Redstone Contrôle de la météo sur plusieurs zones.

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
Vous en avez marre qu'il y ai le même temps sur toute votre map? alors découvrez le contrôle de la météo.
Ce système est consistuée tout d'abord du cerveau, qui est le coeur de la machine.
C'est deux hoppers, le premier hopper renvoie ses items vers le deuxième et vice-versa.
Ensuite, il y a le neurone de la pluie, il s'agit d'un comparateur qui relie le cerveau à un inverseur relié à une porte OU (la deuxième entrée de la porte OU est le nerf) elle-même reliée au muscle de la pluie.
Le muscle de la pluie est un command block avec :
weather rain
Le neurone de l'orage est un comparateur qui relie le cerveau à une porte ET (la deuxième entrée de la porte ET est le nerf) elle-même reliée au muscle de l'orage
Le muscle de l'orage est un command block avec :
weather thunder
Ensuite, il y a le nerf, il s'agit d'un comparateur qui relie le sens au deux portes que nous avons vu précédémment.
Pour finir, le sens qui est exactement comme le cerveau à la différence qu'on peut l'alimenter avec de la redstone pour que le temps passe à l'orage.

Nous avons vu le système, mais cette petite simulation du corps humain n'est pas réellement le contrôle de la météo, le contrôle de la météo se fait, lui avec MCEdit et le filtre SetBiome, on utilise le filtre en mode "Désert" ou "Savane" là ou il fera soleil, "Taïga" ou "Toundra" là où il neigera et les autres biomes pour là où il pleuvera et là où il fera de l'orage quand le sens sera sollicité.

Enjoy!
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
m'enfin, c'est pourtant simple, deux clocks, quelques comparateurs et deux command block
Je ferais une vidéo si Youtube veut fonctionner, et puis je travaille sur une amélioration de la fournaise de Zephirr, donc ça peut attendre