[En Cours] (PvP) The Battle of Heaven.

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Edit : Projet abandonné.
Cause : Disque dur... Mort... Pas de sauvegarde de la map...
Bonjour, Bonsoir, ou Bonne nuit... Euuuh, Bonne nuit peut être pas finalement. Lisez d'abord le texte ci-dessous, et ensuite vous pourrez aller dormir :D.
Concept de la Map
Je suis persuadé que la plupart d'entre vous, en listant le titre, ou en ouvrant le sujet, se disaient dans leur tête, "Encore une map PvP. Elle n'est sans doute pas originale. Une pâle copie sans doute. Vide, sans décoration,...".​
Je vous rassure, du moins je l'espère, ce n'est pas le cas de cette Map. L'Univers de la Map sera travaillé, décoré, et normalement joli.​
Sur cette Map PvP, plusieurs modes de jeux seront construits, et donc possible. Mais j'en parlerai un peu plus tard dans mon article... Ah ! J'en parle maintenant finalement :p
Les Modes de jeux
Avant de rentrer dans les détails, je tiens à vous dire que ceux-ci ne sont pas révolutionnaires. Ils existent déjà. J'ai juste créé un Univers permettant d'y jouer, ainsi que rajouter de nouvelles règles modifiant légèrement ainsi la façon de jouer.​
Fallen KingDoms
Vous connaissez tous ce jeu je suppose ? Non ? Et Zelvac ? Frigiel ? Siphano ? Vous voyez que vous connaissez :p (Pour ceux qui ne connaitraient pas, je viens de citer 3 noms de Youtubers... Il vous suffit de chercher dans leurs Vidéos un Fallen KingDoms).​
Sachez que ce jeu sera un des modes possibles.​
Actuellement, il y a 2 équipes. Et c'est là que vous pose une première question. Car oui ! Votre avis peut changer la Map. Il existe pour l'instant une équipe Bleu et une équipe Rouge, mais si vous jugez qu'une troisième, voir une quatrième équipe, est nécessaire, je ferais en sorte que vos veux se réalisent. Du moins, j'essayerais...​
Nombre de Joueurs : Minimum 4 (2 par équipe) - Maximum 20 (10 par équipe)​
Seul contre Tous
Ce mode est encore plus simple. Le but est juste de tuer tout le monde. Vous êtes seul contre tous !​
Mais là encore, il y aura quelques surprises.​
Nombre de Joueurs : Minimum 2 (Baaah, faut bien être 2 pour se frapper) - Maximum 20​
Match par Equipes
Même principe, mais pas équipes :D
Des Modes de jeux, toujours ayant un rapport avec le PvP, peuvent être rajouté par le futur en fonction de vos demande, de vos envies, et de mon temps libre !​
Les Classes
Gros point positif (Enfin, je pense), est l'ajout de classe. Quel que soit le Mode ! Ce qui va changer radicalement la règle d'un Fallen KingDoms normal, mais on n'y est pas encore (J'y suis pas encore :D). Elles sont au nombre de 5 pour le moment, mais une 6ème est plus qu'envisageable, mais là encore, j'attends vos propositions. Ceci est donc ma 2ème question : Quelle Classe aimeriez-vous voir ? Précisez les avantages et désavantages de celle-ci.​
Les équipements ont tous été personnalisés pour vraiment entrer dans des Classes différentes les unes des autres.​
Voici une liste des 5 Classes présentes :​
Guerrier - Personnage mixte. Il possède une bonne défense ainsi qu'une bonne attaque, sans pour autant exceller dans un domaine particulier. Il possède une potion qui lui permet cependant d'accroitre sa Force.​
Paladin - Gros Tank. Il possède la meilleure défense, mais sa Force laisse à désirer. Grâce à une potion, il peut devenir presque indestructible pendant quelques secondes, ce qui peut boulverser un combat.​
Assassin - Meilleur Dps sans aucun doute, mais également très fragile. Grâce à une potion, il peut devenir invisible à vos yeux. Cette capacité peut lui permettre d'observer l'ennemi, de le tuer, ou de fuir...​
Rôdeur - Second meilleur Dps, sa défense est cependant meilleure que celle de l'Assassin. Il est le seul à maitriser l'Arc, arme difficile à utiliser, mais peut causer de gros problèmes à l'ennemi grâce à ses familiers. Il possède une potion le rendant très rapide. Inutile donc de le suivre, ou de le fuir...​
Mage - Certainement un des personnages les plus dangereux, mais vite limité si celui-ci ne fait pas attention. Les dégâts qu'il peut causer peuvent s'avérer très élevé. Il pourra brouiller votre vision, mais aussi rajouter des buffs à ces alliés, ainsi que les soigner.​
L'Univers
Et là, vous vous dites : "C'est trop beau pour être vrai. On va certainement se battre sur un carré de terres de 50x50" Et c'est VRAI !​
Je rigole :D
Vos combat se dérouleront sur de sublimes îles flottantes (Car c'est une Map vide à la base. Et comme vous ne savez pas voler, j'ai dû rajouter les îles), accompagné de structures de type médiéval/fantastique, qui pourront parfois s'avérer intéressante, alors que d'autres seront juste là pour faire jolie.​
