Detection de mobs customs

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Première étape, créer un ressource pack.

Suffit de créer un dossier, de mettre dedans un fichier appelé pack.mcmeta (que l'on modifie avec un éditeur de texte quelconque) en mettant ceci:

Code:
{
  "pack": {
    "pack_format": 1,
    "description": "Description du pack"
  }
}

Ensuite, on crée un dossier assets, dedans, un dossier minecraft et encore dedans, un dossier sounds.
On va chercher le fichier sounds.json dans .minecraft/assets/virtual/legacy et on le colle dans notre dossier minecraft (au même endroit que le dossier sounds).

Après, ça devient rigolo.
On ouvre le fichier sounds.json (text edit encore une fois), on va chercher l'avant dernière accolade à la fin et on ajoute le bloc suivant:

Code:
,
"NOM": {
    "category": "record",
    "sounds": [
      {
      "name": "SON",
      "stream": false
      }
    ]
  }

Après, il suffit de remplacer les choses suivantes:
NOM: c'est ce que tu devras écrire dans le /playsound (ex: "battle/boss/song" ou "bossbattle"). Évite les chiffres cependant, ils sont utilisés pour les sons multiples.
Category: Au choix, ambient/neutral/record/hostile, ça permet de choisir quel réglage son il faut prendre en compte. Ici, j'ai mis record.
SON: c'est là que tu indiques où tu as mis le fichier son.ogg. Si tu l'as mis directement dans le dossier sounds, tu écris juste le nom du fichier sans l'extension. Si tu as mis un sous dossier dans le dossier sounds, c'est "sousdossier/son" qu'il faut mettre.
stream: si ton son est long, tu mets "true" à la place de "false".

Si tu veux télécharger mon pack en guise d'exemple, il est là (c'est un pack perso avec 2-3 textures et 2 sons en plus pour tester): https://dl.dropboxusercontent.com/u/21887099/Map Minecraft/Mlakuss Pack.zip

Et tu peux faire "/playsound BanAppealSong @a" ou "/playsound YouPirate @a" en guise de test.
Dans mon cas, j'ai mis la même chose en nom et en chemin car il n'y a que deux sons. Mais si tu veux faire plus complexe, y a plein d'exemples dans le fichier.
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Pour la détection, tu veux juste détecter que le boss est mort ou tu veux aussi savoir quel joueur l'a tué ?
Et aussi est-ce que le boss va être affronté dans une salle fermée ou dans un terrain libre ?
Parce que y'a plusieurs moyens de détection mais ça va changer selon ce que tu veux. ;)
 

tagazok59

Aventurier
8 Juillet 2011
15
0
1
Je travail aussi sur une map qui est en bonne voie mais je but sur la détection de boss pour plusieurs raisons:

Scoreboard de kill: Si le boss meurt par chute ou un autre mob => foirage
Spawner: Léger ajout de lags et de toutes façons j'ai plusieurs fois le même type de mob
Drop d'un item: Un peu long et il faut être sur qu'il le ramasse, mon terrain est ouvert et le loot peut être perdu.

Une belle impasse quoi
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Il existe une autre solution, mais on commence à atteindre des trucs tordus.
Il faut faire en sorte que ton boss soit chevauché un slime normal (Size:1) qui chevauchera lui même plusieurs slimes inversés (Size:-1) dont le dernier chevauchera un minecart command block qui chevauchera un slime qui chevauchera un falling sand d'un rail détecteur qui chevauchera un slime qui chevauchera un falling sand d'un bloc de redstone.
Pour des raisons esthétiques, il faut rendre tout les slimes invisibles.

Lorsque le boss meurt, les slimes inversés vont bugguer et disparaître. Le bloc de redstone va se solidifier, le rail détecteur par dessus aussi et le minecart pourra tomber dessus et s'activer.
Seule condition, avoir un espace vide assez large partout où le monstre peut se promener.

Le principe est expliqué ici:

Edit: en combinant avec le principe expliqué ici pour ne pas avoir de grille sous la zone du boss.
 

Monta

Map Maker
26 Août 2011
275
10
124
Si tu mets de la musique (qui peut être longue), il faut écrire "true" à côté. Sinon, tu mets "false".
Je crois que c'est pour éviter d'avoir plusieurs musiques de fond en même temps et cela permet aussi de retirer le gros lag qui se produit lorsqu'on joue un son trop long.
 

MrCrafted

Trolleur de Creeper !
28 Août 2012
128
7
13
23
creepland.fr
Car, j'ai pensé que le son dès qu'il est activé par le Command Block, se joue aléatoirement.
Les morceaux doivent être en .ogg ou pas, la flemme de faire la conversion