Commentaires sur le profil envoyés par Clen

1. Gleanight
    Gleanight
    Pour commencer, je tiens à dire que je vais devoir séparer ce message en plusieurs (limite de charactères...) Publicité "putaclic" ?
    Je n'ai pas cherché à en faire mais si tu le dis.
    J'ai toujours voulu faire des présentations bien organisées et jolies à regarder, en mettant en évidence celles que j'ai justement envie de mettre en évidence (comme le >>>
    28 Décembre 2016
  2. Gleanight
    Gleanight
    qui signifie que c'est en tête et non pas conseillé 3x comme certains peuvent le penser... --').
    Ensuite, je te trouve très désagréable, que ce soit sur le topic en question ou carrément sur mon profil. On part sur un débat sur le topic (que visiblement tu n'aimes pas) et maintenant ma signature car tu la trouves putaclic...
    28 Décembre 2016
  3. Gleanight
    Gleanight
    Donc maintenant s'il te plaît arrête car ça devient vraiment "chiant" (c'est bien le mot, je ne voulais pas l'utiliser mais là je pense que je n'ai plus le choix). Et, "publicité" ? Je n'ai jamais pub une seule fois de ma signature sur un seul topic.
    28 Décembre 2016
  4. Clen
    Clen
    "J'ai toujours voulu faire des présentations bien organisées et jolies à regarder, en mettant en évidence celles que j'ai justement envie de mettre en évidence (comme le >>> "
    Le problème est que cette présentation attire le regard, alors qu'une signature devrait être discrète pour laisser l'importance aux messages (ce n'est pas un hasard si la présentation par défaut est petite et grise)...
    28 Décembre 2016
  5. Clen
    Clen
    "Ensuite, [...] putaclic..."
    Je ne vois pas de lien entre la putaclitude (ça existe ?) de ta signature et les biais cognitif de l'investissement.
    Si tu me trouve désagréable, c'est probablement en lien avec le ton neutre que je tente d'utiliser.
    Mais il peut exister une autre raison, en ce cas je t'invite à me la transmettre sur mon profil afin que je m'améliore.
    28 Décembre 2016
  6. Gleanight
    Gleanight
    Oui effectivement :/
    Le problème est je pense que j'ai un gros défaut : Je suis trop exigeant. J'avoue que ça me gênerait d'"enlaidir" ma signature mais si je n'ai pas le choix... :/
    Pour le reste, j'ai juste voulu te montrer que ça faisait lourd d'avoir un topic et mon profil a gérer à cause de choses que je n'ai jamais cherché à faire... Comme du putaclic ._.
    28 Décembre 2016
  7. Clen
    Clen
    "Et, "publicité" ? Je n'ai jamais pub une seule fois de ma signature sur un seul topic"
    Ta signature a pour but de faire connaître au public l'existence de ces publications. Il s'agit donc par définition de publicité.
    28 Décembre 2016
  8. Clen
    Clen
    "Donc maintenant s'il te plaît arrête car ça devient vraiment "chiant""
    Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par "chiant ?"
    S'il s'agit d'"inutile", je ne cherche qu'à réduire la pollution des discussions par les signatures longues et/ou attirantes.
    S'il s'agit d'"énervant", je suis forcé de penser à Socrate énervant à cause de son raisonnement logique les puissants fermés d'esprit.
    28 Décembre 2016
  9. Gleanight
    Gleanight
    J'avais à la base demandé à un administrateur si j'étais autorisé à mettre un lien n'ayant pas de relation avec le site (toujours relié à minecraft biensûr), et il m'y avait autorisé. J'ai donc ensuite peu à peu posté les liens de mes autres topics. Je ne suis pas le seul à le faire mais le seul à qui on juge de le faire...
    28 Décembre 2016
  10. Gleanight
    Gleanight
    Pour le fait que ça devient "chiant" c'est que tu bases des critiques sur des choses que je n'ai pas cherché à faire (comme le "putaclic" qui par définition est l'attirance par un titre faux, un peu une sorte de mensonge pour attirer comme dans certaines pubs, or je ne vois aucun titre faux dans ma signature...)
    28 Décembre 2016
  11. Clen
    Clen
    "Je ne suis pas le seul à le faire mais le seul à qui on juge de le faire... "
    Ne t'inquiète, pas : tu n'est pas le seul que je viens "faire chier" avec ma logique.
    "J'avais [...] autorisé. "
    ...encore un biais cognitif
    Ce n'est pas parce qu'on te laisse faire qqch. que c'est bien.
