[Projet] SDK Minecraft

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
copiteur

sinon l'idée de s'associer me parait bonne si tu veux de l'aide pour ton logiciel , je pourrait apporter mes idée ou alors on va se battre pour faire le meilleur logiciel (sa peut être stimulant aussi hein). comme tu veux.

Je reprends ton message sur mon post. (mon post : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=8746)

1) Je ne t'ai pas copié et j'ai d'ailleurs proposé mon idée 1 semaine avant toi.
2) Je te propose quelque chose : moi, avec mon programme, je permets aux utilisateurs de créer bloc ... sans une ligne de code.
Comme ça, si tu veux, tu peux t'occuper de la face "simplification de la mise en place des mods" (un seul dossier, liste IG").
Parce que ça sert à rien que l'on propose tous les deux un même programme ...
3) Sais tu programmer ? Parce que ajouter une liste IG tout ça représente un TRAVAIL COLOSSAL ... sachant que chaque utilisateur devra modifier son jeu ...

Donc voilà ma réponse à ta question, on peut chacun développer une facette de son programme et pourquoi pas associer les deux à la fin ...
Mais on ne fait pas la même chose et comme je me suis déjà lancé dans la création des blocs tout ça, il vaut mieux que je fasse le modding proprement parlé et toi la compatiblité ... sachant que j'aimerais pas qu'on se fasse de la concurrence ...
Tu en penses quoi alors ? On associe nos deux projets à la fin quand ils sont finis et on s'entraide entre temps ?

A +
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
kyrillin a dit:
1 Si une personne voulait rajouter un autre hud elle serait obligée de ré-implémenter openhud et par conséquent une mise a jour du sdk ne mettrait au final pas a jour le mod.

J'ai implémenté ça sans réfléchir, mais évidement il faut que cela puisse s'étendre a tous les blocs existant et futur blocs et ce ne serais pas compliqué à faire.

kyrillin a dit:
2 Une personne qui ne sait pas ce qu'est un objet, l'héritage, les packages, la différence entre public et private, ce que signifie static final,... (j'en passe et des meilleurs) se retrouverais vite perdue dans tout le charabia que tu vient de créer ^^. Cette personne qui au final ne veut qu'une chose ("quand je clic je veut qu'il affiche mon hud") a ton besoin de la forcer a écrire une classe de A à Z quand 1 ligne de code et 4 clic suffises?

Une personne qui n-i connais rien écrit le contenue de main uniquement sans ce préoccupé de la class du package et de tout le reste, là c'est effectivement ton IHM qui fait la conversion.

kyrillin a dit:
EDIT: Cela dit je suis d'accord dans une certain cas particulier les moddeur confirmé qui souhaite contrôler la création de A à Z pourrait être gêné par cet intermédiaire mais pour ceux la modloader existe déjà ;), après un mode "confirmé" dans les option est envisageable, avec possibilité d'éditer le code java après génération par le logiciel ^^ (c'est même carrément plus facile que le générateur en lui même ).

Je crois qu'en fait on est d'accord, juste que je pense préférable de favorisé l'héritage, plutôt que la génération de code.
Mais le résultat pour md michu est le même.

---

Bon est ce mariage, ça ma l'air positif comme première approche. :)
 

kyrillin

Aventurier
23 Mars 2011
10
0
0
1)copiteur quand même ^^ (comme dirais ma bonne amie GladOS "that was a joke ha ha")

2)Pourquoi pas tout du moins pour un début ^^ (parce que se limiter au blocs c'est quand même dommage ^^), je peux me consacrer essentiellement a faire mon chargeur de mods mais par contre il faut que je sache 2 choses: 1 comment conte tu générer tes mods (l'idéal serait sous format jar avec les images incluses) et 2: qu'utilise tu pour rendre compatible les mod entre eux? ton propre système de classe ou modloader? Parce que si c'est pas modloader j'ai besoin de ton code source pour pouvoir charger correctement les mods.

3) En java je connais les aspect de la POO, swing, la programation multithread et réseau, et la je me mets a l'inclusion d'un jar dans un autre ^^. après en C++, Qt(IHM,thread,réseau,canva), et des notion en opengl. j’espère que ça te suffit.

Edit: @Remithebest:
le texture pack s’appelle "the elder scroll IV Oblivion" tu peux l'acheter dans tous les bon magasin de jeux vidéo (et même sous xbox ps3 ou pc) ^^
 

sylon34

Aventurier
16 Mai 2011
10
0
0
J'ai galérer a suivre le tuto "http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=286"
que je n'ai d'ailleurs même pas réussit à faire marcher, dur réaliter je sais pas suivre un tuto bien expliquer...
C'est pour sa qu'il faut up ce topique !!!
Pour tout ceux qui veulent modder comme des grands !
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
Salut kiryllin, mes mods sont générés en .class.
J'utilise le modloader donc pas de problèmes à priori pour la compatibilité.
 

naruto92ii

Minecraftien généraliste
9 Mars 2011
385
12
13
26
UPONS UPONS !!!
Si vous vous associer, le mod va être plus rapidement fini et sa sera mieux !
Comme la dit je sais plus qui:
"Une pierre deux coups" car 1.Il sera terminer plus vite et 2.Tout le monde pourra l'utiliser !
UPONS UPONS !!!