[Galerie] Map solo 100% Survie : un (autre) village médiéval

JoramMC

Creeper Lover
3 Octobre 2012
50
12
78
Suite à quelques soucis "techniques" :fire:, j'ai perdu ma précédente map que je présentais ICI . Après une période sans projet, je me suis remis il y a quelques temps à un nouveau village type médiéval. Il n'y a pas à dire, je ne sais pas vraiment faire autre chose ! ;)

Je joue également en mode survie, le mode créatif m'amuse moins, j'aime bien devoir collecter les ressources, explorer les grottes, puis avoir des phases de pure construction. :)

Bref tout ça pour dire que j'ai commencé un début de village et que je viens vous le présenter en quelques photos !

Pour commencer, j'ai testé plusieurs seeds aléatoires avant de trouver un endroit qui m'inspire suffisamment : avec un village de PNJ déjà présent, je n'avais qu'à progressivement le transformer pour qu'il se peuple tout seul. Et une hauteur dominant ce village m'est apparu comme tout à fait appropriée pour le futur château du seigneur local.

20130603180036.png


Voici une vue panoramique du village de PNJ, depuis la petite montagne sur laquelle sera construit le château.
20130603180018.png


Pour info voici le seed de cette map : -1330777673506090477

Donc après les premiers jours consacrés à me construire les outils et armes de base, me voici parti explorer les grottes présentes sur place pour ramener de quoi commencer à bâtir mes premiers bâtiments et en même temps trouver quelques minerais précieux. ;)

Oh mes premiers diamants, bien exposés !!!
20130404164932.png


Oh je crois qu'il y en a là-bas aussi ! :cool:
20130524205101.png


Manque plus que de l'émeraude !
20130510201816.png


Une rencontre inquiétante...
20130530210845.png


Après donc quelques longs moments passés sous terre, retour à la surface pour commencer la transformation du village.

Construction d'une forge pour cuire tout ce qu'il y a à cuire. :p

20130604135822.png

20130519140334.png


Début de construction d'un grand hôtel restaurant :
20130519140409.png


Transformation du puits original en petite fontaine :
20130604135932.png



Allez, pour rompre la routine des constructions de maison, je m'attaque au château !
20130429194746.png


De là-haut on domine bien la situation. ;) On peut voir le restaurant au fond à gauche, deux maisons près du lac, la forge à droite ainsi qu'une petite tour de garde au centre à côté de la fontaine. Il ne reste plus grand chose du village original, mais les PNJ n'ont pas l'air mécontents ils y restent ça va. ;)
20130603175231.png


Autre vue, depuis le restaurant cette fois, et de nuit :
20130603175037.png


Voilà pour cette fois, à suivre ma quête d'un stronghold ainsi que de la suite du développement du village et du château !
 
  • J'aime
Reactions: Olivevht

LeOFr

Aventurier
11 Juin 2013
3
0
1
33
Bonjour j'ai vu votre map précédente et celle-ci, elles m’intéressent.
J'ai une petite offre pour vous: Cela vous dirais de me faire une capitale médiévale sur mon serveur qui est actuellement en travaux (accès limité white list pour les travaux). Vous serez opérateur pour faire le village. PS: ne puisez pas les ressources sur la map, je vous dit plutôt de le faire en give ou en gamemode 1 sur mon serveur s'il vous plait.
Le thème de mon serveur est médiéval/fantastique et j'aimerais avoir fait la capitale (grande) et quelques petits village autour de la capitale qui est protégée d'une muraille. Je voudrais que le serveur soit prêt pour mon anniversaire le 19 juillet 2013. Moi je ne suis pas très fort en construction médiéval, je gère plutôt les plugins, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas seul j'ai aussi 4 autres personnes qui viennent m'aider.

J’espère que vous accepterez mon offre. Envoyez-moi un message privé ou répondez-moi sur ce topic pour plus d'informations (adresse ip, etc..)

Cordialement, Léo. Fondateur de WatchMyCraft.
 

JoramMC

Creeper Lover
3 Octobre 2012
50
12
78
Merci pour les encouragements ! :)

@Léo, merci pour la proposition, mais je joue uniquement en mode survie comme expliqué plus haut. Je prends cette proposition comme un compliment et j'espère que vous trouverez l'architecte qu'il vous faut. ;)

J'ai donc un peu avancé, je suis parti à la recherche du stronghold et je n'ai pas eu trop de difficultés pour le trouver (le plus dur étant de trouver une forteresse dans le Nether pour trouver des blazes pour faire des perles de l'ender !).
J'ai visité l'endroit en large et en travers, je pense l’aménager à ma sauce plus tard pour le personnaliser. Au fin fond du stronghold, j'ai eu une belle surprise... Diamants !!!! :cool:
(notez la photo de la chauve-souris au passage, involontaire).
20130425162201.png


En creusant encore plus bas, j'ai trouvé un endroit étrange, une crevasse à la limite de la bedrock...
20130425161753.png


Allez, on remonte à la surface pour avancer un peu dans nos travaux.

Petite vue intérieure de l'auberge, le rez-de-chaussée reste à aménager... Je vais pouvoir en mettre des tables ! Il y a 6 chambres à l'étage, à aménager aussi...
azzo.png


Petite vue d'une des maisons autour du lac... Un pnj profite de la vue depuis le balcon !
5dn.png


Une vision "avant/après" du village pour mieux en voir l'évolution. J'ai agrandi le lac et commencé à recouvrir de terre la pierre qui était à l'air libre :
ywyh.jpg


L'environnement du château a bien changé : j'ai fait se rejoindre le lac présent à côté et derrière le château pour que celui-ci soit entouré d'eau. J'ai nivelé le terrain devant en terrasses que j’aménagerai en jardins et je ferai un pont devant pour rejoindre l'autre côté de l'au (pour l'instant on accède à l'escalier à la nage :water: .
96g.png


A suivre : aménagement intérieur de l'auberge, développement du village et du château !
 
  • J'aime
Reactions: Olivevht

Olivevht

Ceci est un titre
9 Février 2012
4 083
86
147
27
oua génial !!! Petite question: pourquoi ne mettrais tu pas la save de ton monde a chaque fois que tu post des screenshots ?
Cela nous permettrai de mieux découvrir ta joli ville.