Autres
J'avais pensé au début séparé la Classe des Mages en 2. Une serait le Mage avait juste les dégâts, les altérations et les contrôles, et une Classe Prêtre, avec les Soins et les Buffs. Mais j'ai abandonné l'idée car les Potions dans Minecraft limitaient la chose. Si je donnais que des Potions pouvant faire des dégâts au Mage, celui-ci aurait été juste trop fort. L'inverse du Prêtre qui aurait été faible. J'ai donc mélangé les 2 pour faire un équilibre. Cependant, si vous souhaitez que je retourne en arrière, afin que le Prêtre soit la 6ème Classe, je le ferais en fonction de vos avis.​
Deuxième chose, je n'ai aucune idée de nom pour la Map comme vous avez pu voir. C'est donc la troisième question :D
Quelques Images
J'ai dû mettre des liens pour les Images, car je ne peux pas les mettre. Pourquoi ? Je n'en sais strictement rien. NoelShack qui ne fonctionne pas ici peut-être...​
Image 1 - Lieu de Spawn lorsque vous arrivez sur la Map.​
Image 2 - C'est... Le Spawn... Avec pleins de salles... Des Commandes Blocs aussi... Plein de trucs quoi :D
Image 3 - Un Paysage où vous foulerez le pied un jour !​
Image 4 - Les Îles... Quoi ?! Vous avez la preuve que ce sont des villes flottantes !​
Edit
28/08/2013 - J'ai trouvé un nom pour la Map. The Battle Of Heaven. Sympathique, non ? :D
Quelques petites modifications pour les Modes. Le Battle Arena devient provisoirement "Seul contre Tous". C'est une bataille générale en bref. Et j'ai rajouté un nouveau Mode, le Combat par équipe. Même principe, sauf que vous êtes en équipes. Ces 2 modes sont en cours. Une première Version de la Map sortira une fois que ceux-ci seront terminés. Le Fallen KingDoms sera développé un peu plus tard. Gros avancement pour le Seul contre Tous. Il ne reste plus qu'à relier un Tp du Spawn à la Map. Un jeu d'enfant par rapport à ce que j'ai dû faire avant. Il faut également que je décore un peu la Map avant, car si je construis sur un lieu de Tp, c'est la mort qui vous attend :eek:.​
29/08/2013 - Gros avancement pour le Seul contre Tous, ce mode est pratiquement terminé. Une fois qu'il sera entièrement terminé, je m'attaque Mode pour les Matchs par équipes. Les finalisation de la Map est terminée. Je construirais plus tard des ruines d'une ancienne civilisation. Voili Voilou :).​
30/08/2013 - Seul contre Tous à 90% terminé. Me reste plus qu'à déterminer le temps que dure une partie est essayer de faire un circuit de RedStone avec ce détail. Chaque joueur pourra choisir une Classe et aura 50 de terres pour se déplacer entre les différentes îles volantes. Pourquoi ne pas faire des ponts ? Cela poserait problème pour le Fallen KingDoms avec les ajouts de règles que je souhaite faire. Donc pour l'instant, vous aurez de la terre :p. Je m'attaquerais bientôt à la gestion des Matchs par équipes, et ensuite une Version 1.1. sortira :)
01/09/2013 - Seul Contre à 95%. Le Mode est terminé. Je n'ai plus que quelques retouches à faire avec McEdit. Les Salles au Spawn sont prêtes à accueillir les Matchs par équipes, mais il n'y a pour l'instant aucune règle, et les blocs de commandes sont vides (Et il y en a beaucoup à remplir :confused:). Donc je m'attaque maintenant à la Gestion de ce Mode, et ensuite j'utiliserais McEdit pour finir définitivement les 2 Modes (Jusqu'à une amélioration éventuelle :D). Le projet avance !​
10/01/2013 - Le Projet avance, mais a été fortement ralenti ces derniers jours à cause de mon emploi du temps. La Version 1.1. devrait sortir en Septembre, ou au pire début Octobre. Voili Voilou :).​
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Avancement du Projet
Ces données peuvent être modifiées en fonction de l'avancement (Donc le % augmente), mais également par le rajout de vos envies (Donc le % diminue). Je note par rapport à ce que je pense.​
Spawn (Construction du Spawn, Décoration intérieurs, Gestion d'un mode de jeu en particulier,...) 65%
Fallen KingDoms (Gestion du mode, Règles, Décoration de l'Univers pour pouvoir ajouter des règles,...) 10%
Seul contre Tous (Gestion du mode, Règles,...) 95%
Combat par équipe (Gestion du mode, Règles,...) 30%
Univers (Décoration, Constructions, Îles,...) 60%
Classe (Création des Classes, Gestion des Classes,...) 85%
Dernière Modification : 01/09/2013
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
La Map avance bien. Comme vous pouvez le voir, j'édite régulièrement mon 1er Poste pour vous tenir informé des améliorations. Voici 3 Images avec quelques explications.



