[Étude] Tour d'horizon et attentes de la Communauté

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Résultats provisoires du 12/02/16

Bonjour, ou bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, je suis Elliot, et je fus le fondateur et l'organisateur, entre 2012 et 2015, de la MineServ Exposition, le plus gros événement Minecraft InGame organisé à ce jour.

\\ Présentation

Mais si je viens vous voir aujourd'hui, ce n'est pas vous parler de cela. Ou plutôt, c'est pour vous parler de plus que cela.
Accompagné de certains de mes collègues qui ont participé pendant des années à l'organisation de cet événement, nous ne souhaitons pas arrêter de vous proposer des projets innovants qui soient à la hauteur de vos attentes. Mais pour cela, pour mettre notre expérience au service d'un nouveau projet qui vous soit destiné, nous avons besoin de votre avis !

Nous lançons donc, et pour une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois, une étude approfondie sur vos habitudes et vos attentes dans la communauté Minecraft francophone.

\\ Objectifs

A travers ce sondage qui pourra vous paraître banal, il y a une réelle volonté d'en apprendre plus sur vous, sur votre façon de jouer, sur votre manière d'appréhender le jeu et sur votre façon d'interagir avec la communauté.

Attention, il ne s'agit pas ici de compiler bêtement des données brutes sur des questions bateaux ! Nous souhaitons avoir une réelle approche statistique et sociologique, afin de sortir le plus d'informations possibles des réponses que vous nous enverrez. Un vrai travail de recoupage et d'analyse sera effectué pour nous permettre de cerner le plus efficacement possible vos attentes et votre façon de penser la communauté.


\\ Précisions importantes

Pour qu'il n'y ai pas de zones d'ombres ou de doutes possibles, voici quelques précisions !

Les informations que vous partagerez lors de cette étude resteront strictement confidentielles. Seules des données statistiques anonymes seront distribuées aux participants le souhaitant ainsi qu'à nos collaborateurs.

Les données demandées et qui peuvent paraître sensibles, telles que l'âge ou le contact Skype, sont entièrement facultatives, et vous avez le choix de passer toutes les questions concernant votre façon de jouer pour ne proposer que votre point de vue sur la communauté !

Remplir ce formulaire vous prendra entre 5 et 20 minutes, et cette durée ne dépend que de vous ! Vous avez beaucoup de choses à dire ? Alors n'hésitez pas !

Et surtout, si vous avez apprécié participer à l'étude, n'hésitez pas à partager à votre entourage ! Plus nous aurons de réponses, plus vos attentes seront cernées avec précision !

Vous pouvez participer à l'étude en cliquant ici :
FORMULAIRE
Merci à tous de votre participation, en espérant pouvoir échanger rapidement avec vous !

Elliot
 
Dernière édition:

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Ahah, c'est dérangeant ? C'est juste que j'étais partagé entre le fait que, vu la taille relativement longue du message, certaines personnes n'iraient pas jusqu'au bout (et donc n'aurait même pas l'idée de cliquer sur le lien), et le fait que cela ne serait pas logique de ne pas mettre le lien à la fin.. Du coup j'ai fait les deux, ça ne fait de mal à personne ;)
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
C'est pas dérangeant, mais je pense que les gens un minimum intéressés par ton étude sont capable de lire ton post en entier et de trouver un lien à la fin.
 

31elliot10

Consultant Freelance
2 Juin 2011
208
47
140
27
Presque 80 réponses, et déjà un début de tendance qui se profile... Je rappelle qu'une première compilation (non exhaustive) sera faite lorsque les 100 réponses seront atteintes, histoire que cela soit un minimum représentatif !

Alors n'hésitez pas à participer et à partager le sondage !