Création Les ratures de Ratur o/ !

Tu aimes les fraises ?

  • Oh oui !

    Votes: 31 37.3%
  • Nan c'est dégueu !

    Votes: 4 4.8%
  • Vélociraptor !

    Votes: 48 57.8%

  • Total voters
    83

Lyzandre

Meh
22 Septembre 2012
248
23
75
Hey Ratur !

Déjà Gg pour tes dessins, les coloriages sont impecs !...

Et oui, j'ai vu que tu utilisais aussi Paint tool sai (comme moi). Et voilà, j'aurais une question. Comment fais-tu pour ne pas dépasser sur les traits noirs ? (pour les colo'). Si tu vois ce que je veux dire...

Et donc, si tu pouvais m'expliquer un peu la manip à faire, ce serait sympa !
 
  • J'aime
Reactions: Ratur

Lyzandre

Meh
22 Septembre 2012
248
23
75
Rien à voir, Misetsys ^^...

Je demande juste comment faire une manip. Puisque j'ai commencé SAI il n'y a pas si longtemps que ça.
 

Ratur

U.R.S.S. (UnionRaturienneSuperSwag)
14 Décembre 2011
313
115
100
27
Rien à voir, Misetsys ^^...

Je demande juste comment faire une manip. Puisque j'ai commencé SAI il n'y a pas si longtemps que ça.


Alors, alors ... att je vais faire un petit tuto

Premièrement faire un calque pour les lines et faire les lines (attention a ne pas faire des ouvertures entre les lines vers l'extérieur, tu comprendras plus tard)
1190966558.png


Ensuite tu prépares un calque en dessous ou tu mettras la couleur
b92813c071.png


Tu re-sélectionnes ton calque "line" et tu utilise l'outil "baguette magique"(
c9093f733d.png
), tu sélectionnes l'intérieur du calque line( c'est pour ça qu'il faut pas faire de trous, sinon ça aurait sélectionné le fond).
a632bf2596.png


Ensuite tu vois que la sélection (en bleu tant que tu change pas d'outil), et peut être trop "légère", il faut que ça rentre un peu dans les lines pour être sur, donc tu fais sur ta barre de tache en haut:Selection/Increment(1)
46057d79d4.png
en gros ça rajoute une épaisseur de 1 pixel à ta sélection, donc par rapport a l'épaisseur de tes lines tu peux le faire 2-3 fois.

Ici on voit bien l'épaisseur de 2 pixels rajoutée dépassant dans l'intérieur des lines
d04a695c3a.jpg
, on est sur que y'aura pas de petits morceaux non sélectionné ( dans le cas contraire tu as normalement un pinceau et gomme qui sert à la sélection si des morceaux ont été mal sélectionné).

Ensuite on revient sur le calque des couleurs( tu peux en faire un pour chaque couleur ou partie du dessin chacun sa méthode ), on prend l'outil remplissage(et là tu vois que la sélection bleu devient une sélection comme on les connait avec les bordures qui clignotent), et la tu remplis !
e1dac3229d.png


Pour aller plus loin:
Tu enlève ta sélection en faisant Ctrl+D, et tu fais un calque(ou plusieurs) au dessus de celui des couleurs et tu le nomme "ombres et lumières"(ou un calque ombres et un calque lumières) et en étant sur ce calque tu clique sur l'option de calque "Clipping Group" ce qui permet de dessiner que à l'intérieur du calque qui se trouve en dessous(ça rajoute une barre rose vertical sur le calque comme indication), donc qui permet de ne pas dépasser quand tu fais tes ombres et autres effets associés a ton calque inférieur.
2d42016ca9.jpg


Voila, voila j'espère t'avoir aidé :p, ça parait long comme ça mais après avoir compris c'est très rapide comme opération !

Et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes j''écris ça d'une traite et je me relis pas ^^.
 
  • J'aime
Reactions: Raknär

Ratur

U.R.S.S. (UnionRaturienneSuperSwag)
14 Décembre 2011
313
115
100
27
ET VOILA L'ANIMATEUR DE MA NOUVELLE INTRO !
On lui fait tous un bisou !