[ Gallerie ] Yea au carré

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Merci ^^
Ca fait un peu plus de 15 jours que je joue, une semaine "correctement" avec un nouvel ordi, on va dire que passer de 10 fps en moyenne à 120 ça change un peu la vie x) Par contre je regarde pas mal de tuto ou vidéo de séries sur ce jeu, du coup on apprend toujours un peu, et c'est pas trop difficile de voir de qui plus ou moins je m'inspire, j'espère qu'une fois que j'aurais un peu plus de bases mon imagination prendra le dessus ^^

Hiorinmaru à vite fait parlé de build aussi, pour le moment je vais me contenter de rejoindre un serveur accès survie, pour voir autre chose, voir aussi ce que je peux construire dans des conditions un peu plus difficiles et à mon rythme, ça me permettra de poster un truc "fini" ce sera pas mal parce que la ca reste que des façades, sans idées précises et pas forcement utile de terminer mais une fois que j'aurais le sentiment d'avoir réussi un truc, que j'ai le temps aussi je risque de vous recontacter, ça peut être sympa, tout en continuant la survie à côté ^^

Le pack c'est Conquest, les shaders je sais plus trop, de nuit c'est vraiment cool parce qu'on a peu d'éclairage avec les torches, sur un vieux château ça pourrait être marrant, mais ça fait flipper une fois sous terre x) En plus ça ne change pas vraiment le rendu quand on repasse en texture de base donc ça permet de pas trop s'éloigner^^
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut,

Voila j'ai intégré un petit serveur, et donc je passe de créatif à.....Hardcore du coup pour construire c'est déjà pas le même trip x) Mais ça me permet de penser différemment, à savoir construire pour me protéger et construire des choses avant tout utile et pas juste quelque chose d’esthétique.

Alors voici un début de ma futur maison, légèrement éloigné du village parce que j'aime bien les marais et qu'il n'y en avait pas de plus prêt. La c'est le rez de chaussé, où il y aura les fours, tables de craft, lave, eau, certainement une petite usine à poulets aussi. ce sera fermé au dessus, mais ça restera ouvert au niveau de la petite arche. Le mur sera au final en 3 épaisseurs, parce qu'au milieu il y aura à certains endroit de la glowstone qui me servira d'éclairage et qui restera à moitié camouflé, parce que j'aime pas trop les torches qui ce baladent^^' 'Fin le jour ou j'arriverais à faire 2 pas dans le nether...x)
Il y aura un sous sol, avec mes coffres, et peut être une ou deux usines. Un premier étage la ou je vivrais tout simplement et ça me permettra d'avoir une vue un peu plus éloigné. Et un GROS toit, je pense que ce sera la ou il y aura le plus de place x)

Je compte aussi aménager les alentours du marais, voir y implanter des villageois pour dévier les zombis, et faire un genre de tour de guet, vue que j'ai une grosse colline à côté de la maison, comme ça ce sera visible du village et j'arrêterais de me pommer x)

893903maison2.jpg


838801maison.jpg
 

hyorinmaru76

Architecte depuis 1956 !
23 Avril 2012
25
7
3
26
salut, c'es encore nous ( flo et moi ), sa nous plairaient de te rejoindre dans ton aventure survival hardcore ca serait l'occas de bien s'eclater et de jouer ensemble ainsi que de faire connaissance.
De plus, sa fait un petit bout de temps qu'on a la flemme de s'investir dans un build et qu'on veut jouer en survival !
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut ^^

Ca pourrait être sympa, on manque un peu de monde et il y a pas mal de petits projets qui ce montent, des personnes en plus sont les bienvenue x) d'après ce que j'i compris le serveur n'est pas vieux. pas encore beaucoup de monde mais pour moi qui débute je préfère comme ça. Puis waip ce sera l'occasion de faire connaissance ^^

Il y a un topic ici >> http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/vanilla-recherche-joueurs-pour-serveur-serieux.82913/
si vous passez sur la map, vos mieux venir l'aprèm ou début de soirée pour avoir des chances de rencontrer les fondateurs.

Sinon j'ai temporairement mis de côté mes idées d'habitation dans les marais, entre les arbres et l'eau y'a aucuns mobs qui brûlent la bas, je passe mes journées à m'en débarrasser et je construit pas^^' Donc je me suis éloigné en bordure et un peu en hauteur, je mettrais des screens quand j'aurais avancé, j'ai passé pas mal de temps à rendre au marais son état naturel et à tout déménager...
Mais j'ai commencé à réfléchir en créatif, peut être que si je trouve ça correct et que j'arrive à faire un truc correct, ce sera une auberge

558078tests.jpg


Comme on essai de développer la ville de spawn, j'en ais profité pour m'établir une petite base ou je mettrais mes items rare, puis on à un event ou l'on doit décorer sa maison pour Halloween, de sera plus marrant d'être en ville qu'en pleine campagne.
Elle est loin d"être terminé, selon l'angle d'ou on la regarde elle est pas top mais ça je ne pense pas pouvoir rectifier le tire, j'en ais marre la des toits x) Comme je suis au bord de l'eau j'ai testé de faire une petite barque, elle est prise dans la glace mais pas grave. J'ai essayé de rester dans le même pattern que la ville, sans les shader et avec la texture de base, ça s'en rapproche alors c'est bon déjà^^

251713maisonville.jpg


457414bateau.jpg
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut,

Vue qu'il y a un Event déco Halloween sur le serveur, je me suis pris au jeu^^

533516maisonvillagehalloweenjour.jpg


651519maisonvillagehalloween.jpg


La citrouille est un peu grosse à mon goût mais plus petit j'arrivais pas à la rendre potable.

