Minecraft.fr - Forum

Alex Fatta
Alex Fatta
Mais tout à fait Jamy ! Je t'écoute :p
DIPyNess
DIPyNess
C'est quoi le mieux entre un VPS et un Hébergeur (omgserv...) ou à tu as sujet du forum qui parle de ça ? :)
Alex Fatta
Alex Fatta
Alors ! Sache que un VPS et un hébergeur n'ont pratiquement rien à voir littéralement parlant. Un VPS, c'est un ordinateur virtuel (Virtual Private Server = VPS). Un hébergeur, c'est une infrastructure qui possède des machines physiques sur lesquelles ont peut y mettre des VPS.
Alex Fatta
Alex Fatta
Tu comprends ? Et certains hébergeurs proposent des machines dédiées (une machine physique entière rien que pour toi) pour des prix relatifs. Voilà je pense globalement avoir fais le tour de ta question xD Et un conseil, oublis OMGserv, sors de ta tête, oust ! okey ? :p
DIPyNess
DIPyNess
Okey ! mais si OMGserv sort de ma tête c'est quoi qui le remplace ? :)
DIPyNess
DIPyNess
Starmine, box2play mxtserv... ?
Alex Fatta
Alex Fatta
En vrai ? Les "bons"hébergeurs "clé en main", il en existe pas beaucoup, et chacun te diras que tel ou tel est bien ou mauvais. Je sais que StarMine est pas mal. Mais le mieux ca reste les hébergeurs VPS globaux (style OVH, dédishop etc...) même s'ils sont un peu plus complexe à créer.
DIPyNess
DIPyNess
Et pour fini, Quelle vps prendre avec environ 120$ pour 6 mois, et combien de serveur peut on crée sur celui-ci.
Alex Fatta
Alex Fatta
Alors combien de serveur sur un VPS, il y a un topic récent dans la section 'Support serveur et plugins'. Ensuite 120$ pour 6 mois, tu te projette trop loin dans l'avenir. Prends plus cour, style 2 mois voir 3. Pas 6 à l'avance. Mais tout dépends de ce que tu veux faire sur ton VPS. Mais regarde le topic avant ;)
DIPyNess
DIPyNess
Dac merci ! :)
DIPyNess
DIPyNess
Waou, mais c'est dur un vps j'aurais plus de question x)
DIPyNess
DIPyNess
Bas énormément mais les voici :
- Combien peut on mettre de serveur + bungee sur un vps de 10 GO ?
- avec 10go on peut mettre un site web avec ?
- Et pour finir quelle vps prendre pour un début comme tu as dit dans le post ?
Alex Fatta
Alex Fatta
Attends Jamy à ce stade c'est un topic qu'il te faut xD
Bon je vais essayer d'être bref :
Pars de ce principe : 1 Go de RAM = 10 joueurs (a toi de mtn de gérer le nombre de joueurs par serveurs).
Avec 10 Go, tu met large un site, à ce moment là, tu laisse 8 voir grand max 9 Go de RAM pour tes serveurs MC. Le reste sert à alimenter le système d'exploitaton et ton site.
Alex Fatta
Alex Fatta
Et pour les VPS, tout dépend de ce que tu compte faire. Mais pour 10 Go de RAM et de la qualité, comme je conseil à tout le monde, va chez OVH ou dédishop :p