[Tutoriel](vidéo) Les boîtes de mariokart dans minecraft

alphaz

redstone lover
9 Août 2012
32
0
1
Bonjour tout le monde,
ce tutoriel est essentiellement destiné aux créateur de map dans minecraft et fait appel au logiciel mcedit (autant prévenir ^^)
Avant toute chose voila un petit screen de l'aspect de la boîte :
2013-04-26_11.01.09.jpg

Un bloc d'eau statique matérialise la boîte, le joueur le traverse et se voit donner un item au hasard. Ce système fonctionne à partir d'un détecteur de proximité (c'est-à-dire un spawner modifié sur mcedit qui détecte la présence d'un joueur dans le bloc d'eau et fait apparaitre un villagois entre deux crochet (symbole jaune sur le deuxième screen) et active un droppeur qui jette l'objet a la surface de la piste :
2013-04-26_10.55.07.jpg


Pour des explication mieux illustrés voila une vidéo :
Merci d'avoir pris le temps de lire ce tutoriel, bonne journée :D
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
J'utilise pas, mais je pense que ce n'est pas un système redstone pour moi, s'est plus dans guide et tutoriel.
Sinon dans l'ensemble, s'est superbe.
 

MineTheCube

Architecte en herbe
27 Juillet 2012
204
14
125
37
Pourquoi ne pas avoir mit deux command blocs ? (Un /testfor et un /give)

Mais c'est pas mal quand même :)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je pense que celle ci fait moins lagger, et nettement plus classe.
 

alphaz

redstone lover
9 Août 2012
32
0
1
@Snrasha : merci pour ta critique et de m'avoir signaler pour la section approprié j'en tiendrai compte à l'avenir pour d'autre tutoriel sur Mcedit ;)
@MineTheCube : le gros point positif de ce systeme c'est que tu va pouvoir donner au joueur un item personnalisé (avec mcedit) et aléatoirement (entre 9 possibilite) et aussi comme la si justement précisé snrasha ça lague moins et c'est classe :p
 
P

Pyraah

Invité
Mauvaise section, je déplace.

Merci de mettre le titre du sujet à jour (préfixe) conformément aux règles de la section "Guides et tutoriels".
 
P

Pyraah

Invité
Pour la deuxième fois, merci de modifier le titre du sujet pour mettre le préfixe adéquat, conformément aux règles de la section.
 

MineTheCube

Architecte en herbe
27 Juillet 2012
204
14
125
37
"le gros point positif de ce systeme c'est que tu va pouvoir donner au joueur un item personnalisé (avec mcedit) et aléatoirement (entre 9 possibilite) et aussi comme la si justement précisé snrasha ça lague moins et c'est classe"

Pas sur que ça lag moins, mais effectivement c'est classe surtout le fait de pouvoir donner un item personnalisé :)

Mais pourquoi ne pas faire que dès qu'on passe dans l'eau, le spawner fait apparaitre un item sur le joueur ?
 

alphaz

redstone lover
9 Août 2012
32
0
1
"le gros point positif de ce systeme c'est que tu va pouvoir donner au joueur un item personnalisé (avec mcedit) et aléatoirement (entre 9 possibilite) et aussi comme la si justement précisé snrasha ça lague moins et c'est classe"

Pas sur que ça lag moins, mais effectivement c'est classe surtout le fait de pouvoir donner un item personnalisé :)

Mais pourquoi ne pas faire que dès qu'on passe dans l'eau, le spawner fait apparaitre un item sur le joueur ?

Ouais en fait j'avais pensé ça au début mais tu peux pas faire un spawner qui donne un item aléatoirement ET définir l'endroit ou il va faire spawner les items or la c'est essentiel qui est les deux a la fois pour que le système soit efficace :p