Créer votre Roman de Zombie !

Le concept est bien ?

  • Bof... T'a pas un Kebab ?

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Bijour,

Aujourd'hui je me suis posé la question, si une invasion de zombie arrivait dans la réalité (100% Impossible mais je divague :rolleyes:) et que tout le monde écrivait un journal, à quoi ressemblerait il ?

Je vous propose d'écrire une histoire, les règles :

- 5 Lignes MINIMUM

- 15 lignes MAXIMUM

- Pas d'insultes

- PAS DE RAPPORTS AVEC MINECRAFT !!!!!

- ÉVITER LES FAUTES

Écrivez en italique pour l'histoire, comme ça vous pourrez mettre des commentaires sans italique (si il y a un mot et que vous ne connaissez pas son orthographe par exemple)

Votre personnage est :

Rapidement essouflé à l'effort, mais rapide au sprint, il a son défaut : Il voit TRÈS mal lorsque il ne porte pas ses lunettes...


Je commence :


- MARDI 30 OCTOBRE : PREMIER JOUR DE SURVIE :

Ceci est un commentaire sans-italique, juste pour vous montrer que l'on distingue bien du texte narratif.

Je ne sais pas par où commencer, je pense que ma présentation serait un bon début, je me présente, Peter Grandier, 14 ans, et l'apocalypse d'hier a ravagé ma ville, je pense que toute la planète est touchée. Je suis seul, tout seul, et des zombies se baladent dans la ville, je pensait que les zombies n'existaient pas, ou seulement dans les livres ou films, mais non... La planète est touchée par un virus seulement transmissible par la morsure, ou plus simplement par l'introduction d'ADN de zombies dans la votre, alors la c'est la souffrance pendant des jours, puis vous mourrez, et vous revivez, en zombie... Cette pensée me glace le sang, mon père est mort à cause du sang d'un zombie dans la bouche, et la procédure de transformation a agit, j'ai du le tuer, mais il me l'a demandé... Il souffrait trop, je l'ai poussé d'une falaise, pour ne pas qu'il se transforme en zombie, le pauvre...
 

black_teen

Maître considéré de la PE
26 Avril 2013
540
84
135
MERCREDI 31 OCTOBRE : DEUXIÈME JOUR DE SURVIE

Je me suis réfugié dans ma maison, portes et fenêtres fermées.
Je ne vais pas tenir longtemps sans nourriture, il me faut de quoi me nourrir.
J'ouvre le frigo, rien à part un morceau de fromage, et puis bon, c'est l'apocalypse dehors je ne prendrais pas le risque de mettre un pied hors de ma demeure.
Que faire ? Je me souviens de la vieille radio de mon père, aucun signal, elle ne capte rien. Mais une question me hante l'esprit : "Suis-je seul?" Et puis, après réflexion, c'est impossible ! Pourquoi moi !? Le seule moyen de le savoir c'est d'envoyer un message avec la radio. Justement ce trouve non loin de chez moi une station radio, il faut que je prenne le risque d'y aller, je ne pourrais pas tenir longtemps tout seul...

Je suis désolé si j'ai fait trop ou pas
assez de lignes mais j'écris depuis mon
téléphone alors c'est pas pareil je peux
Pas voir :/
Et aussi peux-tu mettre un système en
place :
Écrire du genre :"je fais la suite" puis
Après edit son msg afin d'y mettre son
Texte. Pourquoi ? Eh bien pour éviter
Que deux personnes écrivent la suite
En même temps... ce serait bête x)
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Pour le "Je fait la suite" je sais pas, perso les edits c'est pas ma tasse de T (jeu de mot littéraire pourri)

JEUDI 1ER NOVEMBRE

Bientôt l'hiver et je ne pourrais même pas jouer dans la neige, comme tout les ans, mais.. si le froid tuais les zombies ? À voir, il fait encore plutôt chaud, enfin, de ma maison en tout cas.


Je retroussais mes lunettes sur mon nez, j'avais peur.

"Comment aller à la station radio avec les zombies ? J'en vois encore un marcher vers ma maison, j'ai oublié de faire une description des zombies, car il ne sont pas comme dans les films ou les jeux vidéos. Ceux-ci ont une démarche naturelle et n'ont pas de peau arrachée, mais ils sont blancs, et parlent, mais pas comme nous, ni comme dans les films d'ailleurs, ils parlent comme un bébé qui essaye de montrer quelque chose à ses parents qui ne comprennent pas, mais en plus grave et plus horrifiant."

"Comment passer, me déguiser en zombie ? Certains se battent entre eux dans la rue, se déguiser serait mourir, ils faudrait les tuer... Mais comment ?"