Image 1

Comme vous pouvez le voir, j'ai annoté l'image pour que vous sachiez ce que représente les lieux du Cerveau de la Map. Cerveau car c'est là que les Tp, les Points de Spawn, les Classes, les Règles,... que tous est géré. Il n'y a pas de circuits RedStones activés 24/24 afin d'éviter la présence de Lag.
Spawn - C'est là que vous apparaitrez lorsque vous entrerez sur la Map. A droite de cette salle, vous pouvez voir des Blocs de Commandes, ce sont juste les règles basiques qui seront de mises pour tous les Modes, ainsi qu'une confirmation que les Blocs de Commandes sont activés pour les Serveurs. A gauche, la plateforme avec la ligne rose, c'est le lanceur du Mode Seul contre Tous. La plateforme un peu au-dessus doit être supprimé. Je l'ai mal placé. Cela devait être le lanceur du Mode Match par Equipes. Il sera beaucoup plus bas dans le futur.
Seul contre Tous - Si vous choisissez ce Mode, vous vous retrouverez dans la Salle avec un "S" rose sur le toit. Pour information, le Rose est lié au Seul contre Tous. C'est pour m'y retrouver. Le Mode pourra se jouer de 2 à 20 joueurs, tout en sachant qu'une Classe ne pourra être prise que 4 fois. C'est dans la Salle "S" que vous décidez quelle classe sera la vôtre.
Match par Equipes - Vous serez Tp à cet endroit si c'est le Mode que vous souhaitez jouer. C'est là que le lanceur de ce Mode sera placé. Dans cette salle, vous aurez un choix, Equipe Bleu ou Equipe Rouge. De 4 à 20 Joueurs (10 Joueurs Max par équipe). Une fois votre équipe choisie, vous vous retrouverez dans la Salle Eq. Rouge ou Eq. Bleu. Là bas, vous choisirez votre Classe avant d'être Tp sur la Map.

Image 2

Cette Salle, c'est le Spawn avec le choix du Mode. Il y a un "Rien", car aucun Mode n'est prévu pour le moment à cet endroit. Il arrivera plus tard. A côté, il y a le Fallen KingDoms qui sera développé un plus tard. A droite, il y a les 2 Modes qui seront fonctionnels dans la Version 1.1.. Et au milieu c'est moi :D.

Image 3

Voici la Map. L'Univers où se dérouleront vos combat dans "The Battle of Heaven" !
Il y a plus d'explication sur l'Image. Je vais pas recopier la même chose ici.


(Désolé, mais il semblerait que l'on ne peut pas mettre des Images venant de NoelShack. C'est pour cela que c'est des liens). Voili Voilou :p

ZaelChronicles