McPatcher+Forge ?

Nitro206

Aventurier
15 Juillet 2013
27
0
1
30
Lyon
Coucou :)
J'écris ici car j'ai écrit dans la mauvaise section, oui parce-qu'il y'a une section support minecraft mais en fait c'est ici qu'il faut poster. Amusant.

Très sympa le staff de ce forum, par ailleurs, enfin passons.

J'ai un souci très bête et franchement j'ai cherché partout ! J'ai pas trouvé, où alors à chaque fois un détail me gênait...
J'ai installé McPatcher+BDcraft textures packs au début, c'est sympa et joli, bon!
Maintenant j'ai installé Forge (pour NBTedit) sauf que ben déjà j'ai un profile Forge et un McPatcher.

-Mon profil forge me permet de NBTedit et un furniture mod, que j'apprécie.
-Mon profil McPatcher me donne mon texture pack avec les options cools (textures liées, Skins de mobs random, textures d'item custom,etc...)

Je peux pas mettre les deux dans un fucking profil ? ILS SONT PAS COMPATIBLES BON SANG!!!
Qui est le génie qui a pas pensé à ça?

PS : J'ai vaguement lu qu'Optifine remplace McPatcher. LOL !
Optifine me donne des textures violettes. Et j'ai aussi tenté de rétablir ça grâce a une vidéo (un dossier .class résoud tout) et NON ! ça ne marche toujours pas, mon FPS descend à 7 et mes textures sont mauves. Optifine mes fesses, ouais ! ><*

SVP comment je peux avoir les bienfaits de Mc et les mods de Forge en même temps ?
Aidez-moi j'en peux plus de galérer, j'ai déjà installé 15,000 mods sur d'autres jeux j'ai jamais autant ramé ! Je suis fatigué je passe plus de temps à chercher des aides internet qu'à jouer...


Merci d'avance :(
 

Nitro206

Aventurier
15 Juillet 2013
27
0
1
30
Lyon
:( Alors...Il n'existe aucun moyen ? C'est mort ? Je veux dire, personne sur cette planète n'a Mc+Forge sur un profil ?
...
...
C'est dommage
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Mcpatcher est une connerie qui injecte ses codes n'importe où, c'est pour ça qu'il est incompatible avec forge.
Optifine fonctionne très bien avec forge, tu as du faire une fausse manip.
Donne nous la liste des étapes que tu as fait pour installer optifine avec forge.
 

Nitro206

Aventurier
15 Juillet 2013
27
0
1
30
Lyon
J'ai réussi à installer Optifine et forge, et en fait Optifine fait les même trucs que Mc, ce que je ne savais pas. C'était vraiment une énorme galère mais merci :)
Sujet à fermer
 

Mamy la Puce

Aventurier
28 Janvier 2014
3
0
1
42
Salut à tous !

Je déterre ce sujet qui a été pour moi une vraie gymnastique également... en effet, mes potes et moi-même travaillons sur un pack de texture un peu personnalisé sur la base du Soartex Fanver mais avec des fichiers provenant également d'autres packs de textures comme tout ce qui est sky/clouds par exemple et les png de certains blocks et items ont été récupérés sur d'autres packs de textures. En revanche, nous créons nos propres creepers et je sais qu'il est possible grâce à un fichier .properties de définir quel skin devra spawner dans tel ou tel type de biome. De ce fait, McPatcher reste indispensable, désolé de le dire mais Optifine permet de prendre en charge tous les skins d'un même mob, oui, mais pas de prendre en considération ce qui est noté dans le fichier .properties, ou alors, je n'ai pas trouvé comment faire mais j'ai pas mal cherché, s'il y a une solution à ce problème je serais ravi que quelqu'un m'en fasse part ^^

J'en reviens à mes moutons, j'ai effectivement réussis à faire cohabiter sans problème Forge + McPatcher + Optfine. La manipulation n'est pas si dure, par contre pour en profiter il faudra jouer à la version du jeu pour laquelle Forge est compatible au plus récemment, actuellement c'est la 1.7.2-10.12.0.1012, il faudra la dernière version de McPatcher 4.3.1_01 (pour 1.7.x) et Optifine en 1.7.2_HD_U_C5 pour les grosses machines, on peut éviter la version HD si on a un petit PC portable, il suffit d'aller chercher sur le site officiel de téléchargement la version la plus adéquate pour votre PC. Les liens et explications utiles maintenant :

- AVANT TOUTE CHOSE, il vous faut IMPERATIVEMENT disposer, en + de votre version la plus récente de java que je suis sûr que tout le monde ici met à jour ;-) de cette version indispensable de java j'ai nommé la 6 Update 31. Si vous pensez à une entube de ma part et que vous préférez aller la chercher par vous même alors voici d'abord le lien : http://www.oracle.com/technetwork/j...ownloads-javase6-419409.html#jre-6u31-oth-JPR = il vous faudra un compte chez Oracle, la version Runtime Environment est la + importante, le Development Kit n'est qu'accessoire. J'aurais aimer vous les transmettre ici mais l'archive ZIP est trop volumineuse... Sachez que cela n'écrasera pas votre dernière version de Java, elle viendra en plus donc aucune inquiétude.

