Comment détecter un animal précis

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un moyen de détecter un animal précis à un endroit précis. Je vais donner 2 exemples afin que ce soit plus clair :

1/ Imaginons un enclos vide ou je dois y mettre un cochon. Existe t-il un moyen de détecter que j'y ais mis un cochon (et non une vache ou un mouton par exemple).

2/ Dans le même enclos je dois mettre un cochon qui s'appelle 'Babe'. Existe t-il un moyen de détecter que j'ai mis ce cochon précisément (et non celui qui s'appelle 'Rudy').
 

IceRhal

Vache Cubique
26 Septembre 2011
148
6
130
Je t'aurais dit non sans réflexion aux deux, vu qu'il n'y a pas de commandes miracles à minecraft pour testé une entité. Mais tu peux avoir une solution pour le 1 :

Si tu as un enclos vide, tu pars du principe qu'il n'y a que l'animal voulu dedans, enfin bon ça je pense que tu le savais. Dans minecraft les cochons, vaches, moutons, poulets drop chacun un item différent.

Donc tu peux faire une machine qui tue ton mob dans ton enclos, vérifie par un trieur d'item quels sont les loots et tu peux déterminer ainsi ton mob. Tu peux aussi décider du coup de le faire repop par un /summon.
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
une propriété des spawners fait que si l'entité que fait spawner le spawner est près du spawner en question, il refuse de spawner :
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
IceRhal, c'est bien pensé mais ça bloque avec ce que je veux faire.

sososal, ah oui super ! Il faudra que je vois comment je peux l'utiliser.
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Pour le système avec le mob-spawner sa marchera pour les mobs customs mais aussi pour les mobs non customs, je m'explique :
Si tu veux détecter la présence de Freddy le zombie avec sa super armure en diams sa marchera, néanmoins si un autre zombie lambda est présent sa le détectera aussi, en fait sa marchera pour tout les mobs qui correspondent au "type" que tu aura définies (les métadatas du mobs ne rentrent pas en compte).

En gros c'est utile seulement si le mob que tu choisi est le le seul de son genre à pouvoir être présent dans la zone.

Donc pour répondre à ta deuxième question tu ne peux pas différencier deux cochons, qu'importe si l'un a une selle ou pas ou si il a un nom, etc.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Je pensais à une chose : Si je me sers du cochon comme monture pour un autre mob ou 'falling sand' invisible. Il y a certainement un moyen de détecter cet autre mob ou 'falling sand' invisible. J'ai pas encore bien étudié la question mais ne serait-ce qu'en jouant sur les hitbox on peut le faire en principe.
 

Trollam

Architecte en herbe
8 Mars 2011
417
34
135
29
Je pense que l'idée du mob invisible pourrait marcher avec le mob-spawner.
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Tu peut toujours mettre une trip-wire à trois bloc de haut et de faire ride un autre mob de 2 de hauteur sur le cochon.. Comme ça dès que le cochon sera là (le cochon donc aura une hauteur de 3 puisqu'un animal (un animal de 2 bloc de hauteur) sera sur son dos) la trip wire sera activée.