Résolu Aide a propos des command block et score board

SherkilzY

Poseur de Command Block, Fan de MapMaking
17 Décembre 2013
29
1
66
25
France
Salut, alors voila je suis sur un projet d'une map PvP de type Capture The Flag.
Je souhaite introduire un système de point qui s'affiche sur le coté (sidebar) a l'aide des command block et des commandes scoreboard.
Tous est ok, je sais crée des teams etc... mais le problème c'est que je voudrais afficher dans la sidebar, le nombre de points gagné par les deux teams (avoir Red et Blue et a coté les points) et non pas les points gagné par chaque joueurs.
J'ai cherché sur google, effectuer plusieurs test mais rien n'y fait je ne trouve pas la solution.

Alors si vous avez la solution, ou un tutoriel je suis preneur. Merci d'avance :) :mobcreeper:

SherkilzY
 

CrazyTort

Command Block Addict
19 Juillet 2011
72
7
3
Tu peut mettre un command block qui test à chaque fois qu'on jouer à un point, puis ajouter un point à une équipe.

uwgn.png


/testfor @p[team=Red,score_POINTPERSO_min=1]
/scoreboard players add Red POINT 1
/scoreboard players set @p[team=Red,score_POINTPERSO_min=1] POINTPERSO 0

Remplace POINTPERSO par le nom de l'objectif qui gère actuellement les points.
Remplace POINT par un nouvel objectif (dummy) qui gèrera les points de l'équipe.

Il faut évidement créer se système en double par chaque team en replaçant les "Red" par "Blue".
Le principe est que lorsque la commande /scoreboard players add Red POINT 1 est activée, ça "crée" un nouveau joueur du nom de "Red", et c'est à ce joueur qu'on va attribuer le nombre de points de l'équipe.
Tu peux même mettre ces "joueurs" dans une team pour leurs mettre des couleurs.

Le seul problème de ce système est que si deux personnes de la même team ont un point en même temps, ça va faire buger le système, mais c'est assez rare.

J'espère t'avoir aidé ^^
 

SherkilzY

Poseur de Command Block, Fan de MapMaking
17 Décembre 2013
29
1
66
25
France
Si j'ai bien compris, il faut que je crée 2 objectifs : celui pour les POINTPERSO et celui pour les POINT
et 2 teams : Red et Blue ?

Sinon sur ton image, le command block jaune n'est relié a rien, comment marche t-il ?

Merci de m'aider :))
 

CrazyTort

Command Block Addict
19 Juillet 2011
72
7
3
Voilà, je ne sais pas comment tu gère les points, mais tu peux créer un objectif avec PlayerKillCount (/scoreboard objectives add POINTPERSO playerKillCount), et pour les points de l'équipe, c'est bien un objectif avec Dummy (/scoreboard objectives add POINT dummy).

Le command block jaune est activé car le rouge est "alimenté en énergie" donc tout ceux autours aussi.