[ Gallerie ] Yea au carré

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut,

Vue que pour le moment je n'ais pas trouvé chaussure à mon pied niveau serveur, j'ai décidé de jouer seul dans mon coin sur une partie solo x) Et comme j'en ais assez que les mobs viennent me tuer chez moi et que certains joueurs creusent un peu partout dans mon jardin sous prétexte qu'ils ont pas vue la maison... J'ai décidé de m’entraîner à construire un truc de plus..." Gros " pour faire face à ces invasions ^^

982169porte.jpg


Ce n'est pas un projet, mais juste une série de tests, pour m’entraîner à me familiariser avec les distances etc... Alors c'est as dit qu'il y ais le même paterne tout le temps, la je fais plein de choses, dans le but de garder ce qui me plait, voir où je fais des erreurs et tout le baratin. De toute façon pour le moment le rendu ne me plait pas x) Comme ça si un jour je trouve un serveur qui correspond à ce que je cherche, qu'on me demande mon projet, je pourrais m'y lancer avec une idée plus précise, parce que démolir et refaire une maison c'est un compte, une muraille c'est pas pareil x)

L'idée, c'est une petite ville fortifiée, la c'est l'entrée principale, dedans il y aura des maisons assez serrées, ce sera un peu le bordel, je part du principe que quand on ce sent obligé de construire des murs de plusieurs mètre d’épaisseur et de haut c'est que dehors on est pas en sécurité, et donc que les gens sont prêt à s'entasser pour rentrer ^^' Pour les moins chanceux, la ville s'étendra en dehors des murailles, ce sera un peu plus espacé et moins "beau" j'entend par la des maisons de fortune, qui seront elles aussi protégées par une muraille, mais en bois et moins imposante.

Bon après déjà une tour j'ai du mal alors...x) Tour qui d'ailleurs n'est pas fini, elle aura un toit...en principe. Pour ça que le but sur du long terme sera de refaire ça sur serveur, avec d'autres personnes plus expérimentées ^^

898402porte2.jpg


530709porte3.jpg


Je tacherais aussi de prendre un peu de temps pour les intérieurs, en plus ça m'a permis de voir que niveau largeurs, encore une fois je voyais trop petit...x) Pas sur que le screen soit parlant, mais en haut il y aura le chemin de rond, en bas l'endroit ou il y a le mécanisme pour la grille, voir le pont levis mais bon, dans mon cas un pont serait inutile à moins que je me décide à creuser un faussé ^^'
748534interieur.jpg
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut,

Petite avancée ^^

442588muraille.jpg


111747muraille2.jpg


J'ai commencé le haut de la tour gauche, pas de créneaux ou autre,mais une maison un peu modifiée.... Vue que de toute façon je test, autant tester jusqu'au bout même les idées débiles x) Je vais courber le toit, et y mettre de la verdure, arbustes etc...Parce que voila x)

747402muraille7.jpg


858919muraille4.jpg


Tour droite commencée aussi, j'ai changé un peu le motif, elle sera plus haute que celle de gauche aussi, pour voir ce que ça donne. Et celle encore plus à droite va virer pour le moment.

Puis en bas de la tour gauche, j'ai commencé un truc, ce sera certainement un bâtiment pour les gardes ou quelque chose du genre, pas sur que ça reste comme ça.

870901muraille3.jpg


305553muraille5.jpg


Par contre je pense changer de pack de texture, parce que ça passe de loin mais quand je veux montrer un détails c'est pas top top donc je verrais^^
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut,
ça fait un petit moment que j'ai rien posté, parce que j'ai pas eu l'occasion de trop construire ^^
Petit soucis avec ma muraille, parce que j'ai pas pensé à copier mes sauvegardes avant de trifouiller mes fichiers x) Du coup je reprend à 0 depuis quelques jours.

Vue que j'ai trouvé un serveur qui me convenait (enfin x)) je post la maison que je construit près du Spawn. Au départ c'était une petite maison qui c'est agrandit de jours en jours que je construis, détruis, reconstruis, re-détruis...Les Creepers la détruisent aussi remarque ^^' Et que je fais au pif parce que c'est devenu tellement le bordel la dedans que je sais même plus ou j'en suis x) Alors ça colle pas toujours entre les différentes parties, mais tampis, c'était prévisible, puis ça reste une maison pour le Spawn, les projets d'après je partirais pas sur du pif.
Pour le moment j'ai pas pris de screens sous plusieurs angles, parce qu'il y a que la façade de devant qui est "libre" le reste y'a plein d’échafaudages en terre, on voit pas grand chose, et en même temps y'a pas grand chose à voir x) Les quelques détails ça date des premières versions alors ça risque d'être retapé^^

236773maisonspawn.jpg


642790spawn2.jpg
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Petite avancée ^^
Je prendrais des screens plus proche une fois les échafaudages enlevés parce que on voit rien x) Et vue comme je galère à les faire, et mon nombre de morts...Ils y sont, ils y restent x)