- http://files.minecraftforge.net/ = il faut choisir la ligne "Latest" et DL le "Installer", c'est un fichier jar qui se lance et il faut installer la version client. Il faudra impérativement lancer une première fois au moins le jeu en 1.7.2 en faisant un EDIT PROFIL dans le launcher et choisir la version 1.7.2, une fois le menu principal atteint on peut quitter et une ligne supplémentaire dans le dossier "versions" de votre dossier racine .minecraft sera rajouté et nommée : 1.7.2. Une fois fait, c'est à ce moment-là qu'il faudra installer Forge client, sinon il apparaîtra un message d'erreur car ce dossier n'est pas présent par défaut. Une fois que Forge a été installé avec succès, il y aura à nouveau une nouvelle ligne qui apparaîtra dans le dossier "versions" nommée : 1.7.2-Forge10.12.0.1012. A partir de là, pour bien initialisé cette version une première fois, il faut lancer le jeu et choisir le profil "Forge" et non celui qui porte votre pseudo, pas d'inquiétude pour le multi on lira bien votre pseudo. Vérifiez bien dans Edit Profil qu'il ai bien choisit pour ce profil la version 1.7.2-Forge10.12.0.1012, une fois le menu principal affiché vous pouvez quitter, il devrait y avoir maintenant un dossier "mods" qui s'est créé dans votre .minecraft et il est censé être vierge.

- http://www.resource-packs.com/mcpatcher-hd-resource-packs/ = pour avoir McPatcher en dernière version, une fois DL mettez-le dans le dossier .minecraft, enfin moi c'est ce que j'ai fais, c'est plus pratique... peu importe où il se trouve de toute façon il reconnaîtra l'emplacement du jeu sans problème. Il faut maintenant patcher mais seulement la version 1.7.2-Forge10.12.0.1012, un simple petit tour dans "Game version" dans le McPatcher pour la trouver, vous pouvez tout laisser cocher, obligatoirement Minecraft Forge et surtout Random Mob si vous aussi vous avez différents skin de mobs et des fichiers .properties pour chacun d'entre eux. Vous patchez, une fois fait, fermez McPatcher et lancez le jeu, c'est là qu'il faut bien suivre : par défaut le profil sera McPatcher dans le launcher, il vous faudra ouvrir Edit Profil et vous constaterez que la version nouvellement créée après le patch est 1.7.2-Forge10.12.0.1012-mcpatcher, vous constaterez également qu'il y a d'inscrit dans JVM Arguments tout en bas (juste au-dessus du bouton Cancel) cette ligne : -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true. Vous copiez cette ligne telle qu'elle est écrite sans rien modifier, vous choisissez maintenant le profil Forge, dans ce profil Forge vous cochez la case JVM Arguments en bas et vous collez à la place de -Xmx1G cette ligne que vous avez copiez, vous sélectionnez bien la version 1.7.2-Forge10.12.0.1012-mcpatcherdans Use Version et vous faites Save Profil. Vous pouvez lancer maintenant le jeu et testez sur une map mode créatif pour déjà voir si vos manipulations ont été bonnes, si vous restez bloqué au moment de la génération de la map alors il y a eu mauvaise manipulation très probablement... sinon c'est que tout est bon et il ne reste plus qu'à placer Optifine ^^

- http://optifine.net/downloads.php = il y a donc version Ultra et version Standard, à vous de choisir... celui que vous aurez choisit sera un fichier jar qu'il faudra copier/coller dans le dossier "mods" de votre .minecraft, lancez le jeu et vous pouvez maintenant profiter des réglages HD de Optifine !!

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Xav
 

FenX

Aventurier
10 Février 2014
1
0
1
48
Salut,

Merci pour cette manip Xav, j'ai cependant quelques questions :
  • Tout d'abord j'aimerais savoir si tu peux l'adapter avec la version 1.7.4
  • Pourquoi absolument la version 6u31 du JRE, la dernière en date de la 6 est la 6u45, est-elle meilleur et possible ?
  • Que veux dire cette commande : -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true qui remplace le -xmx1G que j'utilisais pour augmenter la mémoire fournie pour le jeu, comment faire maintenant ? Puis-je l'ajouter malgré tout ?
  • J'ai un souci je ne sais pas si c'est lié avec le point précédent, mais après avoir mis mes raccourcis clavier Z et Q correctement, les mouvements sont laggué, lorsque j'avance et relâche ma touche Z (avant) le perso continue d'avancer tout le seul, pas très pratique, est-ce un problème mémoire ? J'avais aussi précédemment ce problème et il a disparu quand je mettais le -xmX à 4G
  • Après avoir respecter exactement toutes les étapes, tout va bien sauf que :
    • lorsque j'ai voulu mettre le jeu en fr --> bug --> éjecté de Minecraft
    • quand j'accède au menu ressources packs textures sans rien changé puis Done--> éjecté de Minecraft.