Alors j'ai vu mon pistolet à eau posé sur l'étagère, et le jerrican d'essence posé dans la boîte de mon père. L'idée est, je pense, claire, je cherche un briquet pleins dans un tiroir, et je bricole mon pistolet à eau pour qu'il crache de l'essence sur la flamme devant le canon, je le teste dans l'atelier de mon père, une flamme de deux mètres flambe quand je tire, et le canon que j'ai trafiqué est en métal, il ne fond pas, je suis prêt à cramer du Zombiatch !

Je sors, et je voit quelqu'un me foncer dessus, je le brûle sans pitié, ça marche, il cours avant de s'étaler sur le sol, mais là, une troupe entière crie en courant, courant comme un humain, mais l'envie de manger dans les yeux, mon pistolet ne pouvait tuer cela, mais j'avais trouvé une grenade dans le tiroir de mon père, il était à l'armée, en espérant que cette grenade soit une vraie, je l'ai dégoupillé et je l'ai lancé sur la troupe, puis je me suis mis à courir, c'est là que j'entends une explosion derrière moi, puis une chaleur, je me suis retourné, et... du sang, partout, sur les murs comme sur le bitume, moi et mon pistolet cracheur de feu, courrions vers la station radio, ouverte, mais pas de zombie dedans, ma nouvelle base de survie était prête !
 

Fichiers joints

  • Untitled.png
    Untitled.png
    275.4 KB · Affichages: 429

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Aujourd'hui je me suis posé la question, si une invasion de zombie arrivait dans la réalité (100% Impossible mais je divague :rolleyes:) et que tout le monde écrivait un journal, à quoi ressemblerait il ?

Au journal d'Anne Frank? :)
Bon je sors...
 

xNeikonZ

Aventurier
5 Avril 2014
12
2
3
24
EDIT : Comme j'ai dit j'ai fait ça tard le soir, et je ne trouve pas qu'il y est énormément de faute d'orthographe, enfin bref, autant pour moi je pensé que c'était un " salon de discussion " libre, enfin bref, excuse-moi dans ce cas.
 
  • J'aime
Reactions: hebriel

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
euh... au cas ou tu n'avais pas compris, il faut écrire la suite de l'histoire écrite par la personne précédente, sinon ton texte est bien, le seul problème, les FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!!!

les hurlements fessaient

Si tu peut juste éditer le message, histoire que ça nique pas le topic.
 

Reventon

Chevalier Noir
21 Septembre 2013
88
14
65
Paris
Voici un petit extrait que j'ai écris, je suis ouvert à toutes critiques.

Dimanche 06 février,
Cher journal,
Cela fait bientôt 2 mois, à vivre un enfer, 2 mois que j'essaye de garder mon sang-froid, 2 mois que je lutte pour ne pas devenir fou. La perte de mes proches n'arrangent rien, le désespoir m'emporte dans un gouffre sans fin, les cauchemars pendant la nuit ne m'épargnent guère. Ces créatures dépourvues de sentiments, ne pensant qu'à manger de la chair humaine n'ont aucun état d'âme. Le monde a changé dit-on, plus personne n'aide son prochain, chacun lutte pour sa seule et unique vie, j'ai été témoin de plusieurs scènes terribles et le comportement des assassins : des enfants, des femmes et des hommes tous innocents, tués pour quelques maigres provisions. Est-ce donc cela la survie ? Tuer ou être tuer ?

Je suis réfugié dans un camp militaire situé à Denver depuis quelques mois déjà et les dirigeants de ce camp nous disent d'écrire un journal pour "laisser des traces de notre existence aux futures générations", mais à quoi bon ? Est-ce là, un héritage digne de ce nom que nous laissons à nos successeurs ? Le monde n'est plus comme avant et j'ai peur, peur de ce qui va arrivé par la suite, peur de léguer un monde qui sombre perpétuellement dans le chaos.

Lundi 10 février,
Le camp a été attaqué par des zombies, je ne sais point si il y reste des personnes encore vivantes, j'ai dû fuir le camp et j'ai eu la chance d'y avoir survécu, c'est une chance que les autres n'ont pas pu bénéficier malheureusement, d'un autre côté, ces gens morts auront la conscience tranquille, ils n'auront plus à porter le lourd fardeau qu'est la survie dans ce monde, ils n'auront plus à endurer la souffrance et l'éloignement de leurs proches car désormais ils pourront les revoir. J'ai pu survivre à cet accident mais demain, qu'adviendra t-il de mon sort ? Comme on le dit souvent, on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait et ce proverbe correspond exactement à ma vie actuelle