131880manoir.jpg


315419manoir2.jpg
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut ^^

Continuation de ma maison, qui n'aura pas de suite x) Les joies du multi et des joueurs qui ce barrent ^^' Du coup j'ai décidé de faire mes bagages aussi, je pourrais continuer seul mais bon, je commence à parler aux poules, et je ne suis jamais sur que ce soit encore ouvert à ma prochaine reco^^'

Si jamais quelqu'un passe par la, qu'il a un serveur en vanilla/UltraHarcore pas trop vieux, avec des membres qui ont des projets, pas juste construire une cabane et ce barrer sans dire au revoir, je serais partant. J'ai comme projet de refaire ma maison, en plus grand maintenant que je sais ou je veux aller^^ C'est le genre de chose qui ne ce fait pas en quelques jours (surtout quand c'est moi qui me balade à plusieurs blocs du sol x)) et que je ne peux jamais terminer ^^' J'ai pas envie de le faire sur une partie solo, c'est pas pareil et avec les gens au moins j'apprend ^^ Voila x)

Mon pont, qui me rattache au reste du village. J'ai refais toutes les rives en sable aussi (et c'était bien chiant x)) J'ai essayé de pas faire un truc trop imposant, et comme j'avais idée de reboiser tout les alentour, je voulais un truc bien vert, genre petit marais tranquille, pour ça que je testais les lianes.

720651apont.jpg


932297apont2.jpg


A gauche, j'avais commencé à faire des arbres, genre sol pleureur, je comptais reboiser les rives comme ça, du moins c'était l'idée de base. Si je retrouve un serveur, je me placerais plus en hauteur, j'ai vue qu'il y avait des biomes sympa pour ça, comme ça on verra la maison sortir de la forêt^^

219569amanoirarb.jpg


J'ai essayer de prendre un screen assez proche, mais c'est pas top, ça rentre pas x) J'ai refais le centre, c'est la que je me suis vraiment aperçu que je manquais de place pour faire un truc correct, mais ça m'a donné quelques idées pour un nouvel essai ^^ Faut dire que j'ai choisi cette colline dans l'optique de faire une cabane, et que très vite je me suis éclaté à agrandir et la colline ne faisait plus l'affaire x) Chaque nouveau blocs c'était la guerre avec les rebords, mais ça avait son charme^^
262486amanoir3.jpg


De dos, histoire de montrer que quand je disais que la colline ça devenait limite X) Mais j'avais idée de faire continuer la maison dans le vide, la au moins y'a plus à calculer pour que ça rentre x)

448835ados.jpg
 

MyGodness

Petit ignorant sans audace
J'apprécie beaucoup ce que tu fais, surtout ce que tu es entrain de construire et qu'on voit sur les dernières images :)

De plus, si tu n'as toujours pas trouvé de serveur où t'investir, je peux t'en proposer un (celui où je suis). Envois-moi un mp si cela t'intéresse. Je t'enverrai l'ip et le lien du site web. Tu verras, notre communauté est très agréable ;)

Bonne continuation dans tous les cas !
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Merci x) Lire ça de la part d'une personne qui fait carrément des villes, ça fait plaisir x)
La dernière construction, je ne pense pas pouvoir la finir ^^' Mais j'essaierais.

Pour les serveurs, j'en ais trouvé un, après ça pourrait toujours m’intéresser en parallèle, si je vois que j'ai assez de temps, parce que j'ai vue un peu de tes travaux et je trouve ça cool.

En parlant de serveur, bha je reprend pour la énième fois une maison prêt du Spawn x) J'ai repris les base de celle du dessus, en tenant compte de choses qui me gênaient, à savoir le terrain pas approprié et une maison un peu petite. Du coup j'ai choisi un terrain plat et j'ai vue plus gros x)
Le haut des tours semble immense, mais je pense qu'une fois les toits des autres parties montés, on ne verra plus la partie centrale des tours.

Sinon vue que je galérais jusqu'à présent pour construire assez rapidement, je m'y suis pris autrement, j'ai fais une structure en pierre, les ajouts en bois, et petit à petit j'essais d'ajouter des couches. Je suis pas sûr d'occuper l'espace comme il faut, mais c'est jamais facile de prendre du recul en mode survie x)

596886newmaison3.jpg


792803newmaison2.jpg


940786newmaison4.jpg


501685newmaison.jpg


274162newmaison6.jpg
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Salut,

Petit moment que 'ai rien posté, petit moment où j'ai pas vraiment joué surtout ^^'

Avancée de ma maison, y'a pas grand chose, mais c'est assez grand du coup le moindre mur ça prend du temps à faire ne serait ce que pour les ressources.

C'est symétrique, j'aime pas forcement, e changerais peut être un côté, mais vue que ça reste un maison pour le spawn, j'ai pas trop envie de me prendre la tête dessus x)

671711maisin1.jpg


672547maisin2.jpg


236324maisin3.jpg