    Voici le message d'erreur que j'obtiens toujours si quelqu'un s'y connais :
    java.lang.IllegalAccessError: tried to access field net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.field_110585_a from class com.prupe.mcpatcher.TexturePackChangeHandler
    at com.prupe.mcpatcher.TexturePackChangeHandler.beforeChange1(TexturePackChangeHandler.java:135)
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.func_110544_b(SourceFile:103)
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.func_110541_a(SourceFile:92)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_110436_a(Minecraft.java:597)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_71411_J(Minecraft.java:944)
    at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:870)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:103)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

    A bientôt

    FenX
 

Mamy la Puce

Aventurier
28 Janvier 2014
3
0
1
42
Salut !

Content d'avoir pu apporter de l'aide, néanmoins, j'ai oublié de préciser que j'y connais vraiment pas grand chose en langage Java, cette solution je l'ai ponctionner en fouillant, j'ai appliquer mais c'est tout, je sais pas pourquoi il faut mettre cette ligne ni ce qu'elle veut dire, j'ai fais confiance aux auteurs du McPatcher qui l'ont intégré lorsqu'on patch le jeu, c'est que ça doit avoir une utilité. Mais, il semble d'après ce que je vois qu'on peut rajouter juste un espace entre chaque argument alors oui, pourquoi pas essayer de mettre -Xmx4G à la suite. Je viens de test en même temps que j'écris et ça ne pose aucun problème chez moi, le jeu fonctionne et me prends effectivement plus de RAM qu'habituellement (logiciel qui permet de le voir)

Pour la sélection du langage je suis perplexe, je n'ai jamais eu ce problème... ça met un peu de temps à m'afficher le langage choisi mais à part ça pas de retour.

Pour la sélection des packs de ressource c'est "normal" comme plantage, si tu choisit rien alors appuie sur ECHAP au lieu de "Terminé", si tu change de pack de ressource alors une fois choisi tu clic bien évidemment sur "Terminé" mais là ça plantera... et chez moi aussi, par contre si tu relance le jeu le pack sera bien celui que tu auras choisis juste avant. Je n'y connais rien mais je pense que la cohabitation Forge + McPatcher est difficile mais possible, ce n'est pas encore au point à mon avis et chaque fois qu'on appuie sur "Terminer" dans ce menu ça fait planter. Sûrement que McPatcher a besoin d'être à chaque fois nouvellement lancé pour prendre en charge les textures du pack sélectionné et donc il faut relancer le jeu, d'où ce plantage... le fait d'appuyer sur "Terminer" doit lancer un script de McPatcher qui finit sur une erreur fatale de recalcule de textures et ce, même si on sélectionne celui par défaut, enfin tout ça ce n'est QUE mon avis...

Pour le fait d'avancer seul, regarde bien dans les contrôles si tu n'as pas un conflit entre la touche avancer et courir... sinon, comme pour le langage, je vois pas, désolé... le jeu reste fluide même si cette touche déconne ? Ton perso avance sans saccades ? Pas de freez ? Si jamais, retire Optifine de ton dossier mods, n'utilise que McPatcher pour voir, je sais que ça rend le jeu bien lourd que d'utiliser les 3 outils en même temps.

Pour la version de Java, je préfère ne pas y toucher en fait ^^ Je me souviens vers les début de ma découverte du jeu, avec des potes on voulait mettre un pack de texture et on avait eu un souci de version de java. En farfouillant sur le net, on a découvert (il y a de ça bien 2 ans) qu'il fallait cette version la 6u31 en + de la dernière à jour (bizarre mais c'est comme ça...), du coup, on a galéré un peu pour réinstall une version antérieure mais une fois réussis ça marchait nikel ^^ Depuis, j'ai continué à maintenir à jour Java tout en gardant cette version installée sur mon PC. Dernièrement, on install Forge + McPatcher + Optifine avec notre pack de texture personnalisé à nous, et bizarrement je suis le seul chez qui ça a marché, chez mes potes le jeu plantait... bizarre... je fais un tour dans leur programmes installés, je me rend compte qu'ils n'ont pas cette version de Java et que je suis le seul à l'avoir gardé. Je la DL sur Oracle, je leur installe et bingo !! Tout fonctionne ^^ Du coup, je me suis pas posé de questions, mais si ça marche mieux avec une autre version de Java 6 alors je suis preneur mais j'avoue être frileux pour tester pour le moment :)

Xav
 

Mamy la Puce

Aventurier
28 Janvier 2014
3
0
1
42
[EDIT] concernant la version 1.7.4 et bien non on ne peut pas car si tu veux Forge pour les mods et bien la dernière version de ce dernier au moment où j'écris est ici : http://files.minecraftforge.net/ et c'est la 10.12.0.1024 (je préfère la recommandée à la latest), elle ne s'applique uniquement qu'à la version 1.7.2 de minecraft, voilà pourquoi il faut lancer le jeu en 1.7.2 avant de l'installer car j'ai essayé avec seulement la version 1.7.4 mais Forge ne s'installe pas...