çà. Fan du vieux français.
28 Novembre 2012
338
64
135
25
Pays de Brüsoufia
Merci :)
Mais maintenant que je me suis amélioré, je trouve ça beaucoup plus laid. Du coup, j'ai re-re-re-re-re-re-re-recommencé le design de ce site...
 

Taynor

Errr Mha Gerrrd
30 Novembre 2012
80
17
3
C'est pas mal pour un début, mais tu devrait aussi utiliser des propriétés css qui peuvent donner aussi donner de belles choses, pour compléter des images faites sous Photoshop.
Ça peut donner ça par exemple :

Une barre d'indexation ( wordpress ) avec la police "Lato" et une texture fait sur Gimp par moi-même

PHP:
.Machin-Super-Joli {
      background-image:url(Ton-Image.png);
      }

1366628736-minecraftfr.png


La même chose mais avec un effet d'ombre et des arrondis.

1366629495-minecraftfr.jpg


PHP:
.Machin-Super-Joli {
      background-image:url(Ton-Image.png);
      background-repeat:repeat;
      border-radius:5px;
      box-shadow:
     0px 2px 2px 0px rgba(0, 0, 0, 0.5),
     0px 2px 2px 0px rgba(255, 255, 255, 0.5) inset
}

Je te conseille de regarder un peu partout sur Internet des effets divers en css, en particulier les effets d'ombres qui me plaisent particulièrement.