Bonjour tout le monde,
ce tutoriel est essentiellement destiné aux créateur de map dans minecraft et fait appel au logiciel mcedit (autant prévenir ^^)
Avant toute chose voila un petit screen de l'aspect de la boîte :
Un bloc d'eau statique matérialise la boîte, le joueur le traverse et se voit donner un item au hasard. Ce système fonctionne à partir d'un détecteur de proximité (c'est-à-dire un spawner modifié sur mcedit qui détecte la présence d'un joueur dans le bloc d'eau et fait apparaitre un villagois entre deux crochet (symbole jaune sur le deuxième screen) et active un droppeur qui jette l'objet a la surface de la piste :
Pour des explication mieux illustrés voila une vidéo :
Merci d'avoir pris le temps de lire ce tutoriel, bonne journée
ce tutoriel est essentiellement destiné aux créateur de map dans minecraft et fait appel au logiciel mcedit (autant prévenir ^^)
Avant toute chose voila un petit screen de l'aspect de la boîte :
Un bloc d'eau statique matérialise la boîte, le joueur le traverse et se voit donner un item au hasard. Ce système fonctionne à partir d'un détecteur de proximité (c'est-à-dire un spawner modifié sur mcedit qui détecte la présence d'un joueur dans le bloc d'eau et fait apparaitre un villagois entre deux crochet (symbole jaune sur le deuxième screen) et active un droppeur qui jette l'objet a la surface de la piste :
Pour des explication mieux illustrés voila une vidéo :