En attente Évolution du terraforming sur minecraft

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Salut, j'vous balance une idée que j'avais comme ça, @bidule995 c'est pour toi ! :p

Donc en gros l'idée est de parler de comment a évolué le terra dans minecraft. J'vois le truc sous la forme de deux catégories progressant dans le temps et bien sûr étant complémentaires l'une de l'autre !
  • Terraforming "en jeu" : à la main pour les plus fous et patients, sinon avec WorldEdit / Voxel Sniper.
  • Terraforming avec des logiciels : WorldPainter et WorldMachine me vienne tous les deux à l'esprit !
Et donc présenter chacune de ces différentes approches, agrémentées d'exemples, permettant de caser cette chaîne d'un génie :

https://www.youtube.com/channel/UCeHCKfq_Os40PTrM1PNI5jA

En gros c'est à la fois à visée chronologique, illustrative et pour montrer les différentes interactions entre les logiciels, en insistant bien sur ce qu'il se fait aujourd'hui. Et pourquoi pas, si le rédac' est chaud (ah bon c'est possible ça sur minecraft.fr ? :p), une ouverture sur le futur (logique, c'est chronologique, pardon, chrono@Lojique, donc l'ouverture - pas de la braguette - se fait sur le futur. Parenthèse en cours de fermeture).

Donc voilà, j'espère que l'idée est intéressante et réalisable ;)

Des bisous !
 

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
Terraforming à la main ?! Quelle aberration !

Sinon à voir quand j'aurais un peu plus de temps, mais le sujet est extrêmement complexe et technique ^^

Ce que l'on peut constater aujourd'hui pour faire simple, c'est un rapprochement entre le terra in-game et software-assisted (je viens d'inventer le terme :p ), avec notamment la mort lente de WorldPainter.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Terraforming à la main ?! Quelle aberration !

Sinon à voir quand j'aurais un peu plus de temps, mais le sujet est extrêmement complexe et technique ^^

Ce que l'on peut constater aujourd'hui pour faire simple, c'est un rapprochement entre le terra in-game et software-assisted (je viens d'inventer le terme :p ), avec notamment la mort lente de WorldPainter.
À la main pour les petits trucs, t'as différentes envergures de terraforming :>.

Mais yep le sujet est complexe, après il vous faut du défi pour vous rédacteurs !
 

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
À la main pour les petits trucs, t'as différentes envergures de terraforming :>.

Mais yep le sujet est complexe, après il vous faut du défi pour vous rédacteurs !

Niveau terraforming j'avais plus pensé à un mini guide, ou bien alors des astuces sous forme de série ^^
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Niveau terraforming j'avais plus pensé à un mini guide, ou bien alors des astuces sous forme de série ^^
C'est pas une mauvaise idée non plus ! Je reste quand même sur mon idée, et au pire cela peut faire plusieurs volets. Ou sinon tu détailles séparément les techniques actuelles ! :^)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je retiens l'idée pour plus tard ^^
Par contre moi j'ai pas retenu mon pet en lisant ce message. Oui ça n'avait aucun rapport xD mais je voulais vous faire un live de ma vie.
*sors son masque à gaz* (en vrai ça passe mais j'pense qu'on se passera des détails 8D)

Merci en tout cas d'apprécier l'idée ! ;^)
 
  • J'aime
Reactions: bidule995

LesSchniqueurs

Bucheron
8 Décembre 2016
19
2
14
25
Bonjour :)

L'idée est sympa, mais un guide pour terraformer correctement ça serait top !

J'étais déjà tombé sur la chaîne YouTube que tu as indiqué dans ton poste, c'est très impressionnant.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bonjour :)

L'idée est sympa, mais un guide pour terraformer correctement ça serait top !

J'étais déjà tombé sur la chaîne YouTube que tu as indiqué dans ton poste, c'est très impressionnant.
Merci d'aimer l'idée :^).
Et le gars fait juste des trucs de malades c'est chaud quand même :^OOO
 
  • J'aime
Reactions: LesSchniqueurs