    De toute façon, j'ai dit mon idée (attirant->dénigre les messages de la discussion ), tu as le droit d'être d'accord ou non.
    28 Décembre 2016
  12. Gleanight
    Gleanight
    Dernièrement, "leçon : ajouter la balise "résolu" " fait aussi connaître la publication du topic en question à ce que je sache, non ? J'ai pas que des tops hein, j'ai aussi des tutoriels...
    28 Décembre 2016
  13. Gleanight
    Gleanight
    "Ce n'est pas qu'on te laisse faire qqch. que c'est bien."
    Certes mais je ne vois pas en quoi c'est mal non plus. Je n'ai pas essayé d'attirer ou de mentir, j'ai toujours essayé d'être poli et honnête mais apparemment il en faut plus à cause de personnes qui prennent tout pour un mal non recherché.
    28 Décembre 2016
  14. Clen
    Clen
    "J'ai pas que des tops hein, j'ai aussi des tutoriels... "
    Mais ces leçons (je suis litote-phobe) ne sont pas indispensable au forum, contrairement celle d'Oromis que tout débutant se doit d'apprendre pour participer au forum.
    Encore un biais cognitif où tu amalgame les leçons entre elles...
    28 Décembre 2016
  15. Gleanight
    Gleanight
    Donc pour toi les choses non-indispensables pour le forum sont inutiles / n'ont pas de véritable raison d'avoir lieu ? Tout ce qui enseigne peut aider quelqu'un qui cherche à le savoir, même si ça n'a pas de lien avec le forum, ça a un lien avec minecraft, le jeu sur lequel est basé l'entièreté du forum.
    28 Décembre 2016
  16. Clen
    Clen
    "Certes mais je ne vois pas en quoi c'est mal non plus."
    Je me tue à te le dire : cela "pollue" les discussions en dénigrant les publications.
    De plus, si une personne ne recherche pas ce genre de tutos, ta pub. lui est inutile.
    Si une personne recherche ce genre de tutos, elle ira dans la section "tutos" et tapera ses recommandations dans la barre de recherche.
    28 Décembre 2016
  17. Clen
    Clen
    Imagine si ma signature était :
    >>>>OST d'Undertale
    >>>economixcomix.com
    >>Jacques Prévert
    >Victor Hugo
    >>Gorillaz
    >>>Jean-Luc Mélenchon
    >>>>Normanfaitdesvidéos
    28 Décembre 2016
  18. Gleanight
    Gleanight
    Il arrive d'avoir envie d'apprendre quelque chose qui n'était pas forcément un de tes objectifs. Et en quoi cela dénigre les publications ? C'est une signature... Les liens ne sont destinés qu'à ceux qui seraient intéressés ça n'oblige en aucun cas les joueurs à cliquer dessus. Et je ne vois aucun lien entre ton exemple de signature et minecraft. Je vais d'ailleurs changer ma signature vu qu'elle ne te plaît pas...
    28 Décembre 2016
  19. Clen
    Clen
    Je refuse. Tu ne dois pas changer ta signature car un con n'est pas d'accord. Tu dois réfléchir à ce que tu peux faire de mieux et prendre la décision par toi-même.
    28 Décembre 2016
  20. Gleanight
    Gleanight
    Sinon j'ai un "pavé" qui fait un peu dicton mais ça prenait un peu beaucoup de place... :c Je peux toujours le remettre si c'est mieux que des liens.
    28 Décembre 2016
  21. Paraplégique
    Paraplégique
    Putain Clen23 à force de toujours la ramener sur ta connaissance et ton érudisme tu sais toujours pas que le MP existe ? :o
    29 Décembre 2016
  22. Clen
    Clen
    Je préfère que tout le monde "profite" de mon message anti-grosses-signatures.
    "verba volant, scripta manent, ex privatii nuntii "
    29 Décembre 2016
  23. Paraplégique
    Paraplégique
    Sauf que c'est absolument pas une manière de faire.
    Ce genre de propos tu les gardes en MP, sinon comme c'est juste une pseudo humiliation.
    Et tu ne possède guère la moindre tolérance pour sortir des propos de ce niveau :)
    29 Décembre 2016
  24. Clen
    Clen
    Si vous trouvez cela humiliant, alors j'arrête immédiatement. D'ailleurs, si tu veux, je peux supprimer le messages et ses réponses.
    29 Décembre 2016
  25. Clen
    Clen
    Merci ! Cela ne supprime pas la source du problème, mais je suis satisfait.
    30 Décembre 2016