Sinon j'ai avancé ma maison, derrière il y a une sorte de petit jardin couvert par le toit comme ça la neige n'y tombe pas dessus, ça risque de changer, peut être un petit autel de culte, si j'arrive à faire une petite statue, mais j'ai des doutes x)

244574maisondos2.jpg


Et en bord de rivière, j'entame un potager, c'est encore en construction et à revoir, le soucis c'est que la rivière ne s'y prête pas, je pense que je vais devoir refaire son lit et en survival avec un village implanté aux abords ça risque d'être assez sympa...x)

187722maisoncot.jpg

Seul point noir au tableau, les usines ont l'air d'être interdite alors qu'il me faut des tonnes de pastèques et cannes à sucre pour un projet de constructions, mais bon^^'
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Les formes sont intéressante, on voit qu'ya un style qui se développe. Mon seul souci c'est le texture packs, d'accord sa rend tout beau, plus classe, etc. néanmoins j'ai l'impression qu'il fait une grosse partie du travail sur les détails ce qui fait que sa devient difficile de visualiser correctement les formes de tes bâtiments (de plus sa risque de devenir choquants le jour ou le packs sera pas à jour ou abandonnés).

Sinon sa rend bien.
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Comme je suis sur un serveur où la plupart des membres utilisent le pack de base, je construis moi aussi avec le pack de base, donc les épaisseurs, les détails, les reliefs, ils y sont aussi, ce ne sont pas des murs plat où j'ai collé du papier peint pour faire plus jolie ^^' Et au final, le pack de base est plus clair, je ne l'aime pas forcement à cause du bois, ça fait trop industriel et pas assez "travaillé" trop clair aussi...C'est la seule grosse différence qu'apporte la texture que j'utilise, des couleurs plus sombres.

Je tacherais de poster avec/sans pack, c'est clair que c'est moins jolie, mais ça touche juste le visuel, tu peux passer sur le serveur et faire le tour du proprio pour t'en rendre compte^^
 

Whitefacejunior

Kikoo's assassins
27 Décembre 2012
178
5
75
24
Je trouve que tes constructions sont magnifiques, originales, après je ne suis vraiment pas un expert en build, mais en comparant aux autres, tu as un style;-)
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Merci ^^ J'essais surtout de faire des trucs qui me plaisent, et en général je part dans une construction sans idée précise de l'architecture, du coup ça peut donner des choses bizarres et des fois ça a du bon ça permet de faire des trucs un peu à part...Ou des trucs pourri aussi x) Pour le style par contre non pas encore, j'aime bien ce que font des joueurs du style QuikFox ou Antroz59 et quand on connait un peu on voit que je suis encore trop influencé x)

Pour le reste, j'ai commencé un genre de ferme, ce n'est pas encore flagrant, mais une fois fini on aura l'occasion de voir pas mal de poules/vaches etc... donc ça devrait passer . La, c'est 2 poulaillers automatique ( j'ai repris le modèle de Zephirr ) côte à côte que j'ai commencé à camoufler avec des proues de drakkar ( en cherchant des exemples j'ai trouvé que version minecraft ça faisait autant tête d'oiseau que de dragon donc je suis partie la dessus, puis ça colle au thème de mon biome) . Ces proues vont me servir au final de charpente pour mon toit et risque de passer en bois de sapin ou pierres. La colline où j'ai commencé à construire est assez inégale, du coup ça m'a donné envie d'encastrer ma ferme dedans, selon l'angle elle sera plus ou moins à l'air libre. Vue que tout ça va abriter des animaux, des plantes etc... Je voulais un truc qui ce fond un peu avec le paysage.

Je ne suis juste pas sur de continuer mon projet à cet endroit, ni l'autre d'ailleurs, car j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'on creusait dans mon terrain (pas assez de place sur une map à première vue) puis j'étais entrains de commencer un pont de glace qui devait me permettre de rejoindre le village, sauf que maintenant juste à côté j'ai une ferme à bois et une grosse tour...J'ai relativisé en me disant que je passerais à côté, mais il s'avère que les collines autour de chez moi commencent à tomber une à une...x) J'ai l'impression d'être en Amazonie et subir la déforestation donc des la maj 1.7 je risque de migrer à des milliers de blocs et tout refaire, ça fera au moins de l'entrainement ^^

381303ferme.jpg


565946ferme2.jpg


916236ferme3.jpg


576735ferme4.jpg
 

GiSt4

Architecte en herbe
10 Novembre 2011
136
4
130
29
Merci de prevenir quant on ne vient plus sur un serveur ou du moins s'expliquer avec les autres membres au lieu de faire une crise.

Cordialement