Énorme bug de mon minecraft [srceenshots]

Kubeeck

Aventurier
21 Février 2012
4
0
1
29
Bonjours à tous et merci d'être venu sur ce topic.
J'ai acheté minecraft il y a 3 semaines environs, et jusqu'à là, tout marchait bien. Puis j'ai voulu installer des packs de texture et celle-ci fonctionnaient correctement jusqu'à ce que j'instale ce pack, j'ai du donc installé MC Patcher et depuis, plusieurs bugs majeurs apparaissent dans mes parties solo : certains éléments du jeu n'existent plus ! Plus précisément, les lanternes, le verre coloré, les escaliers en laine, tout le mobilier (chaise, tabouret, ... ) , et j'en passe ...
De plus toutes les parties sont plongé dans un brouillard très épais, les escaliers en bois ou en briques ne "s’arrondissent" plus dans les angles et l'animation du lit se fait sans fondu noir.
J'ai tout de suite désinstallé ce pack mais rien y fait (j'ai aussi réinstallé java).

Ceci était une lanterne sur laquelle javai mis des trappes :
Trapes.png

Ma maison, sans toit en laine et sans fenêtres, avec l'épais brouillard :

Maison.png

6 blocs de laine :
craft.png

Voila tout, si vous avez une solution à me proposer, n'ésitez pas, merci d'avance. ;)

Ben visiblement tu utilise des mods, et les bugs que tu constate sont liés pour la plupart à ces mods,
je pense que le problème vient soit de l'installation d'un de tes mods, soit d'incompatibilité entre ceux-ci,
mon conseil : démarre le jeu en cochant force update (cela va désinstaller tous tes mods) et si ca ne bug plus, ce qui
sera certainement le cas, essaye de réinstaller tes mods un par un pour voir à quel point ça se met à bloquer.

En espérant avoir pu t'être utile,
cordialement, Sinelas.

En effet cela annule l'effet du brouillard insupportable, merci :). Mais les éléments manquants ne réapparaissent toujours pas ... :(

Normal, mais en réinstallant les mods uns a uns, tu devrait pouvoir les recrafter ;)

Bonjours , il faut que tu sache qu'une map minecraft peut être bugger . Tes blocks ont peut-être bugger ( çà m'ai déjà arrivé )
Bonne chance

Supprime ton dossier .minecraft en entier et re télécharge le afin de repartir sur une base propre, j'ai du faire ça des centaines de fois maintenant. :)

%appdata%\Roaming\.minecraft

;)